Assumez votre position. Quand vous entrez dans une pièce avec une attitude de mâle alpha, vous savez tout simplement que les autres vont vous écouter et respecter ce que vous avez à dire. Si vous doutez de cela, toutes les autres personnes dans la pièce en douteront aussi. Utilisez l'humour à votre avantage.
Qu'est-ce qu'un 'alpha' ? Ce sont des hommes ou des femmes qui disent aux autres ce qu'ils doivent faire. Ces personnes sont rayonnantes et respectées par les 'beta', à savoir les individus qui exécutent ce que les 'alpha' demandent.
Lorsqu'il y a un problème, l'homme alpha sait toujours y faire face. Un homme de ce genre saura toujours quoi faire, comment le faire et quand le faire, ce qui est un point positif comme un point négatif.
La femme alpha est une femme libre et l'homme qu'il lui faut doit apprécier et respecter cette liberté. Elle n'aime pas être limitée ou confinée et n'acceptera cela de la part de personne. Ainsi vous devez donc chercher un homme qui a confiance en lui, qui est bien dans sa tête et son corps et qui est libre.
Les vrais hommes aiment les femmes fortes et indépendantes. Ils ne se sentent pas effrayés par leur caractère car ils savent que ce genre de personnalité est ce qu'ils cherchent réellement. Une femme forte peut subvenir seule à ses besoins et se sortir de n'importe quelle situation compliquée.
Un mâle alpha est attiré par les femmes ambitieuses. Il aime l'idée d'être dans un couple puissant où les deux personnes s'efforcent de réaliser des choses incroyables dans leur vie. Donc, si vous essayez d'attirer un homme alpha, n'ayez pas peur de partager vos objectifs de vie avec lui.
Expression utilisée initialement par les marketers américains pour décrire le consommateur lambda. En référence et par rapport à l'alpha (dominant, décisionnaire, acteur…), l'oméga est peu impliqué, tant socialement que professionnellement, dominé, suiveur, docile.
La femme alpha est toujours dans la retenue, très mystérieuse. Elle n'est pas non plus méchante ou froide, tout ce qu'elle fait attire naturellement l'attention sans qu'elle ne le recherche. Son aura parle pour elle, et sa manière d'être et de vivre inspire. Elle incarne la positivité sans rien provoquer.
La femme alpha sait s'exprimer, sait trouver les mots justes, sait tempérer lorsqu'il le faut et sait poser les barrières quand il le faut. Ça ne veut pas dire qu'elle est dure, insensible, ou autoritaire, la femme alpha est juste. La femme alpha est donc une femme qui est épanouie dans tous les domaines de sa vie.
Il y a généralement dans une meute de loups une paire dominante (appelée alpha), un individu ou un couple suivant l'importance du groupe (appelé beta), des individus de milieu de rang et un ou plusieurs loups d'un rang plus faible (appelé omega).
Ce qu'est un mâle sigma
Un homme sigma est un homme qui n'a pas besoin d'être validé par d'autres personnes. Il n'est pas bruyant ou effronté, mais calme et posé. Un mâle sigma est un homme introverti mais confiant. Les sigmas sont hors du commun et ne s'intègrent généralement pas dans des groupes.
Mâle alpha et mâle bêta, ou simplement alpha et bêta, sont des termes d'argot pseudo-scientifiques pour désigner les hommes, dérivés de la désignation des animaux alpha et bêta en éthologie. La popularisation de ces termes pour décrire les humains a été largement critiquée par les scientifiques.
La femme bêta est une femme dotée d'une personnalité intelligente, mais malheureusement facilement influençable par les autres. Elle possède des capacités qu'elle exploite peu mais surtout rarement. Elle se caractérise parfois par le manque de confiance en elle et admet facilement les idées de ses partenaires.
Un homme séduisant est par définition un homme capable de créer sa propre réalité, dans laquelle il gère sa vie, son évolution, en s'appuyant sur sa capacité à faire face aux risques et à la compétition.
Menton carré, regard direct, voix grave et corps musclé : les mâles dominants se reconnaissent à leur physique, mais pas seulement. D'autres signes plus discrets reflètent la capacité d'un homme à occuper des positions hiérarchiques élevées.
Il communique avec sa conjointe
Le mâle dominant n'est donc pas le maître qui s'impose. Il écoute sa conjointe et ne base pas ses décisions sur son humeur et ses envies. Il n'a pas besoin de crier pour se faire respecter. Il met un accent particulier sur le dialogue et respecte la liberté de son partenaire.
Pour déstabiliser un homme accordez-lui de l'attention !
N'hésitez donc pas à prendre les devants à certains moments pour l'appeler, lui envoyer des messages, lui poser des questions sur lui, prendre des nouvelles de ses projets professionnels ou personnels, le conseiller, parler de votre intimité…
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Il devient distant
Il s'éloigne toujours un peu plus, en privé et en public, alors que cela n'a jamais été dans ses habitudes. Il ne vous tient plus la main lorsque vous sortez. Votre partenaire évite systématiquement les contacts physiques. Ce comportement doit vous alerter s'il perdure.
Pour lutter contre le rapport de force et éviter le divorce, les partenaires doivent en analyser l'origine. Pour cela, la communication est capitale. Dialoguer de façon honnête avec l'autre permet de désamorcer des situations de conflits. Il faut aussi pouvoir accepter l'autre tel qu'il (ou elle) est.