Cette année, la compagnie pétrolière saoudienne Aramco est en première position, avec une valeur de 1 764 960 millions de dollars (1 760 milliards de dollars).
Il y a déjà huit des 10 premières positions occupées par la technologie : Apple, Microsoft, Amazon, Alphabet (Google), Facebook, Tesla, Alibaba et Tencent. Les deux autres sont une compagnie pétrolière (Aramco) et le célèbre fonds d'investissement du génie Warren Buffett (Berkshire Hathaway).
Sur la première marche du podium la société américaine Walmart, avec un CA de 573 milliards de dollars, peut se targuer d'être la championne de la grande distribution.
Avec une valorisation record estimée à plus de 355 milliards de dollars, Apple conserve son titre de marque la plus valorisée du monde devant Amazon (350,3 milliards) et Google (263,4 milliards). La firme enregistre une modeste croissance de 35 %, suffisante pour continuer à dominer le classement.
Le Luxembourg reste le pays au plus fort PIB par habitant en 2021, avec un produit intérieur brut par tête de 126 000 dollars.
Elon Musk est devenu l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 219 milliards de dollars.
Le géant saoudien des hydrocarbures Aramco a dépassé mercredi soir Apple pour redevenir l'entreprise la plus chère du monde. La capitalisation en Bourse de Saudi Aramco a atteint 2430 milliards de dollars, selon les chiffres de Bloomberg, dépassant légèrement celle du fabricant d'iPhone qui est tombée à 2371 milliards.
Pour la 7ème année consécutive, Apple domine le palmarès. La valorisation boursière de la marque à la pomme atteint 851 milliards de dollars en 2018 contre 754 milliards de dollars en 2017.
Concernant les 10 premières places du classement, nous retrouvons les mêmes marques que pour l'année 2020 : Apple : valeur théorique estimée à 408 milliards $ (+26 %) Amazon : 249 milliards $ (+24 %) Microsoft : 210 milliards $ (+27 %)
Classement des entreprises ayant le plus de salariés dans le monde 2021. Cette statistique présente le classement mondial des compagnies les plus importantes selon leur nombre de salariés en 2021. Selon ce classement, Wal-Mart dominait ce classement, employant environ de 2.3 millions de personnes à cette période.
Cette statistique montre le classement des 100 plus grandes entreprises à l'international pendant l'année fiscale 2020/2021. On constate ainsi que la chaîne de supermarchés américaine Walmart se positionnait en tête de ce classement, avec un chiffre d'affaires de presque 560 milliards de dollars.
Dassault Systèmes meilleure entreprise française en 2021.
Aliko Dangote. Aliko Dangote, né le 10 avril 1957 à Kano, Nord du Nigeria, est un homme d'affaires nigérian d'origine haoussa, considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique selon le magazine Forbes.
1. La fortune de Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde (12e mondiale)
Il s'agit d'Elon Musk et de Jeff Bezos. Le premier est d'ailleurs passé devant le second sur le podium. En 2022, les temps semblent être encore difficiles pour les hommes les plus riches du monde.
Kevin David Lehmann, 19 ans, remporte le titre de plus jeune milliardaire du monde pour la deuxième année consécutive, avec une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.