L'autruche est considérée comme une espèce exotique protégée et non comme un animal domestique. Or, en France, pour avoir le droit d'accueillir un animal sauvage chez soi, il est nécessaire d'obtenir une autorisation de la part de l'État sous la forme d'un certificat de capacité.
Un éleveur d'autruches doit être titulaire d'un certificat de capacité afin d'exercer son métier. Ce certificat impose un stage de formation qui peut atteindre une durée de 3 ans. Inscription auprès du CFPPA de l'Oisellerie.
La seule façon d'obtenir une autruche est de trouver un œuf sur Ginger Island, puis de le ramener à la maison pour qu'il éclose dans votre grange . Il existe deux manières principales d'obtenir un œuf d'autruche : la première consiste à s'appuyer sur les bonnes grâces du RNG lors de l'ouverture des coffres dans le donjon du volcan. La seconde consiste à suivre les instructions de la note secrète n°10.
Pour bien démarrer l'élevage
Un tel élevage nécessite de posséder au démarrage deux femelles et un mâle, un parcours extérieur de 1500 m2, un abri de 25 m2 et une bonne clôture de 2 m de hauteur. L'autruche consomme de l'herbe et des aliments en granulés spécialement étudiés pour son régime.
L'espérance de vie d'une autruche varie considérablement. Elle est de 40 ans en captivité, mais à l'état sauvage, dans la mesure où toutes ses conditions d'existence sont réunies, cet immense oiseau peut atteindre l'âge de 70 ans sauf que très peu d'autruchons parviennent à l'âge adulte.
Prédateurs. Bien que les autruches adultes ne possèdent pas vraiment de prédateurs, ils peuvent parfois se faire chasser par des guépards, des léopards ou des lions. La vitesse de leur course de même que la puissance des jambes servent de moyen de défense.
Les autruches mangent beaucoup et doivent consommer environ cinq livres de nourriture par jour pour maintenir leur volume.
Les autruches sont élevées commercialement pour leur viande, leur peau et leurs plumes . Les plumes d'autruche sont utilisées pour nettoyer les machines et équipements de qualité ainsi que pour la décoration et dans l'industrie de la mode. La qualité des plumes produites à partir d’autruches élevées en Europe et en Amérique du Nord diffère de celles produites en Afrique.
L’enclos moyen (100′ x 300′) est destiné à 2 à 6 oiseaux ; tout ce qui est inférieur à 5 000 pieds carrés par oiseau peut entraîner l'infertilité. (Certaines personnes peuvent se contenter de 2 000 pieds carrés/oiseau, mais cela peut entraîner des problèmes de gestion et liés au stress). Un enclos de capture de 40 pieds sur 40 pieds est nécessaire pour travailler avec des oiseaux adultes .
Les poussins commenceront à quitter le nid avec leurs parents quelques jours après l'éclosion. À quatre mois, ils commencent à montrer leur plumage adulte et à six mois, ils ont à peu près la taille de leurs parents. Les autruches atteignent leur maturité sexuelle vers l'âge de trois ou quatre ans , date à laquelle les mâles développent leurs plumes noires et blanches.
L'autruche est suspendue en position inversée sur le système de rails. L'autruche est ensuite tuée en lacérant les artères du cou ainsi que la trachée. La tête est retirée et les pièces utiles sont extraites. Ensuite, l'autruche est déplumée, puis écorchée.
L'autruche est présente dans une grande partie de l'Afrique, elle affectionne les milieux ouverts comme les prairies et les savanes arbustives. C'est une espèce diurne, qui passe le plus clair de son temps à la recherche de nourriture, essentiellement au niveau du sol.
L'autruche est le plus grand des oiseaux. Elle appartient à la famille des ratites (oiseaux coureurs qui ne volent pas). La femelle se nomme l'autruchonne et les petits des autruchons.
Le bison consomme les plantes qu'il préfère en premier, délaissant le trèfle et la luzerne au profit des graminées. Dès le sevrage, les mâles destinés à la boucherie doivent recevoir une alimentation leur permettant d'exprimer au mieux leur potentiel de croissance (herbe, céréales à volonté, foin et minéraux).
Caractéristiques, mode de vie et habitat
Le mâle et la femelle se distinguent par leur plumage : le mâle a un plumage noir et blanc car il couve la nuit, la femelle a un plumage plus clair de couleur grise pour se camoufler car elle couve le jour.
La goût de la viande d'autruche : Cette viande est savoureuse et a un goût semblable à celle du bœuf . Cependant, elle est légèrement moins grasse et plus riche en protéine. Elle est également très tendre en bouche.
La volaille exotique fait référence à toute espèce aviaire qui n'est pas indigène à cet État, y compris les ratites (émeu, autruche, nandou, casoar, etc.). Il n'y a pas de limite de prises ou de possession par l'État ni de fermeture saisonnière pour les animaux exotiques ou la volaille sur une propriété privée .
Autruche et émeu
La production d'autruches et de cerfs élaphes a été commercialisée avec beaucoup de succès dans l'hémisphère sud. L’Afrique du Sud est le principal fournisseur de viande d’autruche sur le marché mondial, mais cette viande n’est pas populaire dans ce pays.
Les encéphalomyélites équines orientales et occidentales provoquent des maladies mortelles chez les autruches et autres ratites, avec une mortalité allant de moins de 20 % à plus de 80 % dans les troupeaux affectés. Ces maladies sont présentes en Amérique du Nord, centrale et du Sud, où sont présents les moustiques vecteurs ornithophiles associés.
Les autruches peuvent courir jusqu'à 40 mph et distancer la plupart des prédateurs, notamment les lions, les léopards et les hyènes . Ces oiseaux sont incapables de voler et ne possèdent pas le sternum caréné commun à la plupart des oiseaux. Les autruches peuvent étendre le cou et poser la tête sur le sol pour échapper à la détection.
La saison de ponte commence au mois d'avril et se termine en septembre. Elle peut se reproduire pendant 40 ans. Un œuf est pondu tous les trois jours, soit une moyenne de 30 à 60 œufs dans la saison.
Le bébé de l'autruche se nomme l'autruchon. Le petit de la girafe peut être appelé girafon ou girafeau. La femelle du guépard est la guéparde et son petit se nomme le guépardeau.
Les autruches sont des dinosaures. Elles ont évolué à partir de dinosaures antérieurs. Retracer la lignée exacte des espèces disparues est problématique - nous pouvons généralement suivre la lignée par familles, voire par genres si nous avons de la chance.
Dans des conditions naturelles, une autruche femelle pond 12 à 18 œufs . Dans des conditions agricoles, les jeunes femelles produisent 10 à 20 œufs la première année et de 40 à 130 œufs par an (le plus souvent 40 à 60 œufs) les années suivantes.