Faites des exercices pour remonter vos muscles fessiers pour avoir un joli bombé. Privilégiez aussi les exercices de musculation comme le squat ou la fente ou encore les abductions de la hanche. Vous pouvez également utiliser une plateforme qui vibre afin de raffermir vos fesses.
Une musculation ciblée pour des fesses bétons
Pour remonter votre fessier, les abductions de la hanche sont également un must. A compléter avec des relevés de jambes à faire à quatre pattes, et des relevés de fesses, exercices de gainage à faire sur le dos, pour une série de muscu ciblée et complète.
Réaliser 40 000 squats en 40 minutes sans faire aucun effort, c'est possible ! Le BodySculpt permet de lifter les fesses de façon indolore, grâce à la stimulation électromagnétique à haute intensité. Un protocole de 8 à 12 séances espacées de quelques jours est préconisé pour vous tonifier et sculpter vos fessiers.
Exercices pour des fesses plus fermes
Mettez-vous à quatre pattes. Tendez en même temps la jambe gauche à l'horizontal au niveau de la hanche et le bras droit vers l'avant au niveau de l'épaule. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis changez de jambe et de bras. 12 à 15 répétitions, 3 séries.
Assise votre siège de bureau, ce petit exercice discret vous permettra de peaufiner votre fessier en béton. Il vous suffit de contracter une fesse, puis l'autre, cela une dizaine de fois. Puis, le dos bien droit, contractez les deux en même temps.
Le patin à glace ou le roller sont, par exemple, des sports qui vous aideront à muscler vos fessiers. Vous pouvez également opter pour la course à pied, la natation ou encore le vélo qui vous permettront de tonifier votre postérieur et de gagner en masse musculaire tout en améliorant votre cardio.
Pour se muscler les fesses ou une autre partie du corps, il faut des protéines. Le poisson et les viandes blanches sont des atouts. Évidemment, il ne faut pas manger que ça, les fruits et légumes sont indispensables pour une alimentation équilibrée. Il faut bien lire les emballages pour fuir les graisses saturées.
Les squats sur une jambe, pour des fessiers musclés et pour améliorer son équilibre. Les squats sumo, avec des jambes très écartées, pour mobiliser les fessiers et les adducteurs plus intensément.
C'est ainsi qu'a été développée l'augmentation des fesses par le biais de la vitamine C. On connaît déjà les bénéfices de la vitamine C sur le corps. C'est cependant récemment que l'on a commencé à employer cette substance de façon fréquente dans les traitements esthétiques.
Les sports de glisse comme le surf, le ski ou encore le roller sont parfaits pour galber les fessiers. En effet, ces sports sont fondés sur la constante flexion et extension des jambes. Ces mouvements sont particulièrement efficaces pour raffermir les muscles des fesses et le bas du corps de manière générale.
1 - LE HIP THRUST
La fesse étant le muscle prioritairement sollicité durant cet exercice, nous pouvons le considérer comme un « incontournable ». Il peut être effectué à la barre libre, à la barre guidée, ou sur des machines telles que le leg curl ou le leg extension qui sont ainsi détournés de leur usage d'origine.
Ce qu'il faut savoir sur les squats !
Si vous voulez muscler cet endroit du corps c'est un très bon exercice. Attention tout de même à ne pas en abuser si vous ne voulez pas avoir des cuisses de bodybuildeuses. Par contre l'effet sur les fesses (grand fessier) est minime pas plus que 10 % pour 90 % les cuisses.
Pas si simple, encore une fois, il y a d'autres causes possibles, notamment la génétique (certaines personnes auront un grand développement fessier sans avoir à trop travailler) ou simplement le manque d'exercice !
Fais des squats, des fentes et autres répétitions pour développer tes muscles fessiers et épaissir tes cuisses. Pour travailler ton abdomen et dessiner ta taille, fais des crunchs. Développe les muscles de tes épaules. Si tu as des épaules fines, leur apporter davantage de volume fera ressortir la finesse de ta taille.
Le beurre de karité est un ingrédient phare de la beauté africaine. Utilisé autant pour le corps que pour le visage, c'est un huile végétale d'origine naturelle. Riche en actifs hydratants et en vitamines A, F et D, le beurre de karité venant d'Afrique de l'Ouest, protège et répare la peau fragilisée par le soleil.
Pour réaliser un "squat parfait", il faut écarter les pieds à peu près au niveau des épaules et pousser les pointes de pieds légèrement vers l'extérieur. Puis, il faudra chercher à descendre les fesses le plus bas possible en se rapprochant du sol puis remonter doucement.
« Le meilleur moment est la période où ils n'ont pas d'obligations, le matin tôt ou le soir après le travail.
Les squats
De même, en chargeant beaucoup la barre, la position du corps part trop vers l'avant, ce qui peut entraîner des douleurs. Enfin, si les genoux sont trop avancés, la charge se décale sur les articulations», avertit Vincent Pedraza.
1 – Les fentes
À côté des flexions de genoux, les fentes sont un autre classique des exercices de renforcement des jambes. Tout comme les squats, elles font aussi travailler le centre du corps.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette. Le Yoga et le Pilates sont deux sport permettant le plus de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit.