Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Les injections d'acide hyaluronique
Elles permettent de : augmenter le volume des lèvres pour une bouche plus pulpeuse ; redessiner la bouche en ourlant le contour le contour des lèvres ; combler les ridules et les plis d'amertume qui se creusent autour des lèvres avec l'âge.
Après avoir bien préparé vos lèvres grâce à un gommage régulier (deux à trois fois par semaine), n'oubliez pas de bien les hydrater, à l'aide d'un baume à lèvres (à appliquer aussi le soir). Utilisez votre crayon à lèvres afin de « tricher » un peu, en soulignant le dessus du contour naturel de la lèvre.
Si Angelina Jolie en est l'exemple le plus parlant, ses consœurs Julia Roberts, Marion Cotillard, Jessia Alba, Scarlett Johansson, Kerry Washington ou encore Eva Mendes peuvent également se vanter d'avoir été gâtées par la nature.
Des lèvres pulpeuses se caractérisent tout d'abord par la forme de leurs courbes. Celles-ci doivent être généreuses, tout en restant en harmonie avec le reste des lignes de votre visage. Leur aspect charnu contribue également à renforcer leur pouvoir de séduction de manière significative.
Bouche pulpeuse : qu'est-ce que c'est ? Pour certaines personnes, des lèvres trop fines peuvent être la source de complexes et, notamment chez les femmes, d'un manque de féminité. Les lèvres trop fines sont des lèvres dont le contour est mal dessiné, jugées trop fin, mince ou asymétrique.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet. Ce soin permet d'éliminer toutes les peaux mortes qui sont particulièrement disgracieuses sous un rouge à lèvres.
Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Comment raffermir les grandes lèvres ? Pour rendre les grandes lèvres plus “pulpeuses”, il est possible d'y injecter de l'acide hyaluronique, ou de l'appliquer sous forme de gel ou de crème.
Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
- Dans un petit récipient, mélanger une cuillère à café de miel avec une cuillère à café de sucre. - Déposez un peu de votre mixture sur les lèvres et frottez-les avec la pulpe des doigts en mouvements doux et circulaires.
- Le lait au curcuma éclaircit la peau noircie.
Mélangez 1 cuillère à café de lait et 2 cuillères à café de curcuma pour obtenir une pâte. Étalez cette pâte sur vos lèvres et laissez agir environ 5 minutes avant de rincer et d'hydrater.
Mélangez une cuillère à soupe d'huile de coco, une cuillère à café de miel et une autre de sucre roux. Vous pouvez ensuite verser cette préparation naturelle dans un petit pot propre et conserver ce gommage pendant un mois à l'abri de la chaleur. Prélevez-en une petite quantité, massez vos lèvres et rincez.
Vous avez le choix entre un gommage industriel ou fait maison. Dans ce dernier cas, mélangez du miel avec du sucre et appliquez délicatement sur vos lèvres. Ensuite, n'oubliez pas de bien hydrater vos lèvres. Un baume réparateur fera l'affaire.
C'est normalement la puberté et les hormones qui sont à l'origine du développement de cette zone chez la femme. Ainsi, il n'existe pas, dans la plupart des cas, d'origine particulière à l'hypertrophie des petites lèvres.
Huile repulpante à lèvres maison
Il s'agit de mélanger de la cannelle en poudre avec de l'huile d'olive. Appliquez ensuite cette mixture sur vos lèvres et laissez agir pendant environ 5 minutes.
Pulp Lips est une alternative sans risque aux injections de botox ou d'acide hyaluronique. Une méthode indolore pour avoir une jolie bouche charnue sans aiguille ni pompe à lèvres.