Quel matériel pour s'enregistrer en chantant ?

Interrogée par: Andrée Dupuy  |  Dernière mise à jour: 28. Januar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (27 évaluations)

Et parmi les meilleures cartes son, on retrouve :
  • Carte Behringer UMC22 U-Phoria,
  • Native Instruments Komplete Audio 6,
  • Carte son externe Focusrite – Scarlett 2i2 (2ème génération),
  • Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi HD,
  • Focusrite Scarlett 2i2,
  • PreSonus AudioBox iTwo,
  • Et bien d'autres encore !

Quel matériel pour s'enregistrer chanter ?

Pour enregistrer votre voix (et votre guitare acoustique, si vous ne voulez pas vous fier au son piézo), vous aurez besoin d'un microphone de studio. De nos jours, vous disposez de tonnes d'options, à la fois des microphones traditionnels avec connexion XLR et des options USB / iOS pour l'enregistrement mobile.

Quel Equipement pour enregistrer ses chansons ?

Matériel pour studio d'enregistrement ETAPE 1 : le studio de « chambre »
  • Ordinateur.
  • DAW (station de travail audionumérique)
  • Interface audio.
  • Microphones.
  • Casques.
  • Enceintes de studio.
  • Câbles.
  • Pieds de microphone.

Quel micro pour s'enregistrer chanter ?

Notre sélection :
  • Micro dynamique AKG D5 Notre coup de cœur.
  • Micro dynamique Shure SM 58.
  • Micro dynamique double Tonor.
  • Micro dynamique Audio-Technica MB2k.
  • Microphone dynamique M135, Thompson.
  • Microphone dynamique Tonor.
  • Micro à condensateur MXL 770.
  • Micro à condensateur Audio-Technica AT2035.

Quel type de micro pour enregistrer la voix ?

Le SM58 est le "micro voix" standard qu'on retrouve sur tous les concerts à travers le monde. Le SM57 fonctionne également pour les voix, mais il est généralement utilisé pour les instruments, comme la batterie ou les amplis guitare.

FAIRE UN HOME STUDIO DÉBUTANT et le TESTER avec une CHANTEUSE ! (étonnant)

Trouvé 40 questions connexes

Comment faire pour enregistrer un chant ?

7 Conseils Pour Enregistrer Des Chants
  1. Assurez-vous Que Le Chanteur Commence Par Un Échauffement Vocal. ...
  2. Choisissez Le Bon Microphone. ...
  3. Considérez L'acoustique De La Pièce D'enregistrement. ...
  4. Mettez Les Artistes À L'aise. ...
  5. Prenez Le Temps Pour Un Mixage Au Casque. ...
  6. Utilisez Un Filtre Anti-pop. ...
  7. Éviter Les Sifflements.

Quel est le prix d'un bon micro ?

Shure SM7B : le meilleur microphone disponible

Attention toutefois, c'est un produit à ne pas mettre entre toutes les mains et pour cause : son prix s'élève à 459 euros. Il s'agit d'un micro XLR dynamique offrant tout d'abord un design que nous qualifierons d'iconique.

Quel est le meilleur micro pour le chant ?

Microphone vocal dynamique cardioïde Shure SM58

Le Shure SM58 est sans conteste le microphone vocal par excellence de l'industrie. Il a une histoire riche et une base de fans impressionnante qui comprend des gens comme Rick Rubin, Henry Rollins, Billy Corgan et Frank Sinatra.

Comment choisir un bon micro de chant ?

Préférez les micros de type cardioïde pour capter les sons qui émanent de l'avant. Très robuste et généralement très résistant aux pressions acoustiques élevées, le micro électrodynamique est peu sensible. Utilisez-le principalement sur scène et pour les sources puissantes, comme un ampli guitare ou des percussions.

Comment enregistrer sa voix comme dans un vrai studio ?

Pour le chant, il est souvent d'usage de choisir un micro à condensateur de directivité cardioïde, il sera très sensible et plus apte à capter les détails qu'un microphone dynamique. Le micro statique donne de la proximité, enregistre les nuance, c'est souvent le compagnon idéal pour enregistrer sa voix.

Comment enregistrer de la musique chez soi ?

Faire un home studio

Pour enregistrer votre voix de façon à avoir une bonne sonorité, vous pouvez employer un système acoustique comme SnapRecorder. Choisissez un logiciel de MAO. Le logiciel de MAO (Musique assistée par ordinateur) est la plateforme sur laquelle vous allez enregistrer et mixer vos chansons.

Quel est le prix d'un home studio ?

Quel est le total des investissements pour l'ouverture d'un studio d'enregistrement ? Généralement, le budget prévisionnel pour l'ouverture d'un studio d'enregistrement est compris entre 50,000 et 125,000 euros.

Comment faire un petit studio chez soi ?

Conseils pour un bon studio d'enregistrement à la maison
  1. Une interface audio (carte son)
  2. Un logiciel de MAO (Logic Pro X, Pro Tools, Ableton…)
  3. Des enceintes de monitoring professionnelles.
  4. 1 à 3 microphones.
  5. Un filtre anti-pop.
  6. Un pied de micro.
  7. Des écouteurs ou un casque de monitoring de qualité

Comment avoir une belle voix en enregistrement ?

1 - Préparez-vous physiquement
  1. 1 - Préparez-vous physiquement. Difficile de ne pas avoir la voix fatiguée si le corps lui, l'est. Pour ça, rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil la veille de l'enregistrement pour se mettre en condition. ...
  2. 2 - Soignez votre alimentation. Mangez sain avant votre performance vocale.

Comment enregistrer sa voix en bonne qualité ?

Placer le/la vocaliste à 15 cm du microphone est un bon point de départ. S'approcher ou s'éloigner du microphone par la suite permettra d'obtenir la tonalité recherchée. Astuce : N'approchez pas votre vocaliste de moins de 13 cm. Les choses peuvent devenir trop brouillonnes très rapidement.

Comment enregistrer le son de sa voix ?

Parmi les logiciels gratuits, préférez l'enregistreur vocal de Windows, déjà intégré dans votre ordinateur. Vous pouvez le trouver en tapant « enregistreur vocal » dans la barre de recherche de votre menu. Une fois l'application ouverte, vous pouvez démarrer l'enregistrement vocal en appuyant sur le bouton rouge.

Comment savoir si on a un bon micro ?

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.

Quel est le meilleur micro enregistreur ?

Le cu25, un micro enregistreur espion Pro avec 25 heures d'enregistrement, option détection de son jusqu'à 25 jours ! Réglage de sensibilité de détection de bruit. C'est sans doute l'un des meilleurs produits espion sur le marché de fabrication coréenne.

Quel est la meilleur marque de micro ?

Shure, Sennheiser, Rode… Les meilleures marques de micro restent, bien souvent ! Accompagné d'un ampli ou d'une table de mixage, votre micro se doit d'être souvent polyvalent, mais surtout de retranscrire le son de la meilleure manière acoustique sonore qui soit.

Comment chanter fort sans micro ?

Le fait d'abaisser la base de la langue vers le bas (sans la pousser, juste en la relâchant), permet au larynx de rester tranquillement vers le bas pour chanter . Et ce geste nous évite de serrer le larynx vers le haut de la gorge (lorsque l'on voit arriver un aiguë par exemple 😉 ).

Quel ampli pour un micro chant ?

Un Acoustic Singer est également un ampli à part pour les chanteurs guitaristes grâce à un canal dédié à un micro chant avec effets Delay/Reverb et fonction d'harmonisation, pour donner une dimension supplémentaire à votre voix. Aucun autre ampli acoustique n'est capable d'en faire autant.

Comment utiliser un micro pour chanter ?

Les microphones de chant sont conçus pour être placés près de la source sonore, donc votre bouche. Vous ne devez par contre jamais les toucher avec vos lèvres. L'idéal est de placer votre bouche à environ 10 cm de distance du centre de la tête (elle est souvent ronde, mais pas toujours) de votre micro.

Quel micro Shure pour le chant ?

Shure SM7B, le micro dédié à la voix chantée

Ce micro cardioïde est à réponse en fréquence réglable, créé en 1976. Cette technicité va permettre de produire un rendu le plus naturel possible de la voix et des instruments. Parfait pour chanter donc ! On l'utilise principalement pour chanter fort et pour diffuser le son.

Pourquoi acheter un micro ?

Un microphone pour smartphone permet d'obtenir une meilleure qualité d'enregistrement de la voix et un filtrage des bruits environnants efficaces. Certains modèles sont pourvus d'une protection anti-vent amovible. La plupart sont également compatibles avec les appareils photo numériques.

Quel est le micro le plus cher au monde ?

Numéro 1: ELAM 251 de Telefunken, 11000 euros

Pour ceux qui aiment dépenser de l'argent, le micro le plus cher que nous avons trouvé est le Modèle ELAM 251 de Telefunken, qui est entre 11000 et 12000 euros. Il s'agit d'une réédition d'un modèle des années 50 destiné aux radios allemandes et autrichiennes.

Article suivant
Comment tu vas arabe ?