Si la carte microSD n'est pas compatible avec la console, la remplacer par une carte de type compatible peut résoudre le problème. Si l'étiquette de la carte microSD porte la mention "SDXC", insérez à nouveau la carte microSD dans la console Nintendo Switch.
Éteignez la console Nintendo Switch, puis ouvrez délicatement le support montrant la fente pour carte microSD. Assurez-vous que la carte microSD soit placée correctement, avec l'étiquette tournée vers l'extérieur. Insérez la carte microSD dans la fente et poussez-la doucement jusqu'à entendre un clic.
Les cartes SD vous permettent d'enregistrer des photos prises avec la console ou de lire des fichiers audio enregistrés sur la carte SD. Les données pouvant être enregistrées sur une carte SD varient selon le logiciel. À l'exception des DSiWare, les logiciels téléchargés sont sauvegardés sur la carte SD.
Essayez de démarrer le jeu ou le logiciel. Si le problème persiste, effectuez une mise à jour système, puis réessayez. Essayez d'utiliser une autre carte de jeu Nintendo Switch. Si une autre carte de jeu fonctionne, cela signifie que la carte de jeu défectueuse doit être remplacée.
Sélectionnez les "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Faites défiler l'écran du menu des Paramètres de la console et sélectionnez “Console". Sélectionnez "Mise à jour de la console" lancer la procédure de mise à jour.
Augmentez la mémoire disponible sur votre console Nintendo Switch en achetant une carte microSD. Une carte microSD peut être utilisée pour sauvegarder des captures d'écran et les données des logiciels, notamment les jeux téléchargés, les mises à jour de jeux et le contenu téléchargeable.
Dernière version : 16.0.1 (mise en ligne le 23/03/2023)
Contrôle parental et connexion Nintendo
L'application Nintendo Switch propose une fonctionnalité de contrôle parental, disponible dans les paramètres système de la console. L'accès à l'application YouTube peut être verrouillé si le contrôle parental est activé.
Utilisez un autre câble HDMI. Utilisez un autre téléviseur. Si possible, utilisez une autre station d'accueil. Si la console fonctionne correctement en utilisant une autre station d'accueil, la station d'accueil d'origine devra être remplacée.
Une des premières choses que vous avez certainement remarquée sur la Nintendo Switch™, c'est sa capacité de stockage limitée. L'appareil offre 32Go de stockage interne, ce qui n'est pas beaucoup si l'on tient compte de la place occupée par le système en lui-même.
32 Go de mémoire interne, dont une portion est réservée pour le système d'exploitation de la console. La console est également compatible avec les cartes mémoires microSDHC ou microSDXC d'une capacité de jusqu'à 2 To (vendues séparément).
Jouez à Battle Royale et au mode Créatif de Fortnite gratuitement. Tous les achats intégrés sont facultatifs. Ils incluent les objets cosmétiques (dont les tenues), les V-bucks et les produits de progression dans les saisons tels que le Passe de combat. Téléchargez maintenant et lancez-vous dans l'action.
Téléchargez gratuitement le contenu téléchargeable Mario Kart 8 Deluxe – Pass circuits additionnels depuis le menu Nintendo Switch Online du Nintendo eShop.
Vous pouvez jouer sans connexion Internet en privilégiant la console principale, ou en désignant la console utilisée comme nouvelle console principale. La procédure de résolution du problème dépend de la manière dont vous prévoyez de jouer à vos jeux sur plusieurs consoles.
Carte SanDisk Ultra microSDXC UHS-I C10 A1 128 Go
Pour votre console Nintendo Switch, vous pouvez aussi vous tourner vers la carte SanDisk Ultra microSDX UHS-I C10 A1 de 128 Go.
Les logiciels téléchargeables peuvent être archivés afin de libérer de l'espace. Une fois qu'il est archivé, vous pouvez retélécharger un logiciel en sélectionnant son icône dans le menu HOME.
Où sont stockées les données de sauvegarde des jeux ? Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
Après la Wii U et 3DS depuis le début de l'année, l'application Netflix n'est plus disponible sur la Switch. Nintendo a décidé de ne plus offrir les services de la plateforme de SVOD sur l'ensemble de ses consoles.