Il n'y a rien de plus simple pour désactiver le Back Tap sur l'iPhone : Retourner aux réglages « Toucher 2 fois » et « Toucher 3 fois » Choisir l'option “Aucune”
Pour désactiver les gestes de toucher du dos de l'iPhone, accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher le dos de l'appareil, choisissez « Toucher 2 fois » ou « Toucher 3 fois », puis touchez Aucun.
Appuyez et maintenez simplement le bouton latéral / marche / arrêt ou le bouton d'accueil, ou dites «Hey Siri» pour faire apparaître Siri. Maintenant, dites la commande «Activer AssistiveTouch» ou «Désactiver AssistiveTouch».
Désactiver « Toucher pour réactiver »
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis désactivez « Toucher pour réactiver ».
Avec la mise à jour vers Android 13, il est enfin possible d'utiliser nativement via l'OS, un raccourci astucieux pour activer la lampe de poche. La fonction qui s'appelle Back Tap chez Xiaomi et qui fonctionne aussi sur l'iPhone d'Apple en tapotant vigoureusement sur le dos, est désormais intégré à Android 13.
Dirigez-vous simplement vers Paramètres > Accessibilité > Toucher, puis faites défiler ce menu et appuyez sur Retour Appuyez. Vous pourrez alors sélectionner Double Tap ou Triple Tap. Choisissez-en un et sélectionnez une action que vous souhaitez qu'il déclenche.
Pour activer ou désactiver l'écran tactile, appuyez sur la touche de verrouillage d'écran, située sur le dessus du téléphone.
Ajuster la luminosité de l'écran manuellement
Pour assombrir ou éclaircir l'écran de votre iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Ouvrez le centre de contrôle, puis faites glisser. . Accédez à Réglages > Luminosité et affichage, puis faites glisser le curseur.
Pour ouvrir le centre de contrôle, effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran. Pour le fermer, effectuez un balayage du bas vers le haut de l'écran, ou touchez l'écran.
Qu'est-ce que l'Assistive Touch ? Il s'agit du bouton home virtuel. Il s'active automatiquement quand le bouton home est défaillant. Il permet ainsi de naviguer et d'accéder à vos applications comme s'il y avait encore le bouton home physique.
Il suffit d'aller dans « Paramètres » puis « Général« . Allez ensuite dans « Accessibilité » afin de pouvoir activer « Assistive Touch ». Le point blanc va apparaître sur votre écran.
Pour le 3D touch, il faut mettre un fond d'écran animé. Puis lorsque l'iPhone est verrouillé, appuyer sur ce fond d'écran pour voir s'il s'anime. Il est bien sûr possible ici aussi, de manière beaucoup plus fiable, te tester le tactile et le 3D touch à l'aide d'une machine spécialisée.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.
L'écran tactile de l'iPhone utilise la technologie capacitive, qui fonctionne par variation de champ électrique. Un quadrillage de fils conducteurs est coincé entre deux plaques de verre contenant des capteurs. Un courant parcourt les fils et crée un léger champ électrique à la surface de l'écran.
Calibrer un écran à la volée, qu'est-ce que c'est ? Apple vient de dévoiler un outil, nommé True Tone display, qui permet aux nouveaux iPad Pro de calibrer les écrans automatiquement. Une fonction que l'on retrouve de plus en plus sur Android, mais qui n'est pas encore proposée nativement.
Ouvrez Réglages et touchez Accessibilité. Touchez la catégorie Toucher. Touchez 3D et Haptic Touch. Selon l'appareil dont vous disposez, il est possible que seule l'option 3D Touch ou Haptic Touch apparaisse.
La fonctionnalité True Tone*, qui est activée par défaut, utilise des capteurs avancés pour adapter la couleur et l'intensité de votre écran à la lumière ambiante, afin que les images apparaissent plus naturelles.
Vérifiez que l'écran est propre et exempt de débris ou d'eau. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après que vous avez retiré un accessoire, essayez d'utiliser une prise secteur, un câble ou un chargeur différent. Retirez tout étui ou protection d'écran.
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
La fonction en question s'appelle « Back Tap » et tout se trouve dans le nom. Avec IOS 14, il suffit de tapoter derrière votre téléphone pour l'utiliser. Mais comment faire pour l'activer. En tapotant donc, à deux ou trois reprises.
Depuis iOS 13, rendez-vous dans Réglages > Accessibilité > Bouton latéral. Ici, vous trouverez l'option "Vitesse du clic" avec trois valeurs possibles : défaut, lente ou très lente.
La barre des menus se trouve tout en haut de l'écran et contient le menu Pomme , puis le menu Pages dans le coin supérieur gauche.