Pensez à bien aérer au moins 5 minutes le matin et 5 minutes le soir – idéalement 10 à 20 minutes chaque jour pour assainir l'atmosphère au quotidien, tout en faisant entrer le soleil dans votre maison. Invitez aussi plusieurs plantes dépolluantes et prenez-en soin…
Pour attirer de l'énergie positive, la première étape est de se détendre et d'apprendre à lâcher-prise. Méditation, danse, activités sportives, balades en pleine nature, il existe de nombreux moyens pour se libérer du stress et de l'emprise du quotidien.
Qu'est-ce qu'une maison à énergie positive ? En résumé, il s'agit d'un bâtiment dont la production d'énergie est supérieure à celle qui est consommée (énergie thermique ou électrique). Ce système requiert la mise en place de certaines technologies et relève également du facteur humain.
Officiellement, la définition du logement énergivore est un logement qui consomme plus de 331 kWh par mètre carré et par an. Cela correspond à une facture d'énergie d'au moins 300 € par mois.
Pour réaliser une bonne isolation afin de sortir de la classe énergie E, il convient d'isoler les combles perdus d'un logement par exemple ou repenser l'isolation des vitrages (passer à du double-vitrage par exemple). Le plafond, le plancher et les murs sont en contact avec l'extérieur.
Dans la même veine, les ondes positives représentent le bien et attirent également les évènements joyeux. S'entourer d'ondes positives vous met dans un bon état d'esprit, ce qui permet d'être productif dans tous les domaines de la vie. Aussi, vous n'attirez que des personnes positives qui vous apportent du bonheur.
Vous pouvez dire à haute voix « J'envoie … amour et lumière ». Ou vous pouvez le faire dans votre esprit. En faisant cela, vous pouvez imaginer l'amour émanant de votre cœur sous la forme de lumière ou d'eau qui coule et se dirigeant vers cette personne.
Pour améliorer les performances du logement on peut investir dans un système de chauffage plus écologique comme une pompe à chaleur ou une chaudière biomasse. L'investissement est important mais les résultats se ressentiront autant sur l'impact écologique que sur le budget à long terme.
Les inconvénients de la maison positive
Il existe évidemment un facteur d'efficacité. Vous aurez besoin de beau temps pour votre maison. Les matériaux utilisés doivent être à haut rendement pour assurer qualité, fiabilité pour du courant continu. Il est difficile de transformer sa maison en maison à énergie positive.
Le meilleur système de chauffage varie d'un logement à l'autre. Les plus économiques sur la durée sont le chauffage au bois et les pompes à chaleur. Le fioul sera bientôt interdit et le gaz en prend le chemin. Pour changer de chaudière, vous pouvez bénéficier d'aides à la rénovation thermique.
Le gros sel
Pour effectuer une purification au gros sel de votre lieu de vie, rien de plus simple. Il suffit de déposer des ramequins remplis de gros sel aux 4 coins de la pièce à purifier. Vous pouvez sinon disposer un saladier au centre de la pièce. Attention, il faut utiliser du gros sel marin non raffiné.
Qu'est-ce que la pensée positive ? Née aux Etats-Unis, la pensée positive vise à provoquer un changement dans la perception que nous avons de nous-mêmes et du monde qui nous entoure dans le but d'améliorer son bien-être général et d'influer sur nos actions.
Pratiqué par des guérisseurs aux "doigts de fée", le reiki permettrait de soulager les douleurs et de faire circuler l'énergie dans le corps par simple apposition des mains. Souvent controversée, cette pratique de médecine japonaise ancestrale se démocratise de plus en plus en Occident.
Depuis le 1er janvier 2014 l'Agence nationale des Fréquences (ANFR) propose de mesurer les ondes dans les foyers des particuliers. Un service entièrement gratuit. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire de demande, téléchargeable sur le site internet Service-public.fr.
1 - Une plaque à induction.
La pierre, la brique, les matériaux denses ont également une capacité à ralentir la pénétration des ondes. Dans le domaine des blindages professionnels, nous retrouvons des peintures et des tissus spécialisés qui sont fabriqués pour stopper très efficacement les ondes électromagnétiques.
Réaliser un DPE gratuit, c'est possible, mais celui-ci n'aura qu'une valeur informative et ne sera pas reconnu légalement. En effet, le DPE doit être réalisé par un diagnostiqueur indépendant, certifié par la norme NF EN ISO/CEI 17024.
Le DPE peut notamment recommander le remplacement de vieux convecteurs électriques par des radiateurs électriques à inertie. Car le système de chauffage est l'un des principaux postes pour faire des économies d'énergie dans un logement ancien.
Et pour obtenir un A, il faudra envisager une rénovation lourde puisque les logements avec cette étiquette sont souvent des logements récents respectant les dernières normes thermiques en vigueur dans le secteur de la construction.
Quels sont les appareils électriques qui consomment le plus ? Ce sont les radiateurs électriques et le chauffe-eau qui sont les appareils les plus énergivores selon l'ADEME.