Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
Une peau neuve est une peau gommée
Pour l'aider au mieux, l'utilisation d'un gommage deux fois par semaine est idéal. Grâce à un savon surgras et exfoliant, enrichi en huile essentielle de menthe, graines de pavot et beurre de karité, vous pourrez éliminer toutes les cellules mortes et les impuretés accumulées.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Les injections d'acide hyaluronique permettent de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage tout en effaçant les premiers signes visibles du vieillissement. C'est une technique parfaite pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage en évitant un effet figé.
Il faut masser régulièrement et délicatement le visage en tapotant du bout des doigts la peau et en effectuant des mouvements circulaires pour stimuler la microcirculation sanguine et oxygéner les tissus.
Pratiquez la gymnastique faciale pour redessiner vos traits
Ainsi, la gymnastique faciale peut se révéler d'une grande aide ! A pratiquer 5 à 10 minutes par jour, la gymnastique faciale permet de tonifier les muscles trop peu sollicités, responsables du relâchement du visage, notamment au niveau des joues et du cou.
Appliquer un soin réparateur : pour accélérer la réparation cutanée, il est recommandé d'utiliser des soins gorgés d'actifs apaisant, assainissant et régénérant. Il est nécessaire d'appliquer ce soin au moins 2 fois par jour. Pour une meilleure pénétration du soin apr la peau, massez délicatement la zone avec la crème.
Buvez (beaucoup) d'eau, au minimum un litre par jour. Vos cellules en ont besoin pour bien fonctionner. De plus, la déshydratation cutanée est un facteur important dans l'apparition des rides. La régénération cellulaire ayant lieu la nuit, profitez d'un sommeil réparateur pour favoriser le processus.
Mélangez une cuillère à soupe de sucre et deux cuillères d'huile d'olive ou de miel. Il suffit ensuite de masser doucement le visage en petits mouvements circulaires pendant quelques minutes avec ce mélange, puis de rincer à l'eau fraîche.
Un gommage corps au sel
Éliminer les peaux mortes et tonifier l'épiderme. Comment ? Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires.
L'injection d'acide hyaluronique pour une peau rebondie
Pour combler le besoin en collagène, un élément responsable de l'élasticité de la peau, l'injection d'acide hyaluronique sur l'ovale du visage offre une solution contre l'affaissement du visage.
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Les fruits de mer sont les alliés des peaux à problèmes. Riches en zinc, sélénium et omega-3, ils permettent de lutter contre l'acné et le vieillissement prématuré de la peau, grâce à une action anti-oxydante. Le zinc lutte contre les problèmes de peau comme l'acné.
Les fraises, les groseilles, le cassis ou encore les framboises constituent un atout anti-âge de taille. Ces fruits rouges tirent leurs bienfaits de leur couleur ! En effet, les anthocyanes, à l'origine de leur teinte rouge naturelle, favorisent la régénération des cellules cutanées et la réparation de la peau.