Exfolier régulièrement vous permettra d'éviter l'accumulation des peaux mortes qui brouillent le teint. C'est la solution préconisée afin de désincruster les pores et d'affiner le grain de peau notamment pour prévenir l'apparition des points noirs.
Hydrater et purifier
On termine la routine soin par l'hydratation. Il est indispensable d'utiliser une crème visage matin et soir pour régénérer la peau. Pour être certaine de faire le bon choix, un rendez-vous avec un dermatologue ou une esthéticienne permettra d'établir un traitement adapté à son type de peau.
Une peau nette, cela passe avant tout par l'intérieur
Les fumeuses et les gourmandes devront donc changer leurs habitudes afin d'obtenir de vrais progrès. Tabac, alcool, aliments trop sucrés, salés, gras sont à bannir. « Ainsi que les produits laitiers », rappelle la dermatologue.
Ils sont causés par des pores dilatés piégeant les impuretés présentes dans l'air. Faits de l'accumulation de sébum, de bactérie C. Anes et de Kératine, les comédons fermés peuvent mesurer entre 1 et 3 mm. Suivant le cas, ils peuvent s'ouvrir et évoluer en comédons ouverts ou en pustules en cas de contamination.
Les produits laitiers peuvent amplifier l'apparition de l'acné chez certaines personnes. En effet, riches en acides gras oméga-6 et consommés excessivement, ceux-ci joueraient un rôle sur l'insuline et la testostérone et provoqueraient ainsi l'apparition d'imperfections cutanées.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Idéal après le gommage, le masque apporte un soin profondeur à la peau. Le temps de pose permet à la peau de bien assimiler tous les actifs, et cela peut grandement aider à retrouver une peau nette sans boutons. Privilégier un masque adapté à votre type de peau, et faites le 2 fois par semaine dans l'idéal.
En pressant vos points noirs, vous risquez en effet de les contaminer avec des germes présents sur vos doigts, et donc de favoriser une infection. Celle-ci peut alors provoquer la formation d'un kyste qui va se sur-infecter, et en tout état de cause, laisser une cicatrice.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
La tomate. Coupez des tranches de tomate de différentes tailles, allongez-vous et posez-les sur votre visage jusqu'à le recouvrir entièrement. Laissez agir pendant 15-20 minutes. Les propriétés détartrantes et désinfectantes de la tomate permettront d'agir sur les points noirs.
Le citron, un allié naturel anti-points noirs
Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron à deux blancs d'œuf légèrement battus, et appliquez le masque sur votre visage du bout des doigts. Rincez à l'eau tiède après une dizaine de minutes. Votre peau sera visiblement plus nette.
En tonique : privilégiez des hydrolats de lavande ou de romarin ou encore l'hamamélis. En masque : choisissez des peelings à base d'acide de fruits. Dans les exfoliants : mélangez-y des huiles essentielles de bois de rose, de géranium, de lavande ou de pamplemousse.
En faisant cela, vous risquez non seulement de les aggraver en les infectant avec les germes présents sur vos doigts et vos ongles, ce qui provoquera la formation d'un bouton d'acné qui se surinfectera, mais aussi vous risquez d'abîmer votre peau de manière irréversible en causant des cicatrices.
Un gel désincrustant est idéal pour éliminer en douceur les points noirs. Toutefois, une application hebdomadaire suffit afin de ne pas éliminer le film hydrolipidique de la peau. Le meilleur moyen pour avoir des points noirs reste de zapper l'étape du démaquillage. Le maquillage plus de 12 heures sur la peau s'oxyde.
Pour maintenir une peau lisse, le passage par la case hydratation est primordial. Hydrater sa peau protège la fonction barrière de l'épiderme et lui apporte toute sa souplesse. Lorsque l'on parle d'hydratation, on pense notamment à une crème ou un sérum riche en eau.
Pour ce faire, rien de plus simple, mélangez deux cuillères à soupe d'argile blanche avec une cuillère à soupe et massez délicatement votre visage. N'attendez pas que le mélange sèche, rincez à l'eau tiède dès que le nettoyage est terminé. Ce nettoyant convient à tous les types de peau.
Le gommage “mielleux”:
Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.