Pour travailler les aigus en poitrine nous devons IMPÉRATIVEMENT échauffer la voix, réveillez vos cordes vocales entre 10-15 minutes avant de faire les vocalises pour le belting.
La voix de tête est une technique vocale obtenue en accolant les cordes vocales avec une faible pression. Elles ont alors un aspect plus allongé et plus fin que lorsqu'elles produisent une voix de poitrine.
La réalité est que la beauté d'une voix est une caractéristique très subjective soumise à l'appréciation de chacun. En fait il n'y a pas de belle voix. Il n'y a que des personnes qui chantent plus ou moins juste.
Soprano est la voix la plus aigüe de femme, mezzo-soprano est la voix médium et contralto (ou alto) est la voix de femme la plus grave et est très rare. Pour les hommes : La voix la plus aigüe est Ténor, baryton est la voix médium et basse est la voix la plus grave.
Oui, certaines personnes ont plus d'aptitude à bien chanter. Elles apprennent, comprennent plus vite tout ce qui concerne l'utilisation de la voix. Elles savent utiliser leur résonance et bien placer leur voix et tout ce qui fait un bon chanteur.
La manière d'obtenir une voix de sifflet est difficilement observable en laboratoire et n'est pas complètement comprise. Le principe est de diminuer la chambre de résonance des cordes vocales en abaissant l'épiglotte vers le larynx jusqu'à le fermer, raison pour laquelle l'observation directe est impossible.
Allongez-vous sur le dos et placez un livre sur votre ventre. Servez-vous ensuite de vos muscles du ventre pour soulever le livre, puis expirez. Les muscles ayant servi à soulever le livre sont les muscles du diaphragme. Une fois que vous avez repéré votre diaphragme, il est nécessaire de le travailler.
Dans le chant classique, les typologies vocales peuvent être différenciées en basse, baryton, ténor et contreténor pour les hommes, contralto ou alto, mezzo-soprano et soprano pour les femmes. Il existe aussi des subdivisions dans chaque registre.
Pour se préparer au mieux avant un concert mais également pour huiler ses cordes vocales pendant le concert, la star internationale a recours à un remède de grand-mère - une infusion gingembre-citron avec du miel. “Avant et pendant un concert, je prends une boisson chaude avec du miel, du citron et du gingembre.»
Une personne qui chante juste est donc capable de respecter une fréquence vibratoire ainsi que les écarts de fréquence entre les différentes notes. Mais cela n'est pas suffisant, il faut aussi être doté d'un certain sens du rythme pour bien interpréter une chanson.
Côté alimentation, on veille à l'équilibre acido-basique en n'abusant pas des acidifiants (café, viande, charcuterie, fromage, sucre raffiné, tomate...) et en privilégiant les aliments alcalinisants (légumes verts, pomme-de-terre, avocat, banane, amandes...).
Il suffit de chanter la note la plus basse de votre propre registre, puis de monter petit à petit. Quand vous arrivez au stade de la note la plus haute, bloquez temporairement la respiration, puis expirez en soufflant avec le fond de votre gorge.
Apprenez à bien respirer. Pendant l'effort, respirez le plus naturellement possible en inspirant par le nez et la bouche en même temps (expiration par la bouche). Plus l'intensité de l'exercice augmentera, plus le rythme de vos inspirations va s'accélérer pour faire jeu égal avec celui des expirations.
Pour travailler son souffle, le premier exercice consiste à s'allonger sur le dos, jambes repliées avec les talons près des fesses. Il faut alors inspirer et expirer lentement jusqu'à ressentir la régularité de sa propre respiration. A cet instant, il faut introduire un "fff" sans serrer la gorge.
Enfin, la voix de Mariah c'est aussi... une oreille! En effet, la chanteuse serait dotée de ce que l'on appelle 'l'oreille absolue', ce qui lui permettrait de reproduire n'importe quelle note avec la plus grande justesse. Mais une telle voix ne va pas sans inconvénient et c'est un instrument fragile.
Commencez par une note basse et chantez le son « i » tout en montant la gamme jusqu'à l'octave supérieure. Ensuite, redescendez la gamme en chantant toujours le son « i ». Continuez de monter et de descendre en augmentant légèrement l'intervalle entre les notes du haut et du bas à chaque fois.
Mariah Carey accuse aujourd'hui la production d'avoir saboté son concert. Mais selon Mel B, elle n'a pas adopté la bonne attitude ce soir-là. "J'étais en train de chanter en play-back le morceau comme si j'étais Mariah et puis, tout d'un coup, plus rien. J'ai levé les yeux et j'ai eu du mal à croire ce que je voyais.
Nous n'entendons jamais notre voix comme les autres nous entendent, car les « canaux » d'audition ne sont pas les mêmes. En effet, lorsque nous parlons, la propagation du son est aérienne, c'est-à-dire que les sons sont transmis au tympan, qui font vibrer les osselets.
(Musique) Chanter un air sans en parvenir à reproduire les notes.