Pour créer un accès FTP, ouvrez une session dans le Control Panel, puis cliquez sur «Services» dans le haut de l'écran et ouvrez votre compte. Cliquez à présent sur Avancé puis sur FTP. L'accès FTP doit être activé pour créer des comptes FTP. Cliquez sur «CRÉER UN COMPTE FTP».
N'ayez pas peur, voici la solution. Cliquez sur démarrer => Panneau de configuration => Connexions réseau et Internet et choisissez Pare-feu Windows. Une fenêtre s'affiche, vous choisissez l'onglet Exceptions et vous cochez TYPSoft FTP Server puis sur OK.
Pour configurer un accès au serveur FTP depuis l'extérieur il va falloir ouvrir des ports réseaux dans votre pare-feu. Il faudra autoriser le port 21 mais également faire du NAT. C'est à dire que si on saisi l'IP publique et le port 21 on pourra se connecter à notre espace dédiée.
FileZilla – Windows et Mac
FileZilla est sans doute le client FTP le plus connu et le plus utilisé, sa présence ici n'a donc rien de surprenant. Accessible et très personnalisable, il permet de transférer de manière rapide et sécurisée de grandes quantités de fichiers vers un site web ou un serveur.
Logiciel open source et gratuit, FileZilla est l'un des clients FTP les plus connus, qui existe en version Windows, Mac et Linux, ainsi qu'en version portable (sans installation) pour Windows. Son programme d'installation est en anglais, mais l'interface de FileZilla est ensuite en français.
Le serveur FTP (File Transfer Protocol) permet de transférer des fichiers par Internet ou par le biais d'un réseau informatique local (intranet). Toute personne en ayant l'autorisation, peut télécharger et envoyer des fichiers sur un ordinateur distant faisant fonctionner un tel serveur.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône [Site FTP par défaut] → cliquez sur [Propriétés]. Dans la boîte de dialogue [Propriétés du site FTP par défaut], cliquez sur l'onglet [Comptes de sécurité] pour afficher la page [Comptes de sécurité]. Désactivez l'option [Autoriser les connexions anonymes].
Ouvrir un explorateur de fichiers Windows, Copier l'adresse du serveur FTP dans la barre de recherche, Mettre vos login et mot de passe pour vous connecter au serveur ftp, Puis utiliser le serveur FTP comme si c'était un répertoire de votre ordinateur.
Afin de consulter vos détails FTP, veuillez accéder au panneau de contrôle de votre compte hébergement et localiser la section Comptes FTP. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour localiser la section Comptes FTP plus rapidement. Il est recommandé d'utiliser FileZilla comme client FTP.
Lors du transfert de fichier sur la connexion de données, deux modes peuvent être utilisés : Le mode binaire : le fichier est transmis tel quel. Le mode ASCII : uniquement destiné aux fichiers texte.
Pour vous connecter à votre espace de stockage via le FTP Explorer, connectez-vous à l'espace client OVHcloud dans la partie « Web », cliquez sur Hébergements , puis choisissez le nom de l'hébergement concerné. Positionnez-vous ensuite sur l'onglet FTP - SSH , puis cliquez sur le bouton FTP Explorer .
Le port FTP : 21 (port par défaut) Le type de serveur : FTP - File Transfer Protocol. Le type d'authentification : Normale. Le mode de connexion / transfert : FTP Passif.
Si vous souhaitez configurer et paramétrer votre propre serveur en ligne, sachez qu'une édition FileZilla Server est disponible au téléchargement. FileZilla Server prend en charge les protocoles FTP et FTPS (SSL/TLS), et peut être installé sur n'importe quel système Windows.
Comme son nom l'indique, le File Transfer Protocol (FTP) est un protocole de transfert de fichiers par Internet. Il permet l'échange de commandes et de données entre un ordinateur ou un logiciel, le client FTP, et un serveur, l'hôte FTP. Ce serveur FTP est un répertoire distant.
Qu'est-ce que SFTP? SFTP signifie SSH File Transfer Protocol ou Secure File Transfer Protocol. Comme l'indique la première définition, SFTP fait partie de SSH ou Secure Shell. Il s'agit d'un remplaçant sûr pour l'établissement d'une session de terminal sur des machines UNIX.
Il vous suffit d'ouvrir Filezilla et d'accéder au Gestionnaire de sites. Vous pouvez accéder au Gestionnaire de sites en appuyant sur CTRL + S (sur MAC, utilisez CMD + S ) dans la fenêtre de Filezilla ou vous pouvez simplement appuyer sur l'icône en haut à gauche du client FTP.
1. FileZilla (Windows, Mac et Linux) Un des noms les plus populaires dans le jeu FTP est Filezilla.