Vous pouvez capturer Wagomine à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Mine de Galar, Prairie Entre-Ponts, Coiffe du Géant, Plaine Rocheuse. Il est également disponible par évolution de Charbi au niveau 18.
Faire évoluer Wagomine n'est pas trop difficile, car la clé pour obtenir Monthracite est de simplement élever le niveau de Wagomine comme avec Charbi. Une fois que Wagomine aura atteint le niveau 34, il commencera à évoluer vers Monthracite et à grossir considérablement.
Wagomine évolue en Monthracite au niveau 34, et est l'évolution de Charbi au niveau 18.
Évolutionmodifier
Chovsourir évolue en Rhinolove lorsqu'il est heureux et gagne un niveau.
Faire évoluer Charbi vers sa prochaine forme devrait être assez facile, car il vous suffit de relever son niveau jusqu'à un certain niveau. Une fois que Charbi aura atteint le niveau 18, il deviendra Wagomine, qui n'est pas du type Rock / Fire au lieu du type Rock.
Avec 400 petites bestioles à attraper pour compléter votre pokédex, il vous faudra du temps pour le remplir à 100 %. Il n'y a pas de méthode particulière pour trouver de nouveaux pokémon : cherchez dans les hautes herbes, combattez dans des raids Dynamax.
Faire évoluer Toxizap en Salarsen forme Grave
Toxizap, indépendamment de la forme que vous souhaitez obtenir, évoluera toujours au niveau 30 dans Pokémon Épée et Bouclier. Si vous n'en avez toujours pas obtenu un, rassurez-vous, c'est un pokémon plutôt commun sur la Route 7 ou dans la plaine près de Kickenham.
Une fois que vous avez fait les 1 KM avec le Pokémon, vous devrez dépenser 50 bonbons pour le faire évoluer en Rhinolove.
Évolutionmodifier
Nodulithe évolue à partir du niveau 25 en Géolithe, qui peut évoluer en Gigalithe lorsqu'il est échangé entre Dresseurs.
Bleuseille évolue en Corvaillus à partir du niveau 38, et est l'évolution de Minisange à partir du niveau 18.
Évolutionmodifier
Badabouin est l'évolution de Ouistempo au niveau 16, et évolue en Gorythmic au niveau 35.
Vous pouvez capturer Monthracite à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Fosse des Sables, Lac Ouragan, Fixe dans les Terres Sauvages (Coiffe du Géant) .
Un Pokémon ayant atteint le niveau 100 avant d'évoluer ne pourra pas évoluer par la suite, sauf s'il évolue avec l'aide d'un échange ou d'une pierre évolutive, ou encore par l'exploitation d'un Bug.
Arrozard est l'évolution de Larméléon à partir du niveau 16, et évolue en Lézargus à partir du niveau 35.
Feunard est la forme évoluée de Goupix. Pour évoluer, il nécessite cependant l'utilisation d'une Pierre Feu.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Évolutionmodifier
Zorua évolue en Zoroark à partir du niveau 30.
Évolutionmodifier
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Formesmodifier
la Forme Aigüe s'obtient à partir des natures Bizarre, Brave, Docile, Foufou, Hardi, Jovial, Lâche, Malin, Malpoli, Mauvais, Naïf, Pressé et Rigide ; la Forme Grave s'obtient à partir des natures Assuré, Calme, Discret, Doux, Gentil, Modeste, Prudent, Pudique, Relax, Sérieux, Solo et Timide.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
Meilleure construction pour Salarsen
Punk RockBoosts la puissance des mouvements basés sur le son. Ce Pokémon subit également la moitié des dégâts de ce type de mouvement.