Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Combiner par position
Dans votre feuille de destination, cliquez sur la cellule supérieure gauche de la zone dans laquelle vous souhaitez que les données consolidées apparaissent. Remarque : Veillez à laisser suffisamment de cellules à droite et en dessous pour vos données consolidées. Accédez à Données > Consolider.
Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données ). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.
Cliquez sur Insertion > Tableau croisé dynamique recommandé. Excel analyse vos données et vous présente plusieurs options, comme dans cet exemple en utilisant les données de dépenses des ménages. Sélectionnez le tableau croisé dynamique qui vous convient, puis appuyez sur OK.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Importer à partir d'un tableau Excel
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'une table à une autre simplement en collant les données dans les premières cellules vides sous la table cible. La taille de la table augmente pour inclure les nouvelles lignes.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
Dans la boîte de dialogue Importer des données , recherchez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer. Dans la boîte de dialogue d'aperçu, vous avez plusieurs options : Sélectionnez Charger si vous souhaitez charger les données directement dans une nouvelle feuille de calcul.
Dans la liste des comptes, des contacts ou des prospects, sélectionnez deux enregistrements du même type d'enregistrement et, dans la barre de commandes, sélectionnez Fusionner. Suivez les instructions de la section Résoudre les doublons lors de la création ou de la mise à jour d'enregistrements de cette rubrique.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
La manière la plus simple d'ajouter une formule SOMME à votre feuille de calcul est d'utiliser Somme automatique. Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme.
Utiliser la poignée de recopie
dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série. Vous pouvez faire glisser les poignées de recopie vers le haut, vers le bas ou au travers d'une feuille de calcul.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V).
Cet outil vous permet d'extraire des vecteurs de caractéristiques à partir d'une collection de documents texte. Disponible dans Excel avec le logiciel XLSTAT.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Styles , cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle. Dans la liste Style , choisissez Classique, puis dans la liste Mettre en forme uniquement les valeurs classées en haut ou en bas , choisissez Mettre en forme uniquement les valeurs uniques ou dupliquées.