Renforcer les paumelles ou installer des gonds
Renforcer les paumelles de votre porte d'entrée va permettre d'améliorer la sécurité de votre porte. Vous pouvez investir dans un système à tenons et à douilles ou un renfort sur platine. Cela permet aussi de limiter le dégondage de la porte.
Pour une porte qui s'ouvre vers l'extérieur, construisez un mur en empilant des bureaux ou en soutenant une table afin d'empêcher l'intrus de voir l'intérieur de la pièce une fois la porte ouverte. Pour une porte qui s'ouvre, poussez des meubles lourds contre elle, placez une chaise sous la poignée ou utilisez des blocages de porte.
Pour une porte ancienne, vous pouvez installer un judas en fer forgé. Il présente un certain esthétisme et permet de communiquer avec l'extérieur sans ouvrir sa porte. La serrure en cinq points est très efficace.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Glissez le deuxième cintre en passant la poignée de la porte à l'intérieur de la barre du cintre, puis accrochez la tête de ce cintre avec le premier accroché plus haut. Vous pourrez le bloquer plus facilement à l'aide de la pince qui sert généralement à accrocher les pantalons.
Ce verrou portable et solide empêche quiconque d'entrer dans votre chambre, même s'il a une clé. Même lorsque la porte a un verrou existant, ce verrou de porte portable fournira une sécurité supplémentaire au cas où le premier verrou se casse ou serait crocheté.
Pour renforcer la sécurité d'une porte sans serrure, vous pouvez installer des renforts de porte, tels que des barres de sécurité ou des plaques de renforcement. L'ajout de dispositifs de surveillance, tels que des caméras de sécurité ou des systèmes d'alarme, peut également améliorer la sécurité globale de la porte.
La porte blindée consiste à remplacer votre porte d'entrée en bois par une porte entièrement en acier ; et bien sûr le bâti est également habillé d'acier et le tout équipé d'une serrure de sécurité. Pour un même niveau de résistance à l'effraction, le blindage de porte coûte moins cher qu'une porte blindée sécurisée.
Pour plus de sécurité, une serrure à pêne dormant à cylindre unique, avec une course d'un pouce et un insert cémenté , est recommandée pour toutes les portes extérieures. Si vous avez du verre facilement cassable à moins de 40 pouces d'une serrure à pêne dormant, il doit être complété par un type de verre ou de plastique plus résistant pour assurer une sécurité adéquate.
Fermez la porte et restez dehors. Faites glisser la clé dans le trou de serrure du pêne dormant et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée . Si vous tournez la clé suffisamment loin, la porte devrait se verrouiller. Pour retirer la clé, tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la position dans laquelle vous l’avez glissée – mais pas plus loin ! Retirez la clé du trou de la serrure.
Placez votre axe de charnière sur un morceau de bois. Trouvez le milieu de l'axe et tapez dessus avec votre marteau jusqu'à ce qu'il soit légèrement courbé. Ce pli fournira suffisamment de friction pour empêcher la porte de se fermer ou de s'ouvrir toute seule.
Saisissez le bouton de porte qui n'a pas la fente pour clé, poussez le bouton vers l'intérieur puis tout en le maintenant, tournez-le légèrement, probablement dans le sens des aiguilles d'une montre, et il devrait rester en place lorsque vous le relâchez et cela devrait le verrouiller. Vous pouvez le faire avec la porte ouverte afin de pouvoir tester l’autre côté pour vous assurer qu’il est verrouillé.
Pêne dormant . Ce type de serrure est considéré comme le plus sécurisé. Ces serrures sont robustes et très difficiles à briser. Ils peuvent être monocylindres ou bicylindres.
Pour protéger sa maison ou son appartement efficacement, nous vous conseillons donc de vous mettre à la place d'un cambrioleur puis : de répertorier tous les accès possibles à la maison ou à l'appartement : portes, fenêtres, fenêtres de toit, verrière, véranda, soupirail, garage, appentis, etc.
Les portes disposent d'options de sécurité pour renforcer le dormant et le vantail : galets à tête champignon, charnières non dégondables, barres de blocage… Il est aussi possible d'installer un volet à votre porte d'entrée. Certains choisissent d'installer une grille de défense ou grille de protection.
Le blindage est obligatoire si les parois sont sensiblement verticales et que la tranchée est étroite : tranchées de plus de 1,30 mètre de profondeur et d'une largeur égale ou inférieure aux deux tiers de la profondeur.
Les pivots doivent également comporter une sécurité anti-dégondage rendant le démontage de la porte impossible, même en cas de casse de ces petits éléments. Pour savoir si votre porte est blindée, vérifiez si elle est composée en majorité de cuivre, d'aluminium ou d'acier.
Utilisez un coin
C'est non seulement l'une des méthodes les plus simples à utiliser pour verrouiller votre porte sans clé, mais aussi l'une des moins chères, c'est pourquoi c'est une bonne méthode à essayer. Il vous suffit de placer une cale sous la porte depuis l'intérieur, ce qui limite ensuite le mouvement de la porte.
Dans le cas d'une serrure pour porte coulissante à condamnation, il y a un seul pêne en forme de crochet qui permet soit la fermeture simple de la porte, soit son verrouillage. La condamnation est effective en tournant le bouton de verrouillage de la porte.
Lorsqu’elles sont correctement installées, les serrures de porte portables sont très sécurisées . Certains critiques disent que le cadre de la porte lui-même a commencé à céder lorsque la force a été utilisée pour ouvrir une porte avec la serrure de porte portable attachée !
Open the door enough for you to insert the claws into strike plate. Once the claws are the strike plate close door and the Addalock will be held in position. The Addalock is now installed giving you additional safety, security and privacy.
Le cylindre
Il s'insère dans la serrure via le "trou du cylindre" et permet d'actionner le "pêne dormant". Souvent, une fois la porte déverrouillée, en donnant un "demi-tour" de clé supplémentaire, on ouvre complètement la porte. On actionne alors également le pêne "demi-tour".
Les joints d'étanchéité sont une solution simple et efficace pour éviter les portes qui claquent. Ces joints, souvent en caoutchouc ou en mousse, sont placés autour du cadre de la porte et permettent d'absorber les chocs causés par la fermeture de la porte, réduisant ainsi le bruit et les vibrations.