Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Les Lynels de base sont équipés d'armes de Lynel, il s'agit des armes les moins puissantes qu'ils puissent posséder. Les Lynels Bleus sont équipés d'armes du roi bestial, plus puissantes que les armes de Lynels basiques.
Il en existe plusieurs types dans Hyrule mais le plus puissant est le Lynel d'argent, qu'on reconnaît avec sa robe zébrée.
Il suffit donc de les toucher avec de bonnes flèches et un arc costaud pour les affaiblir. Ils seront alors sonnés un court instant, mettant alors un genou à terre. C'est à ce moment précis que vous pouvez les approcher sans crainte et leur asséner un maximum de coups.
Vous les trouverez un peu partout en Hyrule, principalement dans la Plaine d'Hyrule et dans l'ouest de Necluda.
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
Boss : Ganon, créature maléfique
Au départ, vous ne pouvez rien faire, vous devez attendre que Zelda se bouge les miches et affaiblisse l'armure de Ganon. Quand elle le fait, elle vous le signale et des cercles dorés apparaîssent sur le corps du boss, tirez dessus grâce à l'arc que Zelda vous confie.
Tout d'abord, sachez que Le Cheval Alpha (cette créature qui ressemble au lapin Rumy mais dans sa version équidée) apparaît uniquement sur le Mont Satori, lorsque ce dernier brille d'une lumière vert émeraude. Par ailleurs, si l'on s'attarde sur le nom "Satori", on ne peut que constater des évidences.
Une fois dessus, il vous faudra appuyer de nombreuses fois sur le bouton L de votre manette et avoir suffisamment d'endurance pour dresser l'animal (image4). Sachez qu'il ne vous sera pas possible d'enregistrer cette monture dans un relais, l'Alpha étant considéré comme une créature divine (image5).
Après avoir atteint la dernière salle du Repaire des Yigas, vous allez devoir affronter le Chef Kohga. A la manière des anciens Zelda, il ne vous sera pas utile de lui infliger des dégâts mais juste comprendre sa manière d'attaquer. Vous pourrez alors lui renvoyer ses boules jusqu'à finir par le vaincre.
La Rage de Revali donne un pouvoir spécial à Link lui permettant de générer un courant ascendant n'importe où. Il peut alors en profiter et utiliser la Paravoile pour franchir des obstacles. Le pouvoir se désactive après trois utilisations et Link doit attendre 6 minutes avant de pouvoir à nouveau l'utiliser.
Contentez-vous de nager vers la chute, puis une fois que vous y êtes, appuyez sur « A » pour que Link file vers le haut à la vitesse de l'éclair. Répétez le processus jusqu'à arriver au sommet. Lorsque vous arrivez, vous trouvez déjà deux Flèches électriques plantées dans le premier arbre sur la gauche.
Un arc peut avoir un bonus de multi-tir, augmentant le nombre de flèches lancées. Cet effet n'est trouvable que sur les arcs tirant 3 flèches à la fois, et leur donne l'opportunité d'en tirer 5. On le trouve le plus souvent sur des arcs de Lynel, des arcs du Roi Bestial et des arcs du Dieu Bestial.
Après avoir tué Ganon, la seule façon d'activer le mode expert, c'est d'acheter le DLC.
En maintenant le bouton ZL pour verrouiller un adversaire, Link aura la possibilité d'esquiver les attaques de ses ennemis en sautant, que ce soit sur les côtés ou en arrière. Si l'esquive est effectuée une seconde avant que le coup ne touche Link, un effet de ralenti se déclenche pour signaler une esquive optimale.
Théorie. Ce cheval serait le cheval de Ganondorf étant donné la couleur de sa robe et son équipement (filet et selle), en plus de sa taille et de son incapacité à atteindre le grand galop. Son nom serait Ganondhorse, un jeux de mot entre Ganondorf et horse (cheval en anglais).
La lueur du mont Satori les nuits où Alpha et les Rumys se rassemblent. La montagne est également survolée continuellement par des corbeaux, venants parfois se poser sur l'entrée du sanctuaire. Un Stalhinox vit également sur la montagne, ne se réveillant qu'à la nuit tombée.
Link y sait monter à cheval. Sa monture principale est la jument Epona. Elle lui permet de se déplacer bien plus rapidement qu'il ne le ferait à pied.
Pour ce faire, il faut vous rendre dans les montagnes Satori, située à l'ouest des plaines d'Hyrule, près du Sanctuaire Mogg Latan. Là-bas, vous découvrirez une région baignée dans une lumière verte émeraude où vivent de nombreux esprits, rappelant le film Princesse Mononoke.
La lune de Sang ne survient que lors des nuits de pleines lunes.
Notez que en faisant une attaque chargée avec cette arme, au lieu de tourner sur lui-même, Link lancera une "lame" de vent sur les ennemis. (Un peu comme un Eventail Korogu). Il est d'ailleurs nécessaire de posséder un exemplaire d cet arme pour mener à bien la quête "le jeune enthousiaste" au Village d'Elimith.
Une fois les 13 Souvenirs en poche, il vous suffit de vous rendre dans le Château d'Hyrule pour affronter Ganon, le détruire et du coup, déclencher la véritable cinématique de fin du merveilleux Zelda Breath of the Wild.
L'Armure de Spectre.
Ensuite, Ganon laisse apparaître son point faible, un oeil, tels les yeux présents dans les créatures, sur son front. Descends de cheval, puis entre dans un des courants ascendants ou utilise la Rage de Revali, envole-toi et tire une dernière flèche sur cet oeil pour le vaincre enfin !