L'important dans le choix de votre témoin de mariage est de choisir une personne en qui vous pouvez avoir confiance, qui vous connaît et soutient votre couple, qui va respecter vos choix et saura endosser un rôle actif durant votre mariage.
La couleur du costume du témoin
Le bleu est certainement l'option la plus courante lorsqu'il s'agit du meilleur costume pour homme, en particulier dans les tons de bleu foncé.
A la mairie, il vous faut choisir un ou deux (maximum) témoins pour vous accompagner. Ils doivent être majeurs et leur identité doit être fournie au moment du dépôt des papiers du dossier de mariage quelques semaines avant le jour J.
Les témoins portent la cravate assortie au nœud papillon du marié. Inversement, le marié porte une cravate et ses témoins le nœud assorti.
Dans le mariage traditionnel, c'est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d'honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
On doit immédiatement dire que le témoin de mariage avec une cérémonie classique devrait éviter de porter du noir, du rouge et de blanc. Même si ces couleurs vous vont très bien et sont très à la mode au moment du mariage, il vaut mieux choisir une robe en nuance différente.
Vous pouvez formuler votre demande de témoin sur une jolie carte. En effet, si votre témoin habite loin, une petite carte est plus touchante qu'un appel téléphonique. Pour cela, pensez à rédiger un petit texte mariage dans lequel vous lui expliquerez pourquoi vous l'avez choisi.
Inscrivez votre demande « Veux-tu être ma témoin ? » et signez de votre prénom. Disposez alors la partie à gratter sur le message. Envoyez le tout dans une enveloppe timbrée à votre amie ou membre de votre famille. Quand elle découvrira votre demande, elle n'en sera que plus touchée.
Vos témoins doivent être âgés d'au moins 18 ans (ou être émancipés). Aucune autre condition n'est exigée. Il peut s'agir de membres de votre famille ou non. Il n'est fait aucune distinction entre les sexes.
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
Les témoins d'un mariage sont choisis ensemble par les futurs époux. Ils doivent être âgés d'au moins 18 ans (ou être émancipés). Aucune autre condition n'est requise. Il peut s'agir de membres de la famille ou non et il n'est pas fait de distinction entre les sexes.
Comme vos parents ou autres personnes de votre entourage que vous considérez comme particulièrement proches, les témoins sont des invités qui n'attendront pas le jour J pour vous entourer de leur présence. Il est donc tout naturel que le choix de ces personnes puisse vous poser question.
Le rôle principal des témoins est bien entendu de « témoigner », c'est-à-dire qu'ils sont là pour apporter la preuve que vous êtes bien mariés, au cas où quelqu'un contesterait votre union.
L'officier d'état civil est habilité à désigner des témoins lorsque les futurs époux en sont dépourvus. Deux témoins au minimum, quatre au plus, sont indispensables pour procéder à la célébration d'un mariage. Leur rôle est de certifier l'identité des mariés et la conformité de l'acte avec leurs déclarations.
Aux garçons : « serais-tu OK pour partager avec moi les essayages de mon costume, m'organiser mon enterrement de vie de jeune homme, m'épauler pour le jour J … être mon garçon d'honneur pour partager cette belle journée avec moi ? «
1. Personne qui a vu ou entendu quelque chose, et qui peut éventuellement le certifier, le rapporter. 2. Personne entendue dans le cadre d'une procédure d'enquête et qui n'a pas pris part aux faits incriminés : Je peux le prouver, j'ai des témoins.
Que ce soit avant ou pendant le mariage, le rôle principal de vos demoiselles d'honneur est de vous aider à vous détendre, de vous apaiser, et de vous rassurer face à cette nouvelle et importante étape de votre vie. Aussi, confiez cette belle mission à des personnes en qui vous avez toute confiance !
Associez votre pantalon avec un top élégant, comme une chemise en soie décolletée, un bustier ou épaules dénudés, un caraco satiné, un body en dentelle, ou encore un crop top pour celles qui n'ont pas peur de montrer leur nombril.
Lui en bleu foncé, les témoins en costume bleu clair. Enfin, vous pouvez aussi jouer sur la couleur de l'accessoire : la cravate ou le nœud papillon. Par exemple, si le marié opte pour une cravate bleu ciel, portez une cravate bleu marine.