Apple pourrait présenter une nouvelle version de l'iPhone SE en fin d'année, ou au plus tard au printemps 2025. Apple pourrait lancer une nouvelle version de son iPhone SE en fin d'année 2024.
L'hypothèse la plus crédible pour la sortie de l'iPhone SE 4 serait le printemps 2025. Si une sortie en 2024 était initialement évoquée, elle semble de moins en moins probable.
L'iPhone SE 4 est attendu aux alentours de début 2025, mais 91mobiles spécule sur une sortie aux côtés de l'iPhone 16 à l'automne 2024.
Apple travaillerait sur une nouvelle version de son iPhone SE, attendue pour 2024. Et un nouvel élément vient appuyer la rumeur selon laquelle il serait inspiré de l'iPhone 14, sorti l'année dernière. Très attendu par les fans de la marque à la pomme, l'iPhone SE 4 devrait voir le jour en 2024.
iOS 16 : l'iPhone 6S, l'iPhone 7 et le premier iPhone SE ne sont pas compatibles. iOS 16 est désormais officiel. Suite à la WWDC 2022, Apple vient d'annoncer la liste des iPhone compatibles avec la mise à jour. L'iPhone 6S, l'iPhone 7 et le premier iPhone SE ne pourront pas installer le système d'exploitation.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
Apple a aussi son terminal dédié à la génération Z. L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado. Il présente un tarif très abordable, surtout en reconditionné.
Comme vous le savez peut-être, l'iPhone 16 devrait être présenté en septembre 2024. Nous sommes donc encore loin, très loin de son officialisation. Pour autant, plusieurs rumeurs circulent déjà à son sujet sur la toile depuis ces dernières semaines.
28 décembre 2024 : entrée en vigueur de la directive européenne, tous les smartphones qui sortiront après doivent choisir entre USB-C et recharge seulement sans fil. Septembre 2025 : sortie de l'iPhone 17, le premier iPhone qui ne pourra pas utiliser de port Lightning.
Le premier iPhone SE est sorti en 2016, il était alors équipé d'une puce A9 (héritée de l'iPhone 5s), d'une batterie supérieur aux iPhone précédents. Sa caméra arrière est pourvue d'un objectif de 12 Mpx compatible avec la 4K.
Le nouvel iPhone SE, c'est : La puce A15 Bionic pour des performances graphiques jusqu'à 1,2x plus rapides que celles de la puce A13 Bionic. Une batterie qui permet jusqu'à 2 heures de lecture vidéo en plus 2. La 5G pour un streaming plus rapide, le gaming à plusieurs et des téléchargements avec moins de latence 3.
iPhone SE (3e génération)
Le bouton latéral se trouve sur le côté droit de l'appareil. L'appareil est équipé d'un bouton principal sensitif doté d'un capteur Touch ID. Un appareil photo grand-angle de 12 Mpx se situe à l'arrière.
L'iPhone SE de deuxième génération, également appelé iPhone SE 2 ou iPhone SE 2020 est un smartphone, modèle de la 13e génération d'iPhone d'Apple. Il est annoncé le 15 avril 2020 , succédant à l'iPhone 8 et à l'iPhone SE 1.
Tous les modèles d'iPhone 16 devraient bénéficier de ce nouveau bouton. L'iPhone 16 sera dévoilé au mois de septembre 2024 lors de la traditionnelle keynote de rentrée d'Apple.
Il est question d'un partenariat qui va couvrir 2024, 2025 et 2026. Ainsi, Qualcomm sera toujours en charge de la partie télécoms pour l'iPhone 16, l'iPhone 17 et l'iPhone 18, qui seront vraisemblablement présentés ces trois prochaines années, à l'automne.
Avec un report à 2027, le premier iPhone à sortir équipé d'un modem maison pourrait être un iPhone 19, à moins que ce ne soit un modèle moins haut de gamme, équivalent au SE.
Apple a lancé ses nouveaux iPhone 15 le 22 septembre 2023, après les avoir dévoilés lors de sa Keynote de rentrée à l'Apple Park.
L'iPhone SE de 2022 est idéal pour un adolescent plus grand, qui cherche un smartphone performant, avec un module photo intéressant. Il représente un choix réfléchi que votre enfant pourra garder plusieurs années.
L'iPhone X ne sera pas le seul à ne pas être éligible à la mise à jour, puisque les iPhone 8 et 8 Plus, qui étaient sortis la même année, ne devraient pas non plus profiter de la nouvelle version du système d'exploitation.
L'iPhone 15 Pro Max s'est imposé comme le leader des appareils Apple, avec capacité de 4422 mAh et une autonomie de 14 heures.