Si vous effectuez l'achat pour un adulte, vous pouvez par exemple vous permettre de choisir une lame de 92 cm et une poignée de 25 cm. Par contre, lorsque l'accessoire est destiné à un enfant, il est recommandé de choisir un sabre de taille adaptée pour lui offrir un confort d'utilisation.
Le sabre laser vert est couramment utilisé par les Jedi les plus sages et les plus âgés. L'exemple le plus parlant est celui du sabre laser de Yoda, le plus sage de tous les maîtres Jedi. Il y a aussi d'autres combattants remarquables comme Qui-Gon Jinn ou bien Luke Skywalker avec un sabre laser à lame verte.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
Une technologie plus réaliste et adaptée pour la construction d'un sabre laser serait le plasma.
Le sabre laser shoto
Les sabres laser Shoto sont également utilisés par les combattants pour s'adapter à des combinaisons d'armes à double usage. Ce petit sabre laser a une lame plus étroite, une poignée plus petite et est généralement utilisé comme arme auxiliaire dans les combats à double tranchant.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
L'habileté d'un Jedi à manier son sabre laser est vraiment mise à l'épreuve en combat, que ce soit face à un blaster ou à un autre sabre laser. Quand les blasters firent leur apparition, les Jedi découvrirent qu'ils pouvaient bloquer et dévier les rayons avec leur lame.
Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte intergalactique pendant ces cinquante dernières années, un sabre laser est une arme fictive, issue de Star Wars, la franchise de science-fiction créée en 1977 par le réalisateur américain George Lucas.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Au final, le résultat est sans appel : il faut que la sabre-laser dégage une puissance de l'ordre d'un milliard de watts, équivalente à celle d'une centrale nucléaire !
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
En effet, dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker se bat en duel contre son père Dark Vador sur Bespin et se fait couper la main par ce dernier. Le sabre est ensuite récupéré par le Seigneur Noir des Sith. Désarmé, le Jedi Luke décida de créer un sabre laser vert.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force.
On savait déjà que la couleur rouge provenait des cristaux, qui deviennent bleus ou verts en règle générale, selon le Jedi. Et pour qu'un Sith utilise un cristal, il doit utiliser la Force pour le dominer et le plier à sa volonté. Ce processus provoque le “saignement” du cristal lui donnant une couleur cramoisie.
Ce sabre laser à lame verte lui servit à combattre de nombreux ennemis dont le Général Grievous et ne perdit presque aucun combat jusqu'à son duel contre Barriss Offee en 19 av.BY.
Il est utilisé par les Jedi sages et diplomates. Le sabre laser rouge est l'arme de nombreux utilisateurs du Côté obscur, notamment les Sith. Ils sont synthétiques et imprégnés d'émotions négatives. Le sabre violet signale une utilisation de la Force qui puise partiellement des deux Côtés de la Force.
Selon Dave Filoni qui a grandement participé à The Mandalorian, le blanc des sabres laser d'Ahsoka symbolise le fait qu'elle n'est ni un Jedi, ni un Sith. Il s'agit d'une couleur qui représente l'indépendance, la neutralité ainsi que la bonté et la pureté.
Tout au long de sa vie, Qui-Gon Jinn utilisa souvent son sabre laser qui lui permit de se sortir des quelques mauvais pas qu'un Jedi rencontre. Il lui permettait généralement de repousser les tirs de blasters. Il lui arriva de croiser le laser en duel au cours de sa formation et après être devenu Maître.
Elle utilisa ses deux sabres laser pour la première fois pour se défendre contre les troupes sur Raada et elle évacua des réfugiés de la lune. Ensuite, elle les utilisa alors qu'elle faisait partie d'un mouvement de rébellion contre l'Empire Galactique.
Jusqu'en 1983, seulement deux couleurs de sabre laser existaient, en fonction du côté de la Force que vous aviez choisi : bleu ou rouge. Tout a changé dans "Le retour du Jedi", quand George Lucas a décidé que son apprenti Jedi aurait un sabre laser de couleur verte.
EXPLICATIONS - Dans la saga Star Wars, il n'y avait pas 36 couleurs de sabres lasers. Bleu et vert pour les Jedi, rouge pour les Sith... Et violet pour Samuel L. Jackson.
David Prowse a su composer derrière son masque mythique de Dark Vador un des plus grands méchants de l'Histoire du cinéma.
Les sabres bleus : la justice
Ce sont les plus courants, ceux que l'on croise le plus dans la saga Star Wars. De nombreux Jedi ont porté cette couleur, que ce soit Anakin ou Obi-Wan dans la prélogie, Luke dans la trilogie originale, ou encore Rey dans la trilogie de Disney.