Utilisez le plat du pied c'est à dire la partie intérieure du pied pour faire votre contrôle. "Ouvrez" votre pied à 45° afin que la ballon rebondisse face à vous. Enfin, l'absorption de la puissance de la balle. Ayez la cheville ferme tout en gardant la jambe souple pour qu'elle reculle lors de l'impact avec le ballon.
Pour faire le contrôle d'une balle aérienne, fléchissez la jambe d'appui pour avoir un meilleur équilibre. Dans cet exemple, la jambe d'appui est la gauche. Fléchissez également la jambe qui réceptionne le ballon a 90 degres pour en faciliter l'amorti. N'émettez pas de résistance à l'impact.
Pour vous assurer un tir cadré, votre jambe de frappe doit être tendue et votre cheville doit rester ferme au moment du tir. Pour viser, orientez votre buste en direction de la cible et penchez-vous un peu vers l'avant. Si vos épaules ne sont pas dans la direction du but, vous risquez de ne pas cadrer votre frappe.
Sachez que lorsque vous réalisez un amorti, il est conseillé de ne pas mettre trop haut le ballon.Il vous suffit juste de dégager un peu la poitrine. Vous pouvez par la suite mettre le ballon un peu sur le côté. Une fois ce geste réalisé, vous êtes libre de faire d'autres gestes pour prendre le contrôle.
Conseil 1. Ne pas hésiter à s'entraîner avec des joueurs plus grands et plus forts que soit. Devant la difficulté, un joueur peut trouver ses propres techniques afin de se surpasser et combler une éventuelle différence de niveau entre ton adversaire et toi.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
L'avant–centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant–centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
Pour augmenter la difficulté de vos exercices, vous pourrez intégrer progressivement des ballons en mouvement, des prises de ballons (contrôles), de l'opposition, de la vitesse, des enchaînements. Il vous sera nécessaire de travailler aussi bien le pied droit que le pied gauche.
Les muscles abdominaux qui participent aussi au geste, en particulier lors de la préparation de la frappe qui nécessite un mouvement de rotation du tronc impliquant le muscle grand oblique.
Pectoraux (Haut du corps)
Leurs plus importantes fonctions est de connecter les épaules, les bras et les muscles latéraux en une seule force combinée. Pour la partie haute du corps, les muscles du torse sont, en grande partie, responsables de la puissance des frappes.
Pour réaliser une passe longue, placez votre pied d'appui à 20 cm du ballon. Si vous frappez du pied gauche, placez votre pied droit sur la droite du ballon. Si vous frappez du pied droit, placez votre pied gauche sur la gauche du ballon.
Placez-vous debout, face à face, jambes écartées et mains jointes et placez un ballon par terre entre vous. Au signal, le premier à jouer se penche en avant et frappe le ballon avec ses mains pour le faire rouler sur le sol. Le but du jeu est de réussir à faire passer le ballon entre les jambes de l'autre joueur.
Le contact avec la balle doit être délicat. La cheville de votre pied fort doit être souple. Inutile de mettre de la force dans la conduite de balle, votre vitesse de déplacement permet à la balle d'avancer sans avoir à forcer. Le mouvement du pied doit être naturel, à la vitesse de votre foulée.
Football : 266 km/h
Le Turc Hami Mandirali est connu pour avoir inscrit le but le plus puissant au monde lors d'un match avec son club de Schalke 04. Son tir a été chronométré à 266 km/h !
L'apprentissage commence généralement à l'âge de 6 ou 7 ans. En matière de chaussures, le choix se porte sur des crampons vissés ou moulés. Avec son format et sa pratique en intérieur, le Foot à 5 peut être pratiqué dès l'âge de 3 ans !
Pour être un bon joueur, il est essentiel de comprendre que football est un sport collectif, riche en relations, que chaque joueur est au service de l'équipe, que les partenaires sont indispensables pour gagner un match et surtout que c'est un sport de mouvement, de passes et d'intelligence collective qui ne peut être ...