Pour taper l'accent grave (à, è, etc.), tapez `(à gauche de 1) puis la voyelle. Accent aigu (é), tapez '(guillemet simple) puis e. Cédille (ç), tapez 'puis c. Circonflexe (ê), tapez ^ (shift + 6) puis e.
La touche é / É affiche le e avec son accent aigu. Pour les autres accents, vous devez d'abord appuyer sur `ou ¸ ou ^ (rien ne se passe) puis appuyer la lettre que vous voulez accentuer. La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c.
– Pour saisir l'e accent aigu sur un clavier français, appuyez sur la touche « Alt Gr » et la touche « E » en même temps. Pour saisir l'e accent aigu sur un clavier américain, il suffit d'effectuer un Alt 144.
En règle générale, sur les claviers français, la touche AltGr se trouve tout en bas du clavier, à droite de la touche espace. La touche AltGr se trouve sur la rangée inférieure du clavier, à côté de la touche espace.
Repérez la touche ALT, tapez 255 sur votre pavé numérique ou sur le clavier classique, et votre curseur se séparera du mot précédent. Les deux mots ainsi séparés seront néanmoins inséparables, de vrais siamois n'allant pas l'un sans l'autre. Mais attention, ceci n'est pas le seul intérêt du code !
Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu.
Pour exécuter des commandes avec la touche Alt, appuyez simultanément sur une autre touche ou plusieurs autres touches. Les options disponibles dépendent du fait qu'un programme est actif ou que vous voulez exécuter des commandes du système d'exploitation Windows.
Par exemple, pour taper un ô, maintenez la touche Ctrl enfoncée, Maj et ^, relâchez et tapez o.
Le tilde. Le principe est le même que pour les accents. Maintenez la touche ALT enfoncée et tapez sur la lettre n, cela fera apparaître le tilde. Relâchez ensuite ALT et tapez à nouveau sur n.
Pour écrire É, faites simplement Alt+144. Pour écrire È, vous pouvez utiliser la combinaison de touches Alt+212.
La touche Alt permet principalement d'activer les mnémoniques des composants d'interface graphique. Ces mnémoniques s'affichent lorsque Alt est enfoncée : ce sont des lettres soulignées dans les étiquettes texte des composants, principalement les menus.
La touche Shift ⇧ Shift (parfois appelée touche Maj en français) est unetouche de modification sur unclavier, utilisée pour taperdes majuscules et d'autres caractères "majuscules" alternatifs. Il y a généralement deux touches Shift, à gauche et à droite de la rangée située sous la rangée d'accueil.
Ainsi, plus besoin de se souvenir du fastidieux « Alt+144 » pour saisir un « É », en appuyant sur « Maj+é » avec la touche Alt Gr enfoncée, vous saisissez une très jolie majuscule accentuée. Il en va de même pour l'accent grave, un simple « Alt Gr+Maj+è » vous permet de saisir un È.
Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Faire le symbole "Coeur" : Alt + 3 = ♥
Pour exécuter cette combinaison, il faut presser simultanément les touches Ctrl + Alt + Del (ou Suppr ) du clavier.
C'est la norme de codage de caractères la plus influente à ce jour. ASCII définit 128 codes à 7 bits, comprenant 95 caractères imprimables : les chiffres arabes de 0 à 9, les 26 lettres de l'alphabet latin en minuscules et en capitales, des symboles mathématiques et de ponctuation.
Le blocage de la touche « alt gr » peut venir d'un problème de compatibilité entre le clavier et votre système d'exploitation. Dans ce cas, la solution possible consiste à effectuer une mise à jour. Celle-ci comprend généralement des correctifs de bug et des améliorations sur le fonctionnement de votre matériel.