En moyenne, la consommation d'un vapoteur en eliquide est de 2 ml par jour. Avec 2 flacons d'eliquide, vous allez pouvoir tenir une semaine de vapotage sans aucun problème. Sur cette base, un vapoteur aura besoin de maximum 6-8 flacons par mois. Un flacon est généralement vendu entre 4 et 6 €.
Le principe du Do It Yourself est simple : Ajouter des gouttes d'arômes concentrées dans une base neutre (PG et/ou VG avec ou sans nicotine). Patienter (minimum 48 h) pour laisser le temps aux arômes de s'exprimer. Déguster !
Les arômes sont des concentrés de saveur à ne pas vaper seuls. Le taux de dilution est la valeur, en pourcentage, indiquée par le fabricant pour le dosage de votre arôme. Le taux de dilution est généralement compris en 10 et 20%.
Le choix du booster dépend en grande partie de la base de glycérine végétale et de propylène glycol. Il est conseillé d'utiliser le même ratio pg vg pour choisir un booster de nicotine. Cela évitera de déséquilibrer les arômes ainsi que le rendu de la vapeur.
En général, le taux le plus apprécié est 80% PG/ 20% VG ou 70/30 . Cela permet d'avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les aromes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50% PG/50 %VG si l'on souhaite avoir plus de vapeur. Mais nous déconseillons un taux de VG supérieur à 50% pour les débutants .
Un clearomiseur Zenith Innokin avec une résistance de 1.60 ohms fonctionnera parfaitement avec un e liquide en 70/30, un 60/40, un 50/50 de PG/VG.
La chaleur peut accélérer les réactions chimiques entre les différentes molécules et donc diminuer le temps d'attente pour la macération de vos DIY eliquides. A la maison, une simple tablette (flacons dessus) posée sur un radiateur peut faire l'affaire.
Les utilisateurs de la cigarette électronique adeptes de saveurs et de hit puissant auront quant à eux tendance à se diriger vers une base fortement concentrée en propylène glycol et c'est le bon choix…
Vapoter n'est pas dangereux pour la santé. Au contraire, si vous fumez, vous préservez votre santé en passant au vapotage. La cigarette électronique ne comporte aucun danger supplémentaire par rapport au tabac. Sa vapeur est même 95% meilleure que la fumée d'une cigarette classique.
La perte du goût, la bouche sèche, la peau très sèche, la fatigue, les palpitations, la nausée, le mal de tête sont des signes que vous vapotez trop avec votre cigarette électronique. Un vapotage excessif peut être causé par une surdose de nicotine.
Vapoter fréquemment peut, à force, créer une sensation de sécheresse buccale, voire d'irritation dans la gorge. Il est important, dans ce cas-là, de bien s'hydrater. Il se peut aussi qu'un trop fort taux de nicotine puisse provoquer des maux de tête, des nausées ou encore des vertiges.
Vous pouvez tester le e liquide Pure Le Pure Végétol, qui est sans doute le e liquide le moins dangereux de tout l'univers de la vape.
La base 50 50 se compose de 50 % de propylène glycol et 50 % de glycérine végétale. De par sa forte teneur en VG, il est conseillé de privilégier l'achat de résistances subohms. Préférez les têtes d'atomiseur de moins de 1 ohm pour être sûr de ne pas encrasser trop rapidement l'appareil.
Quelles sont les résistances compatibles avec les e-liquides 100 VG ? Les résistances compatibles avec le 100 % VG ont nécessairement une valeur inférieure à 1 ohm (Ω).
Utilisez une cigarette électronique avec une puissance modérée et adaptée à votre tirage, de type « Indirect » (MTL) Les cigarettes électroniques de type indirect sont tout indiquées contre la toux, et proposent une puissance plus faible et plus facile à inhaler.
le kit i200 et Melo 4 d'Eleaf ; le Super Pack de Neovapo, la meilleure cigarette électronique pour gros fumeur ; le kit Aegis Legend 2 et Z subohm de Geek Vape ; le kit X-Priv et TFV12 de Smok.
Parmi les meilleures cigarettes électroniques 2022, on retrouvera les boxs et batterie des marques VOOPOO, Dotmod, Aspire ou encore Innokin et Lost Vape, qui proposent un large choix de modèles puissants, résistants, parfois même waterproof.
L'avantage d'utiliser un booster, c'est de pouvoir choisir soi-même le taux de nicotine. En ce qui concerne le dosage, il dépend du volume total désiré. Si vous voulez vaper à 3 mg/ml par exemple, il suffit de diluer un booster de 10 ml à 20 mg de nicotine dans une fiole de 50 ml.
Le mieux est de commencer un peu plus fort, pour ne pas être déçu et de baisser petit à petit. En général, le vapoteur arrive rapidement à baisser son taux de nicotine de 16 à 6 mg/ml. Avec le temps vous allez trouver le 16 mg/ml trop fort, cela va vous faire tousser et il faudra alors passer au 12 mg, puis au 6 mg.