Pour renforcer et redessiner son dos, l'exercice de l'oiseau est parfait : il muscle les grands dorsaux et les épaules.
Debout penché avec des haltères
Ce mouvement en poids libre s'effectue debout, penché au niveau des hanches, les genoux légèrement pliés et le bas du dos cambré. Ces différents angles de votre corps vous permettent d'utiliser vos genoux et vos hanches pour maintenir le poids en mouvement.
Prenez une barre, écartez vos mains en pronation avec une largeur légèrement supérieure à celle de vos épaules, étendez vos bras jusqu'à ce que la barre soit au niveau de vos cuisses. Haussez au maximum vos épaules en direction de vos oreilles, maintenez cette position pendant 2 à 3 secondes, puis relâchez vos muscles.
Le développé nuque permet d'élargir la « carrure ». Ce mouvement derrière la nuque vous force à écarter vos coudes et favorise le travail des deltoïdes antérieurs et postérieurs... Le développé Arnold : Il peut s'effectuer debout ou assis et permet de développer efficacement le faisceau antérieur de l'épaule.
Il sollicite principalement le grand dorsal et le grand rond. Excellent pour se muscler le dos, le tirage poitrine est un exercice complet, à cheval entre le tirage nuque et le tirage horizontal, permettant de gagner aussi bien en largeur qu'en épaisseur.
L'exercice de pec deck consiste alors à rapprocher vos coudes en contractant vos pectoraux. Une fois les coudes rapprochés, gardez cette contraction volontaire 1 seconde puis effectuer le trajet inverse en contrôlant l'écartement. Une fois les coudes « ouverts », vous sentirez un étirement un niveau des pectoraux.
Debout, le buste penché en avant à 90 degrés, le bas du dos légèrement cambré, un haltère dans chaque main en prise neutre, il s'agit d'écarter les bras latéralement jusqu'à l'horizontale. L'exercice s'effectue les bras presque tendus. Le fait de plier les bras ne fait qu'accentuer le travail des biceps et des triceps.
Placez une feuille de papier devant vous. Commencez par la plier en suivant un modèle d'origami. Effectuez les pliages les uns après les autres. En quelques minutes, voire quelques secondes (pour les modèles les plus simples), vous obtiendrez ainsi une création en origami !
Exécution du tirage vertical à la poulie haute
Saisir la barre en prise large, en pronation. Inclinez le buste légèrement en arrière et sortez la poitrine. Tirez la barre vers le haut des pectoraux en contractant vos dorsaux tout au long du mouvement. Les coudes seront en position arrière et pointés vers le bas.
Les mains placées derrière vous sur le rebord d'une chaise ou d'un banc ; bras et jambes tendues, vous soutenez votre poids sur vos talons et vos mains : Fléchissez vos bras en contrôlant la descente. Descendez jusqu'à ce que vos triceps soient parallèles au sol. Remontez en tendant complètement vos bras.
Le goblet squat (dumbbell goblet squat) est un exercice complet qui consiste à s'accroupir en tenant une charge libre, comme un haltère ou un kettlebell, devant soi. Le goblet squat fait travailler les muscles du bas du corps, comme les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets.
Définition de Butterfly
Un butterfly est un papillon en anglais. En bourse, un butterfly est une position sur 3 options d'achat ayant 3 strikes différents. Le résultat de la stratégie prend alors une forme de papillon, d'où le nom de butterfly.
Nom commun
Papillon de jour (insecte). (Natation) Papillon.
Curl biceps n°1 - Curl haltères
Placez les haltères sur le côté, les bras tendus vers le bas. C'est la position de départ. Fléchissez les deux coudes et amenez les deux haltères à l'avant de chaque épaule. Serrez, puis abaissez les deux haltères jusqu'à ce que vos bras soient à nouveau tendus.
Le peck deck : pour développer la puissance de vos pectoraux
L'appareil de musculation peck deck est une station de musculation à charge guidée avec colonne de poids qui permet d'effectuer un mouvement de développé en position assise.
Le tirage nuque (“pulldown behind the neck” en anglais), ou tirage vertical nuque, est un exercice permettant de se muscler le dos et de gagner en largeur afin d'obtenir un dos en « V ». Il cible principalement le grand dorsal et le grand rond.
Inspirez profondément puis expirez en tirant la poignée vers votre abdomen. Gardez les coudes alignés avec les flancs. Tirez jusqu'à ce que vos coudes soient légèrement en arrière du plan du dos et vos mains près du corps. Vous devez amenez vos épaules et vos coudes le plus loin possible en arrière.
Le grand dorsal est le plus grand et large muscle de notre corps. C'est lui qui donne la forme en V du dos. Il s'insère en plusieurs points, au niveau des vertèbres dorsales et sacrée, sur la crête iliaque (bassin), et les quatre dernières cotes.