Pour être en mesure de faire tourner Call of Duty Warzone, votre PC portable doit intégrer a minima une carte graphique GTX 1650 (Ti), secondée par un processeur Quad Core ou Hexa Core 30/45W avec 8 ou 16 Go de RAM. Cette configuration permet de faire tourner le jeu en 1080p sans être trop exigeant sur les détails.
De régulières chutes de FPS sur Warzone
Plusieurs joueurs dotés de systèmes haut de gamme se retrouvent avec des FPS extrêmement bas sur Warzone. Comme le jeu est de plus en plus lourd pour le CPU, une bonne carte graphique ne sera plus suffisante pour obtenir des performances optimales.
Voici des exemples de PC de bureau pour jouer à COD: Warzone avec au minimum : Un Processeur Intel Core i5-2500K ou AMD Ryzen R5 1600X. Une Mémoire Vive de 12Go de RAM. Un processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 970 / GTX 1660 ou Radeon R9 390 / AMD RX 580.
Pour jouer à Call of Duty Warzone avec 144 FPS, il faudra miser sur un PC Gamer équipé d'une carte graphique Nvidia RTX 3070 8Go. Cette carte graphique permet d'obtenir des taux de FPS élevés allant de 144 FPS à 240 FPS selon la résolution et les paramètres graphiques que vous appliquez.
Pour être en mesure de faire tourner Call of Duty Warzone, votre PC portable doit intégrer a minima une carte graphique GTX 1650 (Ti), secondée par un processeur Quad Core ou Hexa Core 30/45W avec 8 ou 16 Go de RAM. Cette configuration permet de faire tourner le jeu en 1080p sans être trop exigeant sur les détails.
Il est difficile de déterminer la raison exacte de ce ralentissement lorsque vous jouez à Warzone. Du fait de la complexité des jeux vidéo modernes, la raison pour laquelle votre Warzone est lent peut être due à de multiples possibilités, que ce soit du côté de la connexion Internet ou des capacités matérielles.
Le pilote graphique corrompu ou obsolète est une autre cause potentielle pour le crash du jeu Warzone. Si vous n'avez pas mis à jour vos pilotes depuis longtemps, faites-le maintenant et votre problème pourra être résolu rapidement.
Origine de la chute de FPS
Un processus en arrière plan qui bouffe la CPU de manière anormale. Cela peut-être un processus système de Windows, une application ou un logiciel malveillant. Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal.
Nous vous conseillons également d'optimiser vos FPS sur Warzone, ce qui diminuera drastiquement votre temps de latence. Si vous faites tourner votre jeu à 50 FPS, vous aurez un temps de latence d'environ 10 millisecondes, ce qui est énorme sur un jeu de tir comme Call of Duty.
Sensibilité horizontale : 7-9. Sensibilité verticale : 8-10. Multiplicateur de sensibilité de visée vers le bas (faible) : entre 0,70 et 0,90. Multiplicateur de sensibilité de visée vers le bas (élevé : entre 0,80 et 1,15.
Désactiver le HDR pour réduire les crashs sur Warzone
Si vous aussi vous rencontrez des crashs sur Warzone depuis quelques jours, désactiver le HDR de votre console pourrait bien résoudre le problème.
Solution 1 : Désactiver temporairement votre programme antivirus. Comme le jeu Call of Duty: Modern Warfare occupe trop de CPU ou d'espaces, votre application antivirus peut le considérer comme une menace sur la sécurité de votre ordinateur et il empêche le fonctionnement normal de votre jeu.
Pour la chasse en battue, les viseurs 4MOA sont les plus indiqués. Ils offrent un point de 100 millimètres à 100 m. D'autre part, les viseurs 2MOA proposent un réticule de 50 millimètres à 100 m.
Si le ping ne baisse toujours pas, alors essayez de placer votre ordinateur portable plus près de votre routeur ou, mieux encore, connectez-le directement à votre routeur (via un câble Ethernet) ou à une prise CPL. Ceci vous permettra de profiter d'un meilleur débit internet.
Disponible dans Call of Duty: Vanguard et dans Call of Duty: Black Ops Cold War, le FOV permet en effet de changer le champ de vision et permet de jouer dans de meilleures conditions. Toutefois, il manque cruellement au Battle Royale et c'est même assez étonnant qu'il ne soit toujours pas disponible à l'heure actuelle.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Ajuster votre sensitivité
Je suis sur une sensibilité de 7, 7 avec un FOV à 120. Avec ce champ de vision, je vois plus de l'environnement. Du coup, une sensibilité de 7, 7 peut paraître plus rapide pour moi que pour vous avec un FOV à 80 ou 100.
Puis-je faire tourner Call of Duty Warzone ? Pour un jeu sortit en 2020, les configurations requises restent plutôt honnêtes. Pour atteindre la configuration minimale, vous aurez besoin d'un processeur Intel Core i3-4340 et une carte graphique Nvidia GTX 1650. Le tout devra etre couplé à 8Go de RAM.