RÉSISTANCE AU VENT
Si vous êtes trempé et qu'en plus le vent vient sur vous, vous allez être glacé. Pour ne pas avoir froid sur le parcours, les habits “coupe-vent” sont idéaux. Ils sont composés d'une matière fine et dense, qui vous permet de faire des mouvements librement sans laisser passer l'air.
Pour réaliser une distance raisonnable face au vent, vous devez apprendre à garder votre balle basse. Ne tentez pas de frapper plus fort, frappez mieux. L'équilibre et le contrôle sont essentiels. augmenter votre contrôle en plaçant vos mains légèrement plus basses sur la poignée.
Quelques précautions. Équipez-vous bien, notamment contre le froid. Bonnets, écharpes et gants feront partie de votre panoplie. Nous vous conseillons de superposez 3 à 4 couches légères de vêtements que vous enlèverez progressivement afin d'être à l'aise pendant toute votre partie.
La principale raison de vos grattes, c'est l'inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol.
Bois d'allée : au talon du pied gauche. Hybrides et fers longs : entre le centre et le pied gauche. Fers moyens et courts : tête du bâton au centre, balle légèrement à gauche du centre. Approches : légèrement à droite du centre ou à mi-chemin entre le centre et le pied droit.
Pour résumer, le golf n'est pas qu'un sport de riches. C'est un sport qui peut être pratiqué par une large catégorie de personne. Il faut toutefois prévoir un certain budget, car, bien que le matériel soit disponible en deuxième main, une somme d'argent non négligeable est déboursée surtout au début.
Faites en sorte que l'échauffement ressemble au plus près à ce que vous aurez à faire sur le parcours. Consacrez du temps à répéter votre routine. Changez de cible à chaque frappe. C'est un peu fastidieux mais le confort que donne l'enchaînement rapide des coups est illusoire, ça n'existe pas sur le parcours.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
Jalons Or ou noir pour les pros et l'élite, bleu pour les golfeurs avancés qui frappent loin, blanc pour les golfeurs intermédiaires aux coups de départ respectables, vert pour les golfeurs dont la distance n'est pas la partie forte de leur jeu et rouge pour les golfeuses.
Une question d'aérodynamique
Or, l'air à tendance à s'engouffrer dans les alvéoles présentes à sa surface. De minuscules tourbillons se créent et la couche d'air la plus proche de la balle devient turbulente. Elle adhère bien mieux à la balle que dans le cas d'une balle lisse.
Certes, le Koweït a la réputation — avec ses 770 millions de dollars de revenus annuels — d'être « le pays le plus riche au monde », du moins après les Etats-Unis.
Il dépense environ 600 euros (800 $) par année sur de l'équipement, en plus des milliers d'euros que peut lui coûter l'abonnement. Les coûts connexes à la pratique du golf ne sont pas nécessairement les plus onéreux, mais ils peuvent l'être. Du vrai bon équipement vous coûtera certainement quelques milliers de dollars.
Levez votre pied arrière et placez le sur la pointe dès votre position de départ. Quand vous êtes dans cette position vous êtes CERTAIN de placer votre poids sur la jambe avant. Faites quelques coups d'essais et remarquez comme il est désormais facile de frotter l'herbe au bon endroit et de façon régulière.
Le golf est une dépendance
Que ce soit pour éclaircir votre esprit, pas de pensées, pas de soucis. Le bien-être peut agir comme les autres substances addictives. Que ce soit le swing parfait et le son lorsque vous frappez correctement la balle, qui inspire et suscite des émotions heureuses.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau. Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72).
Pour faire baisser son index, il faut donc réussir une performance et ainsi finir le parcours avec moins de coups autorisés que prévu. Au contraire, si le golfeur utilise plus de coups, son index est susceptible de remonter.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Le downswing au golf doit être initié par la rotation des hanches. Si vous souhaitez produire plus de distance avec votre swing de golf, vous devez éviter au maximum de 'frapper' uniquement avec les bras. Il convient pour cela 'd'activer' les hanches.
Saisissez le club avec votre main droite sous la main gauche. Autrement dit, près de la tête du club. De cette position, déplacez le petit doigt de la main droite sur la main gauche, entre l'index et le majeur. Déplacez légèrement votre main droite sur le club pour qu'il n'y ait pas d'écart entre vos mains.