Utilisez de l'eau tiède et de préférence une lessive pour linge délicat ou laine. Laissez tremper le soutien-gorge pendant quelques minutes et évitez de le frotter vigoureusement. Mais ne le laissez pas tremper trop longtemps (notamment si vous lavez des soutiens-gorge de plusieurs couleurs).
Faites tourner votre machine à 30° maximum, en choisissant le programme délicat et réglez l'essorage au minimum (400). Il est cependant absolument interdit de passer votre lingerie dans la machine à sécher.
Le meilleur type de lavage pour ne pas abîmer votre lingerie est le lavage doux et à basse température - jamais au dessus de 30 degrés - car une température trop élevée pourrait abîmer le tissu et l'armature du soutien-gorge.
Les soutiens-gorge sont au contact de la peau et donc de la transpiration et des résidus de crème corporelle. Selon vos habitudes, ils peuvent aussi recevoir du parfum. Pour ces raisons, il est essentiel de changer de soutien-gorge tous les 3 à 4 jours s'ils sont en dentelle.
Le cycle idéal pour votre confort et celui de vos dessous serait de reporter (si vous le souhaitez) votre soutien-gorge non pas le lendemain mais le jour d'après et ainsi de suite. Ce qui amènerait la fréquence moyenne de lavage idéale à une fois tous les deux jours d'utilisation mais pas en continu.
Elle dépend de la qualité, du soin que vous avez mis à l'entretenir, de sa fréquence d'utilisation, de votre volume de poitrine et de la fréquence de vos variations de taille. En général, vous pouvez compter un ou deux ans, mais un soutien-gorge peut tenir plus longtemps ou beaucoup moins que cela.
Selon une étude, les femmes ne portant plus de soutien-gorge gagneraient en moyenne une remontée des mamelons de 7mm par an. Le soutien-gorge peut aussi être à l'origine de douleurs dorsales, musculaires, et aggraver celles qui existent déjà.
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...
Fermez le soutien-gorge et placez-le dans un sac à linge en filet. Lavez en suivant les indications figurant sur l'étiquette d'entretien du vêtement. Posez à plat pour le faire sécher ou le suspendre pour le faire sécher après le lavage.
Les sous-vêtements ont aussi une date limite de péremption
Les spécialistes en hygiène intime recommandent donc de jeter les sous-vêtements tous les six à douze mois.
La température idéale pour un lavage en machine c'est 30°C maximum. D'un côté, pour les couleurs claires, utilisez de l'eau chaude. De l'autre, pour les couleurs sombres, utilisez de l'eau froide afin de préserver la couleur de vos tissus.
Sélectionnez le programme délicat ou un programme à 30°C et essorage à 600 tours/minute. > Agrafez vos soutien-gorge pour éviter les accros dans le tambour. >
La plupart des matières préfèrent le lavage à 30°C. On lave à cette température les sous-vêtements, les essuies et serviettes de bain… Bref, on lave à 30°C : le linge courant en contact direct avec le corps s'il est normalement sale, non humide et qu'il sera séché au soleil ou au séchoir.
Remplissez la centrifugeuse d'eau froide et ajoutez deux cuillères à café de vinaigre blanc distillé. Laissez votre soutien-gorge tremper pendant 20 minutes. Faites quelques tours avec l'essoreuse, et voilà ! Plus de gris, que du blanc éclatant !
Avec le papier de verre ou du papier sablé, les bouloches s'en vont très facilement. Il vous suffit de bien tendre le tissu puis de frotter délicatement pour enlever les peluches qui dépassent.
Nettoyez le soutien-gorge adhésif après chaque utilisation. Pour le laver, vous devez utiliser de l'eau chaude et du savon. Faites des mouvements circulaires sur la partie adhésive avec la paume de votre main. Pour le sécher, vous ne devez pas utiliser de serviette, ni de sèche-cheveux.
Tenez l'éponge végétale avec la main droite et passez-la derrière vous pour vous frotter le dos en bas à droite. Changez ensuite de main et frottez la partie inférieure gauche de votre dos avec l'éponge. Si vous ne parvenez pas à atteindre le bas de votre dos, essayez d'utiliser une éponge avec un manche.
Voilà comment je fais : je le mets à l'envers ! Je coince l'attache de gauche avec mon pouce, et j'accroche le côté droit avec ma main valide. Ensuite je ramène le devant du soutien-gorge à l'avant (normal), je retourne, j'enfile, je place, et voilà ! En deux temps trois mouvements c'est fait !
Vous commencez par mettre votre soutien-gorge en passant vos bras dans les emmanchures. Ensuite vous l'agrafer. Un soutien-gorge classique a généralement 2 ou 3 agrafes qui relient le côté droit au côté gauche dans le dos. Ces agrafes permettent de serrer plus ou moins le tour de dos.
Environ 30 % des hommes interrogés favorisaient la lingerie féminine noire, comparé à environ 5 % qui la préféraient en rose.
Le rouge peut se faire transparent sous du blanc : le saviez-vous ? C'est là que l'on va vous étonner ! Même si la tendance est aux couleurs flashy et d'autant plus en été, on évite cependant les teintes trop peps sous son vêtement blanc.
Le caraco beige est une super solution pour annuler la transparence d'un chemisier blanc. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle blanc qui se verra sous votre top blanc type chemisier fluide de préférence.
Non, il n'est pas conseillé de dormir avec un soutien-gorge pour des raisons de santé. Porter un soutien-gorge la nuit n'est pas bon pour la circulation du sang et pour votre peau qui peut en être irritée.
Concernant le port du soutien-gorge au lit, les médecins sont clairs : dormir avec un soutien-gorge n'est pas utile. La nuit, en effet, est l'occasion idéale pour laisser la poitrine respirer et permettre au sang de circuler librement entre les deux seins.
Le ligament suspend le sein à partir de la clavicule et du fascia profond du haut de la poitrine. Ce support permet de maintenir la forme et la position normale du sein.