Pour obtenir une bonne remise, les phrases les plus simples fonctionnent bien : – « Si je prends plusieurs articles, vous pouvez me faire un prix ». – « Pour que je ne dépasse pas mon budget, vous pouvez me faire un geste sur cet article ».
L'art de la négociation : comment bien négocier au quotidien ?
Trouvé 43 questions connexes
Comment savoir si un bien est surévalué ?
Concrètement, il vous suffit de vous rendre sur le site: app.dvf.etalab.gouv.fr/. En cliquant sur la maison ou le bâtiment souhaité sur la carte interactive, le prix de vente du bien en question est affiché.
Alors si le bien a quelques défauts ou n'arrive pas à se vendre depuis des mois, vous pouvez parfaitement négocier le prix avec le propriétaire actuel en lui faisant une offre d'achat plus basse que le prix demandé.
Par exemple, vous pouvez dire : « Si j'achète plusieurs articles, pouvez-vous me faire une réduction ? ». Pour obtenir un rabais, vous pouvez dire : « Pouvez-vous me faire un geste sur cette prestation pour que je reste dans les limites de mon budget ? ».
À moins de circonstances exceptionnelles, comme de bons résultats, visez un peu moins. Par exemple 5 ou 6 %. Une fourchette laisse de la place à la négociation, mais vous risquez d'obtenir le montant le plus bas, pas un centime de plus. Veillez alors à réhausser le minima pour qu'il soit acceptable pour vous.
Pour cela, vous devez envoyer au vendeur et de préférence par courrier recommandé, une lettre d'acceptation de la contre-proposition signée. Le cas échéant, vous pourrez passer à l'étape du compromis de vente. Soit formuler à votre tour une nouvelle contre-proposition.
Gardez votre calme et votre sang-froid. Restez amical et positif. Faites comme si de rien n'était. Votre interlocuteur veut vous faire sortir de vos gonds, ne rentrez pas dans son jeu ou dans le jeu qu'il veut vous faire jouer.
Pour préparer au mieux cette étape, vous devriez rédiger un argumentaire, c'est-à-dire une liste exhaustive de tous les arguments que vous pourriez donner à votre interlocuteur pour lever ses remarques ou ses doutes. Un bon argument se formule de la façon suivante : Un avantage : “Nous livrons très rapidement”
La technique, en négociation, est un procédé opérationnel permettant au négociateur d'obtenir le résultat à court terme qu'il s'est fixé lors de chaque rencontre avec la partie adverse.
Pour faire une offre d'achat plus basse, il suffit simplement d'adresser un courrier aux vendeurs mentionnant votre proposition de prix. Cette dernière devra être remise à l'expert immobilier en charge de la vente ou bien directement aux vendeurs si la vente se passe d'acteur immobilier.
Comment savoir si on fait un bon achat immobilier ?
L'emplacement est le critère numéro un pour définir un bon achat immobilier. Vous devez donc être très exigeant sur la situation géographique de votre bien (proche de votre travail, proximité des commerces et des transports en commun, etc.).
La taille du logement : plus il est grand, moins le m² est cher. En règle générale, le prix au mètre carré d'un bien immobilier décroît lorsque la surface augmente. Le prix du mètre carré d'un studio dans un même immeuble est souvent plus élevé qu'un 3 pièces, qui sera lui-même plus élevé que le prix d'un 5 pièces, etc ...