prince (titre nobiliaire): prince (princesse) Fürst(in) m ( f )
prince (princesse) Fürst(in) m ( f )
L'équivalent masculin est “mon prince” ou, plus fort encore, “mon prince charmant“.
Le mot « émir » peut signifier « prince » (« émira » désignant « princesse ») lorsqu'il désigne une personne régnant sur un territoire, ou « général » lorsqu'il désigne un commandant d'armée.
Difficultés de prince
Prend une majuscule dans "le Prince Charmant", "le Prince de Galles" (qui peut aussi s'écrire "prince de Galles" lorsqu'il suit le prénom du porteur du titre, et "prince-de-galles" s'il s'agit du style de vêtement), "le Prince Noir" et "Monsieur le Prince".
majesté, altesse, éminence, roi et reine (titres honorifiques et de noblesse)
Monsieur le Duc
C'est le duc d'Enghien, fils aîné de Monsieur le Prince.
Traduction prince | Dictionnaire Français-Arabe
صاهَرَ الأميرُ المَلِكَ. exp.
Dans la Bible, Mèshek ( Méshek ou Mochech) (en hébreu : משך, prononcé [meˈʃex], signifiant "prince" ou "précieux") est le nom d'un fils de Japhet dans Genèse (Gn 10 2) et 1 Chroniques (Ch1 1 Ch 1 5).
schmutz n.m. En Alsace, baiser ; bisou.
- Ìch hà di liab. Je t'aime. - Ìch hà di garn. Je t'aime.
Schàtz — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
ageldun est la traduction de "prince" en kabyle.
Amira (également orthographié Emira ou Ameera) Amirah (arabe : أميرة) (hébreu : אֲמִירָה) est un prénom féminin arabe, signifiant « princesse », un nom hindi signifiant « princesse » ou « fille de haute naissance » (dérivé de l'arabe) et un prénom féminin hébreu, signifiant « cime des arbres » ou « dicton ».
princesse n.f. Femme ou fille de prince, de roi.
Prince, c'est aussi des surnoms. Tantôt appelé "The Purple One", "His Royal Badness", "The Prince of Funk" ou encore le "Kid de Minneapolis", il choisit lui-même de changer son nom de scène en 1993, pour dénoncer le contrat qui le lie à sa maison de disque Warner Bros.
Le prince Jean d'Orléans, comte de Paris, est né le 19 mai 1965 à Boulogne-Billancourt. Héritier des 40 rois qui ont fait la France d'Hugues Capet à Louis-Philippe, il est le fils d'Henri d'Orléans, comte de Paris et de Marie-Thérèse d'Orléans duchesse de Montpensier.
Dans l'Ancien Testament, le livre d'Isaïe annonce la naissance d'un enfant qui deviendra un chef et qui aura l'esprit de Dieu. Selon la tradition chrétienne, ce rejeton serait le Messie et ce livre annoncerait la naissance de Jésus. Cet enfant est appelé : « Prince de la paix ».
La hiérarchie nobiliaire française est la hiérarchie de la noblesse en France. Du plus grand au plus petit titre: Roi.
Les fils cadets d'un duc ou d'un marquis portent devant leur prénom le titre de lord. Les fils cadets d'un comte et tous les fils d'un vicomte ou d'un baron et les filles d'un vicomte ou d'un baron portent devant leur prénom le prédicat d'honorable.
Le duché constitue la plus grande unité de découpe d'un royaume, duc étant aussi le titre le plus élevé après celui de Prince. Le titre de Duc était attribué par le roi lui-même.