Comment nettoyer Sophie la girafe ? Dans le cadre d'une utilisation normale de Sophie la girafe et tel qu'indiqué sur son emballage, la nettoyer en surface avec un linge humidifié à l'eau savonneuse est amplement suffisant. Il est important de noter que son sifflet crée un trou à sa surface.
Enfin, n'oubliez pas de sécher l'objet en l'exposant seulement à l'air libre. Comme Sophie est un jouet à mordiller pour ceux qui poussent des dents. La fréquence de nettoyage doit être le plus régulière possible. Au minimum, laver ce hochet une fois par semaine.
Les désinfecter
La spécialiste suggère alors plusieurs méthodes : - Pulvériser les jouets avec du peroxyde d'hydrogène, laisser sécher et rincer. - Vaporiser avec un mélange composé à moitié d'eau et à moitié de vinaigre blanc, puis laisser sécher. - Essuyer les jouets avec de l'alcool à friction et laisser sécher.
Créée le jour de la Sainte Sophie, un 25 mai, cette petite girafe ne savait pas encore qu'elle allait connaître un succès planétaire quelques années plus tard. Aujourd'hui, elle fait partie des « must » pour tous les parents souhaitant offrir à leurs enfants un doudou digne de ce nom.
Sophie la girafe, c'est comme la tétine d'un biberon. Grâce à sa texture souple et dotée de nombreuses parties à mordiller (oreilles, cornes, pattes), elle est idéale pour soulager les gencives de bébé lors des poussées dentaires.
Il est important de noter que son sifflet crée un trou à sa surface. Il faut donc bien veiller à ce que de l'eau ne pénètre pas à l'intérieur lors du nettoyage. Pour cette même raison, il est important de ne pas rincer ou submerger Sophie la girafe et de ne pas la mettre au lave-vaisselle.
Elle est fabriquée en latex de l'hévéa (caoutchouc naturel) qui est un arbre provenant de Malaisie et mesure 18 cm de haut. Pour naître, la petite girafe possède ses propres moules en plâtre. Pour lui donner une vraie apparence de girafe, elle est tachetée grâce à des pochoirs noir et marron.
Pour le toucher, son grand cou, ses grandes pattes et toutes les parties mordillées vont soulager bébé lors des poussées dentaires. Enfin, l'odeur très particulière va stimuler l'odorat de bébé, qui va reconnaître Sophie la girafe parmi tous ses autres jouets."
Sophie la girafe est un jouet pour les nourrissons, créé en 1961 par la société Delacoste, héritière de la société Derolland qui fabrique des jouets en caoutchouc depuis 1862 à Asnières-sur-Oise.
Un jouet unique
Sophie la girafe est le premier jouet de bébé qui met en éveil ses 5 sens dès 3 mois !
Préparez dans une petite bassine de l'eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc (70% d'eau et 30% de vinaigre). Utilisez une éponge imbibée de cette solution et frottez les joints jusqu'à disparition des taches ! Rincez ensuite avec de l'eau claire puis séchez l'ensemble à l'aide d'un chiffon propre.
Ce n'est pas un souci : un mélange d'eau chaude et de savon doux suffira pour laver des jouets de bébé. Pour désinfecter des jouets plastiques, passez un coup de spray désinfectant dessus et laissez agir quelques minutes. Il ne vous restera plus qu'à les rincer à l'eau claire et à les sécher.
Le savon de Marseille : un excellent nettoyant
Lorsque les poupées sont trop délicates pour être lavées à la machine, vous avez la possibilité de les nettoyer dans un lavabo rempli d'eau tiède mélangée à du savon de Marseille, puis rincez. Notez que le savon peut être remplacé par du shampooing.
Un nettoyage bien précis
-En Afrique du Sud, les Cafres lavent leur enfant avec de la bouse de vache puis avec une décoction aux herbes. Ils incisent ensuite le visage du bébé à certains endroits afin que les vertus médicinales rentrent à l'intérieur de leur corps.
Pour désinfecter ces jouets, vaporisez-les ensuite avec une solution désinfectante du commerce (les savons à vaisselle sont aussi souvent désinfectants) ou maison (5 ml d'eau de javel dans 500 ml d'eau). Laissez agir 10 minutes puis rincez à l'eau fraîche et séchez le jouet avec un linge doux et propre.
A ce jour, Sophie la girafe est toujours fabriquée artisanalement, puisqu'il faut plus de 14 opérations manuelles pour la réaliser. Sa composition est à base de caoutchouc issu du latex de l'arbre HEVEA 100% naturel.
Pourquoi la plus populaire des girafes a t-elle été baptisée Sophie ? L'explication est toute simple, ce jouet de naissance a hérité du nom de la "saint" au lancement de sa fabrication, soit le 25 mai 1961, jour de la Sainte Sophie !
Cette couleur provient de la mélanine qui est composée de cellules ayant un pigment foncé et il se trouve que la mélanine protège du soleil. Pour certaines girafes, la couleur peut varier, elle est plus noire ou plus violette, cependant c'est la couleur bleutée qui a été retenue.
Le petit de la girafe peut être appelé girafon ou girafeau.
La Girafe (Giraffa camelopardalis) est une espèce de mammifères ongulés artiodactyles, du groupe des ruminants, vivant dans les savanes africaines et répandue du Tchad jusqu'en Afrique du Sud.
1862. Un industriel parisien s'installe à Asnières-sur-Oise et reprend la petite fabrique située à l'angle des routes de Viarmes à Beaumont et d'Asnières à Royaumont. Il y crée l'entreprise Delacoste et se lance dans la fabrication de jouets en caoutchouc.
Nettoyer un baigneur en celluloïd
Il s'agit plus d'une poupée de collection qu'un jouet pour enfant. Le nettoyage du baigneur s'effectue sur une serviette éponge, en passant dessus une boule de coton humidifié de lait nettoyant, en douceur, sans jamais frotter ce qui est peint : les joues, les lèvres et les ongles.