Notion propose différentes fonctions pour créer vos blocs, dont une partie “base données” que nous verrons dans la prochaine partie. Pour créer un bloc sur votre page, cliquez sur “/” pour accéder à plus de commandes. Choisissez “Page” et ajoutez-y un titre.
Mise en place de Notion
La création d'un compte Notion est la même quel que soit l'appareil. Vous n'aurez besoin que d'un simple email pour commencer et créer un compte. Vous devrez ajouter quelques informations personnelles. A noter qu'il est possible de se connecter via son compte Google/Gmail.
Utilisez un tableau ! Cliquez sur le + qui apparaît dans la marge de gauche lorsque vous survolez une nouvelle ligne, puis sélectionnez l'option Tableau . Ou alors, tapez / suivi de tableau et validez avec Entrée .
Collaborer et partager facilement l'information
Parce que dans Notion, vous pouvez gérer votre organisation et vos notes à vous mais aussi celle de toute une entreprise ! Vous pouvez partager des pages avec qui vous voulez, qu'elles fassent parties de votre espace de travail ou non et ça se fait très facilement.
Notion s'adresse aussi bien aux entreprises et aux professionnels qu'aux particuliers. Il vous permet ainsi d'organiser votre side business plus facilement.
Oui ! L'accès Individuel est totalement gratuit. Quant au forfait Équipe, nous proposons une version d'essai gratuite, limitée à 1000 blocs de contenu. C'est largement assez pour tester Notion avec votre équipe, avant de passer à un forfait supérieur.
To-do-list, agenda, mind mapping, prise de notes, stockage d'information, planification de réunions… Grâce à ces applications, gérer un projet n'a jamais été aussi facile. Découvre ici les 22 meilleurs outils du moment pour organiser son travail et améliorer sa productivité !
Le fait de s'organiser permet d'être plus efficace, de gagner en productivité, de savoir gérer un planning, d'organiser sa journée de manière optimale et d'être capable de gérer son temps de travail. Il est donc essentiel d'apprendre à s'organiser.
Comme souvent dans Notion, vous pouvez personnaliser l'apparence de ces composants. Pour accéder à ces options : Cliquez sur le bouton ••• en haut à droite de n'importe quelle page Notion, puis sélectionnez Personnaliser la page .
Pour changer la langue de Notion sur desktop, rendez-vous dans Settings and Members, puis choisissez Français dans le menu Language and Regions. Vous pouvez également rejoindre la communauté française Notion pour accéder à des ressources utiles : événements, tutoriels, modèles…
Aller dans Settings and Members. puis choisissez Français (France) dans le menu Languages and Regions.
Histoire. Notion Labs Inc, une start-up implantée à San Francisco, a été fondée en 2013 par Ivan Zhao et Simon Last.
Qu'est-ce que Notion ? Revendiquant 20 millions d'utilisateurs au niveau mondial, Notion.so se présente comme une digital workplace tout-en-un. Elle combine divers outils collaboratifs de prise de notes, de gestion de tâches, de gestion de projet (autour de tableau kanban) ou encore de stockage et échange de documents.
Se déconnecter d'un compte
Ouvrez le sélecteur d'espaces de travail, en haut à gauche de la fenêtre Notion. Pour vous déconnecter d'un compte spécifique (et rester connecté aux autres), utilisez le bouton ••• à droite du compte dont vous souhaitez vous déconnecter. Cliquez ensuite sur Déconnexion .
Dans Notion, tout est un « bloc »
Imaginez chaque élément de contenu que vous ajoutez à une page — qu'il s'agisse de texte, d'une image ou d'un tableau — comme un bloc de construction unique. Chaque page est une pile de blocs, combinés comme vous le souhaitez.
Comment créer un sous-dossier dans Notion
Survolez la page (dossier) à laquelle vous souhaitez ajouter une sous-page (sous-dossier). Cliquez sur le signe plus (+) à côté de cette page. Cela ajoutera une nouvelle sous-page (sous-dossier) à l'intérieur de votre page (dossier).
⌘I pour mettre en italique. ⌘U pour souligner.
Créez une nouvelle table. Ajoutez une nouvelle page et sélectionnez Table . La première colonne est l'endroit où vous remplissez les éléments de votre base de données. Chaque colonne d'une table Notion correspond à une propriété, qui sert à donner du contexte aux éléments qui composent la base de données.