Vaporisez par des mouvements de balayage, en chassant la saleté loin de vous et en insistant sur les zones difficiles pour décoller la saleté incrustée ; augmentez la pression au fur et à mesure pour trouver le bon réglage. Rincez les salissures décollées en utilisant une pression basse et laissez sécher.
Pour de grandes surfaces, nous vous conseillons d'utiliser une mono-brosse et un aspirateur à eau. Ensuite, il faudra procéder à la pulvérisation d'un produit anti-mousse, facilement trouvable en grande surface tel que par exemple Algifob +.
Re : Karcher n'aspire pas le détergent
Il faut que l'eau sorte du karcher sans pression et c'est en passant dans un système ventury en sortie de pompe qu'une légère dépression se produit et aspire le détergent. Avec tous les appareils eau froide, il est impossible de mélanger pression et détergent.
Au niveau du moteur de l'appareil, il existe généralement un bouton permettant de configurer la pression du nettoyeur selon vos besoins. Si votre nettoyeur n'est pas équipé d'un bouton de réglage, localiser la vanne et modifier son positionnement afin de changer le niveau de pression de l'eau.
La fréquence d'utilisation du karcher
Pour des utilisations plutôt occasionnelles, préférez une pression de 100 à 120 bars, vous pourrez ainsi laver votre voiture, votre terrasse ou votre salon de jardin.
Travaillez à partir du bord ou d'un coin de la terrasse, en chassant la saleté loin de vous avec un mouvement de balayage. Si c'est vraiment nécessaire, utilisez le réglage le plus puissant pour déplacer la saleté incrustée. Rincez en utilisant une pression plus basse.
Pour la nettoyer naturellement et sans vous ruiner, mélangez 20 ml de savon noir liquide (dégraissant, antibactérien et insecticide) dans 3 L. d'eau chaude, appliquez ce mélange sur le sol puis frottez avec un balai brosse enfin séchez avec un tissus pour que l'eau ne stagne pas.
Pour nettoyer des dalles noircies par un simple encrassage, le bicarbonate de soude reste la solution de choix, à raison d'un bouchon de bicarbonate de soude pour 1 litre d'eau. Après avoir laissé agir un quart d'heure, il faut alors rincer abondamment.
Mélangez un peu de vinaigre avec de l'eau et appliquez la mixture directement sur la surface. Laissez agir quelques minutes puis frottez avec une éponge. Si votre terrasse est particulièrement sale, certaines taches peuvent subsister, renouvelez l'opération en espaçant pour ne pas détériorer le ciment.
La haute pression de l'eau n'est pas adaptée au lavage du moteur, car l'eau pourrait s'infiltrer dans les circuits électriques et électroniques et les endommager. Beaucoup de véhicules n'ont pu redémarrer après un nettoyage du moteur au karcher et il vaut mieux prendre ses précautions.
La pression d'eau disponible est un autre facteur influant sur la qualité du lavage de votre voiture : vous avez besoin d'au moins 80 bars, mais la pression ne doit pas dépasser 200 bars. Ce n'est pas seulement le niveau de pression qui détermine l'efficacité du nettoyage, mais aussi la quantité d'eau fournie.
Pour cela, une brosse à poils souples ou une éponge et de l'eau savonneuse (eau + liquide vaisselle par exemple) suffisent. Après avoir frotté avec douceur, rincez avec une éponge bien essorée et séchez avec un chiffon doux non pelucheux ou une peau de chamois.
le réglage de la puissance ne peut se faire qu'avec l'une des lances, celle en forme d'olive allongée. En tournant la partie oblongue de cette lance, on peut passer en mode : hard, medium, soft. 4 sur 4 ont trouvé ceci utile.
La plupart du temps, l'eau du robinet suffit à faire fonctionner ce genre d'appareil. Il n'en reste pas moins que si l'eau est trop calcaire, vous aurez la possibilité d'utiliser de l'eau en bouteille, voire de l'eau déminéralisée.
Avec un chiffon ou un tissu en microfibre, il conviendra alors de répartir le produit détergent sur toute la surface à nettoyer. En fonction du produit utilisé, vous pourrez alors laisser sécher la surface nettoyée, ou bien nettoyer la surface avec un chiffon humide après avoir laissé le produit agir.
Tout simplement parce que l'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres (même si celle-ci est mélangée avec des produits, du citron, etc.) est chargée de minéraux. Ce sont ces minéraux contenus dans l'eau qui provoquent les traces envahissantes sur vos surfaces vitrées.
verser le nettoyant karcher ou le vinaigre dans le pulvérisateur ; vaporiser le produit sur la vitre à laver ; nettoyer immédiatement avec la bonnette en microfibre ; utiliser l'aspirateur doté de raclette pour enlever l'eau sale.
Dans un seau, versez de l'eau chaude et ajouter du bicarbonate de soude, à raison de 2 cuillères à soupe par litre d'eau. Appliquez sur votre terrasse et laissez agir 30 minutes. Puis frottez au balai-brosse et rincez à l'eau. Vous aurez ainsi éliminé la mousse de vos dalles.
Terrasse qui verdit : privilégiez un nettoyage doux. Mélangé avec de l'eau chaude, le bicarbonate de soude a fait ses preuves en termes de produit nettoyant naturel. A l'aide de ce mélange, frottez la surface à nettoyer avec un balai brosse puis rincez à l'eau claire.
Si vous nettoyez votre balcon au karcher, ne mettez pas de pression trop forte et n'approchez pas trop la tête du nettoyeur au sol pour ne pas l'abîmer. Attention, n'approchez pas de trop près la tête du nettoyeur à haute pression au sol afin de ne pas risquer d'abîmer le sol.