Pour maigrir, pressez du jus de citron que vous diluerez ensuite avec de l'eau tiède ou de l'eau froide. L'eau chaude est à éviter, car elle détruit les nutriments contenus dans le citron. En hiver, vous pouvez ajouter du poivre noir moulu ou du gingembre pour stimuler l'organisme.
⇒ La recette d'Adélaïde d'Aboville : Pressez le jus d'un citron dans un verre d'eau tiède. La boisson est à consommer le matin, à jeun. Vous pouvez ajouter un peu de sucres mais ce n'est pas conseillé, surtout si vous faîtes un régime. Cette boisson peut être prise sur la durée.
Recette minceur à base de citron
Ajoutez les 3 sachets de thé vert puis laissez infuser 5 minutes. Déposez dans un récipient le jus du citron, deux rondelles de citron et quelques feuilles de menthe. Versez le thé et laissez refroidir complètement. Placez au frais pendant quelques heures et dégustez avec des glaçons !
Le sirop de citron pour maigrir
Même mélangé à de l'eau, l'apport reste assez important et peut conduire à une prise de poids. De plus, le sirop utilisé pour fabriquer cette boisson, le sirop fructose-glucose, fabriqué à partir d'amidon, n'est pas sans influence sur le poids et la santé.
Donc, selon les conseils des professionnels, il serait judicieux de prendre le matin un verre de jus de citron avec un peu d'eau tiède. En hiver, vous pouvez rajouter du gingembre, de poivre ou de piment d'Espelette pour encore mieux booster l'organisme et perdre un peu de ventre.
Enfin, il stimule l'activité des reins, améliorant l'élimination des toxines. Toutes ces raisons expliquent pourquoi le citron aide à nettoyer et à booster notre système digestif. Avec de l'eau citronnée, moins de ventre ballonné, plus de détox… Et du bien-être toute la journée !
Pour optimiser les effets du citron, ce régime préconise de consommer 4 verres de citronnade* sur 24 heures ainsi que de l'eau à volonté pour la première journée de détoxification.
Boire un jus de citron le soir, et surtout après une activité physique, vous permet d'assurer le bon fonctionnement de votre système immunitaire, et ainsi de rester fort face aux agressions extérieures.
Le matin ou le soir
Selon le site Pourquoidocteur.fr, certaines personnes préfèrent boire le jus de citron le matin pour permettre aux nutriments d'être absorbés plus rapidement. D'autres optent plutôt pour le soir en le prenant avec de l'eau chaude afin d'être apaisé avant de le sommeil.
Quelle eau choisir pour maigrir ? Privilégiez l'eau plate peu minéralisée pour votre consommation quotidienne. Les eaux gazeuses sont souvent très riches en sel et les eaux fortement minéralisées peuvent, si elles sont consommées tous les jours, perturber l'équilibre minéral de l'organisme.
Si vous avez l'estomac robuste et que vous l'utilisez pour les bonnes raisons, le jus de citron le matin ne peut pas vous faire de mal ! Il possède quand même des vertus détoxifiantes et stimulantes pour le système immunitaire qui sont intéressantes pour l'organisme.
La monodiète de pomme est réputée pour ses vertus détoxifiantes et purifiantes sur le système digestif. Elle est très efficace pour éliminer les toxines et déchets dans l'organisme, et pour éviter de grignoter. Pour suivre cette monodiète, il est essentiel de boire de l'eau et du thé vert, tout au long de la journée.
Le citron contient beaucoup de vitamine C. L'eau citronnée a donc une action antibactérienne et anti-inflammatoire et renforce les défenses de l'organisme.
Boire un verre d'eau citronnée
En complément d'une alimentation saine et d'une activité physique régulière, boire un grand verre d'eau citronnée tiède tous les matins favoriserait la perte de poids. Les vertus thermogéniques de cette boisson permettent en effet d'accélérer le brûlage des graisses.
En ce qui concerne la perte de poids, le gingembre accélère la dépense calorique et stimule l'hormone de la satiété, la leptine. Commencer la journée par un thé au gingembre permet donc de prévenir les futures fringales. Voici la recette d'un thé au gingembre à consommer le matin à jeun.
A titre de référence, boire 7 verres d'eau par jour permettrait de réduire les apports caloriques d'environ 205 calories. Et pour retrouver un ventre plat plus rapidement, vous pouvez troquer l'eau minérale par une eau citronnée ou bien choisir une bouteille d eau marque.
Oui, le citron peut contribuer à améliorer la qualité du sommeil. Il possède des propriétés relaxantes, favorise la digestion et peut réduire le stress et l'anxiété, ce qui sont des facteurs couramment associés aux problèmes d'insomnie.
Il favorise un sommeil réparateur
Enfin, sachez que le citron stimule l'augmentation des niveaux de sérotonine dans le cerveau. Aussi appelée « hormone du bonheur », celle-ci intervient dans la régulation de certains comportements comme l'humeur. Par extension, elle agit aussi sur le sommeil.
Elle stimule le système immunitaire
Grâce à la quantité de vitamine C qu'il contient, le citron sert à renforcer le système immunitaire. Le citron est riche en vitamine C, et il est donc très utile pour combattre le rhume. Il est riche en potassium et stimule le cerveau et le système nerveux.
Le citron. De nombreux nutritionnistes préconisent de le consommer le matin, à jeun dès le saut du lit, sous forme de jus, dilué ou non dans un peu d'eau tiède. Le citron aide à la production de bile ce qui participe à bien nettoyer le foie.
Boire de l'eau à jeun pour détoxifier votre corps
En buvant de l'eau à jeun, au réveil, vous débarrassez votre organisme des graisses et sucres qui se sont stockées dans votre organisme. Pour un effet optimal, l'idéal est d'opter pour un verre d'eau tiède à jeun.
Dans certaines situations, attention au citron
Si vous êtes sujet au reflux gastrique, mieux vaut éviter d'en boire trop souvent, et notamment le soir, au risque d'augmenter les brûlures d'estomac et les reflux… On lit régulièrement que le citron est une boisson magique pour blanchir ses dents, contrairement au thé.
En tonifiant le foie, le Pulco citron active la sécrétion de la bile et des sucs gastriques et joue le rôle d'un brûle graisse pour dissoudre celles que vous venez d'ingérer. Enfin, cette boisson diluée avec eau chaude et consommée dans la journée agira comme un excellent coupe-faim !