Porter le bordeaux en haut Avec un Chino Bleu Marine, il constitue un look très chic, avec des bottines en cuir. Avec le Jean Brut Gris, sur un pull ou tee shirt à col rond classique, et des accessoires en cuir marron, il est plus casual. Il apporte une touche de couleur à vos tenues sobres.
Le rouge bordeaux se marie bien avec des couleurs neutres comme le beige, le blanc crème ou le noir, mais aussi avec le terracotta, le doré et le rose poudré.
Le pantalon bordeaux s'intègre aussi très bien dans un style casual composé d'une chemise en jean et d'une paire de baskets tendance. Une veste militaire kaki, un trench marron ou un bomber fleuri apportera aussi une touche d'originalité à votre pantalon.
Il est également possible de bien l'assortir avec un chino beige. Aux pieds, je vous recommande alors des chaussures marrons ou des sneakers penchant vers les tons ocres ou gris. Avec le bordeaux, les chaussures marrons vont mieux que les chaussures noires.
Le bordeaux peut s'associer au beige. Le rose peut s'associer au gris, au bleu ou au chocolat. Le violet peut s'associer au gris ou au marron. Le bleu marine peut s'associer au rouge foncé, blanc, violet, marron, gris ou au rouge.
Si vous voulez avoir une couleur rouge bordeaux, le mieux est de partir sur un rouge primaire magenta auquel vous rajoutez une peu de bleu primaire cyan et une pointe de jaune pour terminer. Si vous recherchez plutôt un bordeaux lie de vin, il vous faut garder la même base et mettre juste une pointe de noir.
Les couleurs à éviter sont le gris, le bordeaux le fuchsia et le blanc. Si vous avez le teint pâle, des cheveux blond ou marron clair et des yeux bleu ou vert, votre saison est l'été. Les tons bleus sont alors à privilégier. Les nuances de rose et de violet vous iront également à ravir.
Intemporelle, la couleur bordeaux convient à tous les styles. Invitée de choix des tenues automnales, elle réchauffe vos dressings de sa teinte profonde. Pour créer un ensemble harmonieux en un rien de temps, optez pour le look monochrome. La même nuance de bordeaux alors est utilisée pour chaque pièce de la tenue.
L'association du bordeaux et du bleu turquoise est audacieuse. Elle apporte du pep's à votre intérieur, qui rappelle notamment les cottages anglais et leur décoration shabby chic. Si vous préférez un intérieur plus chic et discret, pensez au bleu gris.
Vêtements verts : contrastes et couleurs complémentaires
Ce faisant, vous vous rendrez compte que la couleur complémentaire du vert est le rouge. Parmi les associations qui fonctionnent le mieux, on retrouve le vert olive et l'orange, le kaki et le fuchsia, ou encore le vert bouteille et le rouge bordeaux.
Le bordeaux, étant une couleur profonde, s'accorde bien avec des teintes plus douces comme le beige, le taupe ou le doré. Intégrer ces nuances à travers un blazer, une veste ou des accessoires peut créer une dynamique visuelle apaisante.
Si vous préférez un look plus décontracté, mais toujours élégant, le pantalon chino bordeaux est encore une fois un excellent choix. Cette fois-ci, mariez-le avec un pull en laine à col rond de couleur neutre, comme le gris clair.
La première association à laquelle on pense, c'est le rouge et noir. C'est une possibilité mais il en existe d'autres qui rendront votre tenue beaucoup plus stylée. 2 ou 3 couleurs basiques et neutres maximum sont à privilégier comme le bleu marine, le camel, le gris et le beige et le kaki.
Pense à harmoniser un cardigan rouge avec un pantalon bordeaux pour un look élégant et soigné. Cette tenue est parfait avec une paire de bottines en daim bordeaux. Marie un manteau rouge avec un pantalon bordeaux pour aller au bureau.
Bordeaux et kaki
Deux teintes foncées qui s'accordent bien et créent généralement un effet élégant. Pour un dîner d'hiver, créez un look chic et simple en partant d'une robe midi bordeaux que vous agrémenterez d'un manteau en laine kaki. Accordez vos bottines à votre robe pour un effet réussi.
LE ROUGE BORDEAUX, SA SYMBOLIQUE
C'est la couleur la plus puissante, la plus dynamique et avec le plus fort potentiel d'action. En teinte lumineuse et vive, elle apporte de l'énergie, le dépassement de soi, l'extrême et en version plus bordeaux, elle devient vecteur d'élégance et de vérité.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Associer 2 à 3 couleurs maximum sur l'ensemble de sa tenue, accessoires compris, et jouer avec 1 couleur dominante et 1 à 2 couleurs secondaires ; on pourra bien sûr y ajouter des teintes “neutres“ comme le noir, le blanc, le beige, le gris ou encore l'argent.
En général, on conseille de mixer une couleur dominante – qui détermine l'ensemble de la tenue – avec une seconde couleur plus claire et une troisième couleur qui saura s'accorder aux deux premières. Pour illuminer le visage, on porte les couleurs claires, vitaminées ou flashy sur le haut du corps.
Le bordeaux est une nuance de rouge. Un rouge noirci, ce qui lui donne cette profondeur. C'est une couleur qui s'harmonise avec de nombreuses couleurs. Le bordeaux s'associe aussi bien avec les teintes chaudes que froides.
Choisis une robe bordeaux pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Marie une robe bordeaux avec une veste motard en daim marron clair et tu auras l'air d'une vraie poupée. Termine ce look avec une paire de sandales à talons en daim noires.
Gris ou beige, à vous de choisir. Nous avons une préférence pour le premier dès lors qu'il est clair (galet ou chiné) : grâce à ses pigments légèrement bleutés, il temporise parfaitement le rouge tout en étant moins tranchant que le blanc. Pour un équilibre parfait, pensez à bien doser les tons chauds.
Favorisez des tons chauds tels que l'orange, le corail, le rouge ou le jaune. Les tons clairs (vert amande, tilleul, pêche…) vous donneront aussi bonne mine. Évitez les couleurs froides.
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes).
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.