Notre astuce : Si votre frange regraisse plus vite que le reste de votre chevelure, optez pour le shampooing sec. Vaporisez-le sur les racines et laissez-le agir quelques minutes avant de peigner vos cheveux pour que votre frange paraisse aussi fraiche que vos cheveux !
Si vous tenez vraiment à vous nettoyer la frange, Matt Fugate vous recommande vivement de bien séparer la zone à nettoyer du reste de la chevelure avec des pinces et d'utiliser un jet d'eau fin, afin de pouvoir rincer la zone avec précision.
Enroulez la frange autour de la brosse, en la saisissant fermement par les racines. Puis, séchez-la de droite à gauche. L'astuce qui tue : terminer le brushing par un souffle d'air froid pour la faire tenir en place et lui apporter un max de brillance.
En effet, après avoir séché puis coiffé votre frange à l'aide d'un sèche-cheveux, n'hésitez pas à déposer un peu de laque pour la fixer. Quelques sprays suffisent pour que votre frange reste en place tout en étant lisse et soyeuse. Attention à ne pas trop abuser de la laque afin d'éviter l'effet carton !
Si votre frange a tendance à devenir indisciplinée durant la nuit, prenez quelques pinces plates à cheveux et assurez-vous de ne pas trop serrer lorsque vous épinglerez votre frange sur le côté. Passez un petit coup de brushing et secouez vos cheveux pour les mettre en place.
Pour les plus discrètes, choisissez une longue mèche de côté pour casser le côté rond du visage. Une frange effilée comme Michelle Williams. Lorsqu'on a un visage géométrique, avec des maxillaires, des pommettes ou un menton saillants, il faut surtout éviter la frange droite, qui accentue la dureté des traits.
1/ Réaliser un brushing qui tient
Munissez-vous d'une brosse ronde et mettez votre frange dessus, puis tournez-la tout en faisant souffler votre sèche-cheveux vers le bas. Pensez à utiliser un embout concentrateur (ou buse) afin que l'air soit bien dirigé sur votre frange.
Pour donner ce look particulier à votre frange rideau, il vous faudra vous équiper d'une brosse ronde et d'un sèche-cheveux ou, à défaut, d'une brosse chauffante ronde qui peut tout à fait s'y substituer pour styliser votre curtain bangs.
L'une des raisons peut être que vous avez naturellement une mèche à la racine des cheveux à l'endroit même où se sépare votre frange. Si vous avez les cheveux fins, cela peut aussi être dû au fait que votre frange n'est pas assez épaisse et donc pas assez lourde.
Comment coiffer sa frange rideau sans chaleur ? Si vous n'avez pas de lisseur, vous pouvez lisser votre frange rideau en utilisant des pinces à cheveux plates. Lissez grossièrement la frange avec un peigne fin et plaquez-la sur le côté opposé en ajoutant deux ou 3 pinces. Gardez cela pendant 15 minutes au moins.
Un fer à lisser pour lisser sa mèche sur le côté
Utilisez un peigne pour séparer vos cheveux de la mèche et attachez le reste avec un élastique. Peignez ensuite votre mèche vers l'avant pour la coiffer. Empoignez votre lisseur et laissez-le chauffer à une température adaptée à la nature de vos cheveux.
Peignez vos cheveux et isolez une grosse mèche de cheveux sur le haut de la tête, du côté gauche. Commencez à la tresser sans trop serrer. Arrivé à la frange, incorporez de petites mèches tout en tressant de manière à l'intégrer totalement. Continuez de tresser de cette manière sur le côté droit de votre tête.
Si la frange devient rapidement grasse, c'est parce qu'on a tendance à la toucher souvent, mais aussi parce qu'elle est en contact permanent avec le front. À cet endroit, la production de sébum peut être excessive et accentuée par la présence de la frange : à cause des cheveux qui la recouvrent, la peau respire mal.
« Une peau grasse ou des crèmes trop riches peuvent être à l'origine d'une frange grasse puisque cette dernière est directement en contact avec votre peau. » Privilégiez alors des crèmes mixtes ou des fonds de teint en poudre plutôt que liquides.
« Une frange permet d'atténuer l'aspect trop long d'un visage, en le coupant dans sa hauteur », assure Emma Guerri, de Saint Algue. Quand on a le visage rond, mieux vaut choisir une frange type mèches courtes ou effilées.
La frange est une véritable cure de rajeunissement. Non seulement elle masque les petites rides sur le front, mais elle détourne également le regard des petites imperfections, notamment sur le cou et le menton. Elle peut être courte, longue, oblique ou droite, tout dépend de la forme du visage.
D'autant qu'il vous faudra attendre plusieurs mois pour que votre frange disparaisse si l'on considère que les cheveux poussent en moyenne d'un centimètre par mois. Vous aurez donc besoin de beaucoup de patience et de quelques astuces pour l'apprivoiser !
La frange est un vrai plus pour paraître quelques années de moins. Elle a l'avantage de camoufler les rides (rides du lion, front plissé, rides d'expressions, etc.) tout en faisant ressortir votre regard. Elle permet aussi de vous donner un petit air espiègle qui participera à rajeunir votre visage.
Lissez votre mèche sur le côté où elle doit se trouver.
Utilisez un peigne pour mettre votre mèche sur le côté opposé à votre raie. Pendant que votre mèche sèche, continuez à la peigner sur le côté toutes les deux ou trois minutes. Ceci l'aide à sécher tout en restant en place.
Pour coiffer la frange, on peut la sécher avec une brosse ronde et un sèche cheveux. Il faut faire en sorte qu'elle soit légèrement bombée, pour éviter qu'elle ne soit trop en contact avec le front. On évite le fer à lissé pour ne pas avoir l'effet frange baguette qui ne fait pas du tout naturel.
Réalisez une raie au milieu afin de diviser votre frange en deux. Vaporisez cette dernière avec le soin thermo-actif Brillance Absolue. Faites-la ensuite rebiquer vers l'extérieur à l'aide d'un fer à lisser. Enfin, fixez le mouvement grâce à un nuage de laque.
Le bon geste: Pensez à faire revenir votre frange vers l'arrière des cheveux avant une séance bronzage. Veillez également à protéger votre peau avec un indice de protection élevé afin d'éviter la formation des tâches et l'apparition de rides prématurées.
Un accessoire coupe-vent
Optez pour un chapeau tendance ou nouez un foulard dans votre chevelure pour les protéger. À la manière d'un imperméable contre la pluie, l'accessoire vous assure un effet coupe-vent incomparable !
S'il y a une tendance capillaire à ne pas louper cette saison, c'est la frange tendance 2022 babydoll. Considérée comme ringard, elle fait un retour en force en 2022. Il s'agit d'une frange longue et épaisse, parfaite pour les grands fronts. Mais attention, elle ne réussit pas à toutes les têtes !
- La frange pour un visage rond est plutôt courte et dégradée pour vous permettre d'allonger votre visage. - Si vous avez un visage carré, mieux vaut opter pour une frange longue qui permettra d'adoucir vos traits et de casser l'effet carré. - Celles qui ont un visage ovale on de de la chance !