Accrochez une trousse de toilette en tissu à suspendre derrière la porte pour ranger vos brosses, sèche-cheveux, produits cosmétiques et autres accessoires. Munissez-vous de crochets à ventouses pour ajouter des espaces de rangement à votre salle de bain en un seul geste !
Une boîte rangement accessoires cheveux
Une petite boîte de rangement suffira amplement pour y organiser vos différents chouchous et barrettes à cheveux. Vous n'avez que l'embarras du choix, avec des boîtes en plastique à empiler ou des petites colonnes avec des tiroirs.
Dans la salle de bain, préférez un meuble vasque
Le meuble vasque offre la possibilité de ranger sans empiéter sur le reste de la pièce. Sous le lavabo, vous pouvez mettre le linge de toilette d'un côté et vos produits de beauté de l'autre.
Triez ensuite chaque produit par catégorie : les shampoings et après-shampoing d'un côté, le maquillage de l'autre, les médicaments dans une armoire à pharmacie de préférence, etc… Pensez aussi à nettoyer vos brosses à cheveux et pinceaux de maquillage.
Ranger les pinces à épiler, les rasoirs ou les limes, les brosses et les peignes. Ranger les pinces à épiler, les rasoirs ou les limes, les brosses et les peignes dans des tiroirs compartimentés ou sur une étagère, dans des gobelets en plastique de même taille mais de couleurs différentes afin de bien vous y retrouver.
Méthode de rangement la plus classique, il suffit de plier les serviettes de bain en trois ou en quatre et de parfaitement les aplatir afin de gagner de la place. Elles sont ensuite à empiler les unes sur les autres.
Rien de mieux qu'une boîte, une étagère, voire une patère dans la salle de bains pour ranger ses habits du jour. Si on a une routine quotidienne, ces habits peuvent prendre la place du pyjama. Eh oui, un même endroit pour ranger, et le pyjama et les habits qui traînent, voilà bien une bonne idée.
La lumière
Les rayons UV altèrent les molécules. De ce fait, il est important soit de laisser votre parfum dans son emballage d'origine soit de le ranger à l'abri de la lumière. Le placard de votre chambre ou votre dressing sont idéals.
Fixez une barre télescopique dans votre douche et accrochez-y plusieurs crochets. Utilisez les crochets pour suspendre les éponges de douche et autres accessoires ainsi qu'un petit panier suspendu pour ranger le gel douche, le shampoing et les autres flacons.
Organisez vos produits dans une étagère de douche
Le shampoing, l'après-shampoing et le gel douche ont souvent tendance à glisser au bord de la baignoire ou de la douche, et l'une de nos meilleures astuces pour ranger salle de bain est tout simplement d'installer une étagère de douche.
Si les cuticules de vos cheveux sont hydratés comme il se doit, vos longueurs éviteront de s'emmêler. Une fois par semaine, armez-vous de votre fidèle huile de coco bio (ou une autre huile naturelle) et appliquez-en quelques noisettes sur les pointes et longueurs.
Retenant juste une mèche sur le côté du visage, la barrette se place horizontalement dans les cheveux. Une façon très classique de la porter, qui revient sur le devant de la scène.
Pour gagner de la place, pliez vos draps en deux dans le sens de la longueur puis roulez-les. Ainsi, vous n'aurez pas de trace de plis. Enfin, pensez à regrouper vos parures de lit par piles pour ne pas perdre certains éléments comme la housse de couette ou les taies d'oreiller dans vos rangements.
Alléger l'espace du salon est plus facile à dire qu'à faire
Voici quelques pistes à explorer: Limiter les bibelots, les livres et les objets déco posés sur les meubles. Limiter les cadres et les objets qui décorent les murs. Repenser la disposition des cadres pour créer un ensemble plus épuré
Ajouter des miroirs
Placer un grand miroir derrière le lavabo de la salle de bains pourrait donner l'illusion que la pièce double de taille. En outre, vous pouvez également placer des miroirs du côté opposé des fenêtres pour qu'ils réfléchissent la lumière plus efficacement.
Placez votre taie d'oreiller bien à plat, dépliée. Pliez-la ensuite en deux, puis encore en deux, dans la longueur. Pliez-la ensuite en deux dans l'autre sens, sans aller jusqu'au bout. Rabattez ensuite le côté avec le décalage vers l'intérieur, sur un tiers de la taie.
Pour réaliser cette technique, rien de plus simple : placez votre serviette de bain à plat pour la plier en trois sections égales dans le sens de la longueur. Pliez ensuite la serviette en deux une première fois, cette fois dans le sens de la largeur, puis une seconde fois. Et voilà !
L'idéale : placer sa coiffeuse entre deux fenêtres. Pour parfaire l'exposition, si vous ne bénéficiez pas d'une double exposition, vous pouvez rajouter une lumière sur le côté opposé afin de gommer toutes les zones d'ombres possibles.