Ils doivent être positionnés entre 50 et 120 cm du sol et au maximum à 40 cm de côté extérieur, hors véhicule. Ils doivent être écartés d'au moins 60 cm l'un de l'autre. En position de croisement, les feux de route doivent être éteints.
Réglage du phare
Pour savoir laquelle est la bonne, c'est simple. En tournant la vis, si votre faisceau se déplace horizontalement vers le haut ou le bas c'est la bonne vis. Pas besoin d'outils spécifiques : un tournevis plat, un tournevis cruciforme et jeu de clé BTR font généralement l'affaire.
Des feux bien réglés, une obligation européenne
Ces deux directives indiquent que la position en hauteur des feux de croisement doit se situer entre 500 et 1 200 mm du sol.
Un mauvais réglage des phares accroît les difficultés d'appréciation des distances et des gabarits et provoque des reflets inconfortables sur la chaussée. C'est malheureusement souvent le cas : 82 % des automobilistes disent croiser des voitures avec des phares mal réglés.
Pour régler les phares de votre voiture, garez-la sur un sol plat, face à un mur lisse. Allégez au maximum votre véhicule et vérifiez que la pression des 4 pneus est correcte, la voiture doit être horizontale. Avancez ensuite le véhicule le plus près possible du mur clair et allumez les feux de croisement.
Tandis que dans les phares modernes, la lumière est distribué à travers les lentilles. Donc, si un disque de diffusion a une fissure ou des rayures, la distribution de la lumière est altérée. Ainsi, vous constaterez un mauvais alignement.
Le phare de l'Ile Vierge est le plus haut phare de France (et même d'Europe). Avec ses 82,50 m de haut, il marque la séparation entre la Manche et l'Atlantique.
Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s'arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.
Si le véhicule possède un système automatique de mise en position "nuit" du rétroviseur intérieur, le candidat l'indique. Quel est l'intérêt de la position nuit ? Réponse : La position nuit permet de ne pas être ébloui par les feux du véhicule suiveur (derrière vous).
Conduire sous la pluie
En cas de forte pluie, l'automobiliste doit allumer ses feux de position en tandem avec ses feux de brouillard avant, OU alors ses feux de croisement accompagnés des feux de brouillard avant.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.
L'éclairage et la signalisation
N'hésitez pas à changer une ampoule grillée ou à réparer un phare cassé avant de passer le contrôle. Contrôlez également que votre klaxon fonctionne bien.
Quand règle les phares on règle l'optique (code et phare)le réglage se fait par la vis qui se trouve sur le moteur de réglage en site,cela pour la position haut bas,puis une autre vis pour le droite gauche.
En agglomération uniquement, si l'éclairage public vous assure une visibilité suffisante, il est possible de n'allumer que les feux de position comme feux de nuit. Cela vous permet notamment d'être vu par les autres usagers. Bien entendu, dès que la visibilité devient insuffisante, repassez en feux de croisement.
Placez le véhicule face à un mur (5 à 10 mètres). Mesurez la hauteur entre le sol et le haut de l'anti brouillard et reportez là sur le mur. Allumez les feux anti brouillard avant et réglez les de manière à ce que le faisceau lumineux ne dépasse pas le trait de référence tracé sur le mur.
Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d'essence ou pas assez d'air. Symptômes : le moteur n'arrive pas à monter à son régime maximum, il fume énormément, dès que le moteur chauffe (difficilement) il cale, dans ce cas on dit que le moteur se noie.
Pour savoir si son gicleur principal n'est ni trop gros ni trop petit, il faut faire un arrêt carburation. Pour cela, il faut faire tourner sa moto à vitesse de pointe et vérifier sa bougie. Si la bougie est de couleur marron, alors le gicleur est parfait.
Elle permet le réglage de la butée du papillon des gaz, en conséquence, le réglage de la vitesse de rotation du moteur au ralenti. Une vis appelée " VIS DE RICHESSE ". Elle permet le réglage du rapport air/essenceau ralenti.
Le phare de Pemaquid Point, aux États-Unis
En voyant une photo du phare de Pemaquid Point, situé à Bristol, dans l'état du Maine, aux États-Unis, peut-être reconnaîtrez-vous le phare peint par l'Américain Edward Hopper dans l'une de ses aquarelles de 1929, Pemaquid Light.
Vue du phare de cap Carbon, le plus haut petit phare du monde. L'accès aux installations placées sur un cap aux faces escarpées apparaît peu aisé. Le phare de cap Carbon est un phare d'atterrissage culminant à 225 m au-dessus du niveau de la mer, situé sur le cap Carbon.
Le phare du Créac'h ("promontoire" en Breton) situé à l'extrémité Ouest de l'île d'Ouessant fut l'un des phares les plus puissants du monde. Il est très reconnaissable avec ses bandes noires et blanches qui augmentent sa visibilité pendant le jour.
Si vous constatez que vos phares n'éclairent pas assez, ou qu'ils sont abîmés, faites appel à Carglass® ! Votre expert diagnostiquera votre éclairage et pourra remplacer votre optique de phare si nécessaire ⁽¹⁾.
Il est possible d'effectué le réglage hauteur et latéral a l'aide d'une clé allen (regarde au dessus du phare il doit y avoir deux vis). Par contre en le faisant de cette manière tu ne sera pas sure de ne pas éblouir.