La capacité totale de chargement de ce conteneur de 20 pieds est de 33 mètres cubes, mais vous devriez normalement le remplir à 90 % de sa capacité, soit 30 mètres cubes.
Le chargement:
Si vous mettez un véhicule dans le conteneur, c'est la première chose que vous devez faire. Mettez-le dans le fond du conteneur en position centrale, afin de pouvoir correctement caler le véhicule. Ne pas le coller d'un côté ou de l'autre du conteneur (cela altérerait la stabilité de votre conteneur).
La réponse est toute simple. Il suffit de dresser une matrice dans laquelle on détermine le nombre de cartons pouvant être suivant la longueur, la largeur ou la hauteur du conteneur. Ensuite on calcule pour chaque position, le nombre maximum de cartons qui peut être chargé.
Pour bien aménager l'intérieur d'une maison container, il faut penser en termes d'espaces traversants. La lumière tendra à dissiper l'étroitesse du container. Vous devez également penser un espace tout en longueur, dans lequel la cuisine peut par exemple créer le lien entre les espaces de jours et de nuits.
Un conteneur de 20 pieds peut contenir jusqu'à 28 tonnes de marchandise, soit presque 1 tonne par mètre cube. Il est donc particulièrement adapté aux marchandises lourdes comme le métal, le papier ou le bois. C'est en outre une bonne solution pour les PME qui ne parviennent pas à remplir un conteneur de 40 pieds.
Chargement du conteneur
Chaque carton doit être refermé avec attention, et il est vivement conseillé de tous les étiqueter. Veillez à bien répartir les poids des marchandises sur toute la superficie intérieure du conteneur, et placer les marchandises les plus lourdes aux extrémités.
Le principal inconvénient d'une maison conteneur est la dimension intérieure. En effet, en ajoutant au container une isolation intérieure, l'espace se réduit davantage. D'autant que l'isolation est une étape indispensable pour lutter contre les variations de température, que ce soit en été ou en hiver.
Sceller deux containers l'un à l'autre
Pour la soudure des parois, on utilisera une plaque d'acier à placer sur la jointure entre les deux containers. Soudée de chaque côté, elle reliera les containers entre eux et fera office de jointure bien étanche.
Dans le domaine du transport, un conteneur (terme recommandé en France par la DGLFLF et au Canada par l'OQLF) ou container, est un caisson métallique parallélépipédique conçu pour le transport de marchandises par différents modes de transport. Ses dimensions ont été normalisées au niveau international.
Le plan de chargement peut être scindé en 4 principales étapes: La matrice de chargement de la palette, la détermination du nombre de colis par position, l'étude de faisabilité et la détermination des caractéristiques finales du chargement.
Bloquez-les bien au fond du camion, contre les parois, et fixez-les bien à l'aide des sangles (après les avoir recouverts avec des couvertures ou du papier bulle). Noir : vous pouvez mettre par dessus l'électroménager les cartons/objets lourds et peu fragiles (vêtements, livres, bacs et jouets, casseroles…)
Sachant que la surface de la palette est : S = Pp ; • Et que la surface d'un colis est : s = ab ; • On obtient la quantité maximale n de colis qui puisse être disposée sur une couche par : n = S/s.
Dimensions des cartons: 50x40x40 Dimensions des palettes: 100×120 cm La hauteur maximale est de 121 cm * Nous allons donc faire des probabilités pour calculer le nombre de cartons Probabilité 1: Probabilité 2: Probabilité 3: 120/40 = 3120/50 = 2120 / 40 = 3.
Voici une liste des matériaux acceptés :
Les électroménagers; Les isolants, excluant vermiculite et zonolite avec amiante; La céramique et tous les couvres planchers; Aucunes matières putrescibles.
Sachant qu'une palette 80*120 a 0,4m de sol, il vous suffit de diviser la longueur du camion par 0,4 pour trouver le nombre de palettes que vous pouvez mettre sur le sol de ce camion.
Il existe plusieurs façon de procéder pour renforcer les containers. Il y a la technique qui consiste à conserver un bandeau de tôle sur la partie haute du container. Ce bandeau évite au container de flancher, elle est la plus économique, mais aussi la moins résistante.
Certaines personnes pourront choisir de faire des ouvertures dans leurs containers à l'aide d'une découpeuse à plasma, un outil qui a un fonctionnement très similaire à celui du poste à souder.
Il doit également être posé horizontalement de façon a ce qu'il ne vrille pas. Pour poser un container maritime efficacement, il faut qu'il soit surélevé. En effet l'air ainsi que l'eau doivent bien circuler en dessous pour éviter les corrosions et la dégradation du sol et du plancher.
L'intérêt principal est donc de faire usage du recyclage et de gagner du temps sur la construction. De la même manière, le prix du logement peut être largement réduit, du fait de son utilisation antérieure.
Les spécialistes estiment qu'une maison-container peut tenir 40 ans voire davantage. Pour assurer la longévité de votre maison-container et réduire les frais d'entretien, pensez à protéger les parois en métal avec un produit adapté.
Si elle est bien entretenue, sa durée de vie peut dépasser 50 ans. C'est donc son entretien qui lui assurera une bonne longévité. A noter, une maison container demande généralement très peu d'entretien. L'ennemi numéro un de cette boîte métallique est la rouille.
La tare correspond au poids d'une unité de transport avant chargement du fret.
Si vous avez besoin de décharger avec un positionnement plus spécifique du conteneur, vous devrez utiliser une grue (camion avec bras de grue, pour 20 u2032) ou une grue mobile (pour 40 u2032).
Fonctionnement. Un terminal porte-conteneur (maritime) comporte ordinairement une darse avec un grand tirant d'eau ; un quai pour l'amarrage ; des portiques, grues et chariots cavaliers ; des réseaux de transport permettant l'intermodalité (routes et voies ferrées) et une surface consacrée à l'empilement des conteneurs ...