Appliquez le ruban adhésif selon la méthode en « H » pour sceller votre colis. Nous vous recommandons d'utiliser du ruban adhésif de 5 cm de largeur minimum et de l'appliquer de manière régulière sur les arêtes du colis. Remarque : N'utilisez PAS de chatterton ou de ruban de masquage pour scotcher les colis.
Calez vos objets et evitez le vide dans le fond et le haut du colis. Pour les objets à bords saillants, renforcez les extrémités avec des protections telles que du carton ondulé, de la mousse ou du film à bulles pour éviter les chocs. Système de fermeture : Utilisez du ruban adhésif résistant pour fermer votre colis.
Pour bien emballer un colis par vos propres moyens, assurez-vous que l'objet à envoyer est placé dans un carton solide, adapté à son contenu. Rien ne doit dépasser de l'emballage : ni ficelle ni rabat ou poignée ! Évitez les formes trop complexes et privilégiez les boîtes en carton.
Une étiquette d'expédition doit être collée sur un côté de votre colis, idéalement sur le dessus. Elle doit être à la bonne taille pour pouvoir être placée entièrement sur la face du colis.
Abaisser d'abord les petits battants, puis les grands (surtout, ne pas croiser les battants au risque de fragiliser le carton) ; Appliquer le scotch sur toute la longueur, entre les deux grands battants, et deux bandes sur le côté du carton, dans sa largeur (scotcher en H).
la fermeture en H : la plus sécurisée des fermetures qui consiste à placer du ruban adhésif sur toute la longueur du carton (au niveau des rabats) en haut et en bas mais aussi sur la largeur sur les quatre extrémités du carton. Du ruban adhésif armé peut également être ajouté en travers du carton en son milieu.
Nous vous conseillons de rabattre simplement les battants du carton en commençant par les plus petits, puis scotcher le carton une fois en long sur la jointure, puis deux fois dans la largeur en commençant sur les côtés du carton.
L'adresse du destinataire doit être placée en bas à droite, sur la surface la plus large du colis. Le code à barres de l'envoi est apposé à gauche, au-dessus de l'adresse du destinataire. Aucun autre signe ni logo ne doivent être placés entre ces deux éléments.
Pour tout envoi de courrier publicitaire, il est OBLIGATOIRE d'avoir une adresse Expéditeur. Celle-ci sera positionnée dans le coin supérieur gauche de l'enveloppe. Il est aussi possible d'imprimer le logo et l'adresse pour favoriser l'identification de l'émetteur.
Utilisez du papier kraft, du papier de soie, de la laine de bois ou du papier bulle pour remplir les espaces laissés à l'intérieur de la boîte. Évitez d'emballer uniquement des produits avec du papier, car ce matériau ne résistera pas aux coups subis par l'article pendant que le transporteur le déplace.
Boîtes de coussins d'air
Les coussins d'air sont un incontournable du calage et ont l'avantage d'immobiliser les objets à 100 %. Le polyéthylène haute densité qui les compose est recyclable. Le calage par coussin d'air est idéal pour compartimenter un colis et isoler les produits les uns des autres.
Afin que le contenu de votre colis ne bouge pas pendant son transport, nous vous conseillons de l'enrouler avec du papier bulle ou de le caler avec du polystyrène. Si vous ne disposez pas de tous ces accessoires, une solution très pratique est de combler les vides avec du papier journal.
Dans ce cas, le nom de l'expéditeur ne sera pas mentionné sur l'étiquette d'adresse et le destinataire ne saura donc pas de qui il s'agit. Il vous suffit pour ce faire de sélectionner le service complémentaire « Expédition confidentielle » lorsque vous créez votre envoi en ligne dans My DHL Parcel.
Lorsque vous envoyez un courrier, vous devez impérativement indiquer les coordonnées du destinataire sur l'enveloppe. C'est à dire son nom et prénom, mais aussi son adresse exacte (numéro et nom de la rue). À cela viennent s'ajouter le code postal, ainsi que la ville de destination de votre lettre.
La règle de base quand on remplit une enveloppe est de toujours commencer par le nom du destinataire et de finir par la commune. - les informations complémentaires : n° de l'appartement, le nom de la résidence, etc. - le code postal. Il est très important de bien mettre les 5 chiffres du code postal...
Le numéro postal d'acheminement correct et le nom intégral de la localité Adresses parfaitement visibles. Données du destinataire claires avec nom de l'entreprise, nom et prénom écrits en toutes lettres. Nom de rue complet, officiel, numéro d'immeuble correct.
« La première étape après avoir découpé les morceaux consiste à enduire le carton de colle blanche, ce qui le fait durcir. Après plusieurs couches, il devient alors aussi solide que le bois. La dernière opération consiste à appliquer au meuble la teinture ou peinture désirée », explique la cartonnière.