Nous vous conseillons de placer un fil de tension tous les 50 cm sur la hauteur ; · Des barres de tension : elles permettent de tendre un grillage sans le déformer et s'enfilent dans les mailles d'extrémités ; · Des tendeurs : ils permettent de tendre les fils de tension. Prévoyez un tendeur par rang de fil.
Comment tendre son grillage ? Pour tendre votre grillage, vous devez utiliser une barre de fer. Ensuite, tressez le dans le bout du grillage, puis sur une sangle à cliquet. Si vous choisissez de le fixer à un poteau, utilisez alors une autre sangle ou un fil avec un tendeur qui ira à la base du poteau jouxtant.
Pour cela, il vous faut couper les fils d'attaches ou agrafe (pas le grillage) . Nul besoin de toucher aux piquets, aux fils tendeurs ou jambes de force. Et comme indiqué, on ne coupe pas le grillage sous peine de voir toutes les mailles se défaire. Disposer le pan de grillage à réparer bien à plat sur le sol.
- Poser une seconde épaisseur de grillage soudé de 100 cm de large à cheval sur le bas du grillage et le sol : 50 cm remontent sur le grillage où ils sont solidement fixés, et 50 cm sont étalés à 90° sur le sol, à l'extérieur du jardin. Il faut enterrer ou arrimer ce « tapis » au sol pour plus de solidité.
Installer les fils de tension
Le fil est attaché sur le piquet de départ, puis enfilé dans les piquets intermédiaires et relié à un tendeur à cliquet, 20 cm env. avant le piquet d'arrivée. Pour tendre le fil, tourner le cliquet avec une clé plate.
Si la longueur de votre grillage dépasse 25 m, nous vous recommandons de placer des tendeurs intermédiaires tous les 25 ml ; - A l'aide des tendeurs, aussi appelé raidisseurs, tendre les fils, en commençant par celui du bas.
La barre de tension est essentielle à l'installation de votre grillage en rouleau sur poteaux T&L principalement. Nos barres sont de diamètre 8 mm, galvanisées et revêtues d'une couche de PVC coloris vert, et offrent une excellente rigidité. Elles se fixent au début et à la fin de chaque rouleau de grillage.
Coupez le grillage au niveau du poteau de fin à l'aide de la pince coupante puis fixez-le. Enfin, maintenez le grillage aux fils de tension à l'aide du fil d'attache. Attachez le grillage aux fils de tension en quinconce tous les 50 cm. Votre grillage est posé.
Le fil de Ø 2,4MM de diamètre s'utilise avec un raidisseur pour pouvoir tendre au maximum votre grillage et obtenir un aménagement extérieur de qualité et pérenne. Sa couleur verte se marie parfaitement à la couleur de votre clôture pour une finition soignée et esthétique.
Au poteau de fin de clôture et à chaque poteau de tension, vous fixerez un tendeur sur chaque rang de fils pour effectuer la tension de ce dernier. Les fils de tension doivent être progressivement tendus de bas en haut, c'est-à-dire, commencer avec le tendeur le plus bas du poteau final.
Relier 2 grillages
Coupez les extrémités des fils verticaux, puis en coupez 1 sur 2 (schéma 1). Reliez les grillages en repliant les fils horizon- taux (schéma 2). Glissez une barre de tension entre les mailles des 2 morceaux de grillage (sché- ma 3).
Elle vient reposer à 1/3 de la hauteur visible du piquet à partir du sommet et en suivant un angle de 45°. Exemple : Si vous prévoyez d'installer un grillage de 1m50 de hauteur, vous faut prévoir des : Piquets d'au moins 2m dont 50 cm seront scellés dans le sol.
Les poteaux pour une pose en scellement doivent faire environ 50 cm de plus que le panneau de clôture et vous devrez prévoir un poteau tous les 2.50 mètres pour calculer le nombre de piquet pour une clôture. L'espacement des piquets de clôture est donc 2.50 m et l'entraxe est de 2.53 m.
Tendez 2 cordeaux parallèles au sol, le long de la face externe des poteaux (côté rue ou côté voisins) : l'un à 10 cm de l'extrémité supérieure des poteaux et l'autre à leur base, juste au-dessus des ancres. Ils serviront de guides pour aligner tous les poteaux intermédiaires.
placer la jambe de force dans l'alignement de la clôture et de façon opposée à la traction du fil ; fixer la jambe de force à deux tiers de la hauteur visible du piquet, en veillant à respecter un angle de 45 ° suivant le sol ; attendre que le béton de scellement du piquet sèche avant de réaliser toute action.
Une autre solution pour tendre un câble, que ce soit sur un poteau ou en fixation murale, est l'embout chape. Il se fixe à un mur ou à un poteau à l'aide d'un anneau métrique, mâle ou femelle et permet de tendre un câble, à l'instar d'un tendeur.
D'une hauteur de 1.20m, nous vous recommandons d'utiliser ce piquet pour : - la pose de grillage sur platine d'1.20 mètre de hauteur. Ce piquet de clôture à les caractéristiques suivantes : Hauteur : 1.20 m.
Les types d'agrafes les plus utilisées
Agrafes en acier peint, galvanisé ou plastifié de longueur de 16 à 20 mm, elles ont un diamètre moyen de 2 mm. Elles sont destinées à fixer le grillage sur le fil de tension. Densité recommandée : 1 agrafe tous les 30 cm.
En diamètre 2,4 mm, le fil de tension est recommandé pour des grillages dont le fil ne dépasse pas 2,5 mm de diamètre.
Poser les fils de tension
Passez les fils dans les raidisseurs et dans les trous des poteaux avant de torsader les fils avec une pince. Mettez un fil de tension sur le haut des poteaux, sur le bas et tous les 40 ou 50 cm entre ces deux fils.
La barre de tension est l'accessoire indispensable pour votre clôture simple torsion ou semi-rigide. Elle permettra une bonne rigidité du grillage ainsi qu'une tension optimale. Pose : à placer au niveau des poteaux d'extrémités de clôture (départ et fin).
Sans turbo béton, la mise en place sera plus délicate et les piquets devront être maintenu le temps du séchage. En comptant qu'avec un sac de 25 kilos on fait +- 13 litres de béton soit 0,013 m3 et que par trou il faudrait idéalement 0,035 m3 de béton...
Le sens de la pose de grillage rigide
Il n'existe pas de sens pour poser un grillage rigide. Ce dernier étant réversible, il offrira un côté esthétique et moderne lorsque les picots sont placés vers le bas et assurera la sécurité des clôtures rigides si ces derniers sont tournés vers le haut.