Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
L'exposition aux rayons du soleil est le premier facteur externe responsable du vieillissement de la peau, car elle génère un stress oxydatif. Le photovieillissement est le nom donné aux lésions causées par les expositions prolongées et quotidiennes aux rayons UV.
Bien se nettoyer le visage
Vous penserez à bien vous hydrater le visage le matin et le soir avec un lait ou avec de l'huile de coco. Ses propriétés anti-oxydantes et hydratantes protégeront votre peau du vieillissement. Riche en vitamines E et K, cette huile est en effet un excellent allié contre les rides.
Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.
Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s'accumulent à la surface de l'épiderme, le teint devient plus terne. Le nombre de mélanocytes diminue, ce qui entraine l'apparition d'irrégularités de pigmentation. Le derme perd en élasticité : la peau est moins tendue, des rides se creusent.
C'est alors que les chercheurs ont pu établir une corrélation entre les gènes et la beauté sans âge. L'ADN de chaque être humain est composé de milliers de gènes impliqués dans la formation de la peau, l'énergie des cellules et la production d'antioxydants.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Si l'hygiène de vie a son importance quand il s'agit de faire plus jeune que son âge, la génétique a aussi son mot à dire. Des chercheurs ont pour la première fois établi un lien entre la perception du vieillissement et un gène spécifique.
Essayez des vêtements plus habillés pour voir si vous pouvez les porter et avoir l'air naturelle ou si cela ne vous fait paraitre que plus jeune. Si vous essayez d'avoir l'air d'avoir 18 ou 20 ans, concentrez-vous sur la hauteur et sur le maquillage pour avoir l'air plus âgée.
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
Le cuir chevelu ! En effet, selon une étude menée par L'Oréal Professionnel Academy, dont les données sont rapportées par Harper's Bazaar, « le cuir chevelu vieillit six fois plus vite que la peau du visage ».
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Du chocolat pour mieux vieillir :
Le cacao est un des aliments les plus riches en flavonoïdes (=polyphénols), des molécules anti-oxydantes qui, d'une part, aident à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et d'autre part, limitent l'apparition du mauvais cholestérol.
Le vieillissement cellulaire est la première cause des rides, mais elle n'est pas la seule. L'apparition des rides est aussi liée à la santé, aux soins, au soleil ou encore à l'alimentation. Avec tous ces facteurs, l'épiderme du visage subit un relâchement et une perte d'élasticité.
Pour rester jeune, la peau a besoin de molécules anti oxydantes telles que les vitamines C et E, d'acides gras essentiels et de principes actifs tonifiants.
Chez les personnes âgées, il existe plusieurs critères révélateurs de fragilité accrue : perte de poids involontaire, fatigue chronique, faible endurance, marche plus lente, retrait de la vie sociale, par exemple.