Rester actif pour accepter de vieillir peut par exemple se traduire par la pratique régulière d'une activité physique adaptée comme la marche, la natation, le yoga, etc. Rien de tel que de se sentir bien dans son corps pour assumer le fait de prendre de l'âge.
Manger sainement
Par exemple, consommer une variété de fruits et de légumes aide à prévenir le vieillissement des cellules du corps. Les aliments protéinés ont un effet bénéfique sur les muscles, le cerveau et le système immunitaire. Manger sainement prévient même certaines maladies.
Faire le deuil de l'idéal de soi
Pour bien vivre son âge, Natacha Dzikowski conseille "de se réconcilier avec soi, être fier de qui on est, et s'aimer. Pour cela, il faut vraiment prendre soin de son corps. Et cela passe par ne plus avoir en tête l'image idéale de soi.
Vieillir est une épreuve
Une crise profonde existentielle, car crise des assises narcissiques, mais aussi crise des relations aux autres avec notamment un impact générationnel et familial. Il s'agit donc d'une remise en question, souvent douloureuse, parfois radicale, du rapport au monde et à la réalité.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
Un seuil d'âge et de tolérance différent selon les cultures
À l'aube de leurs 70 ans, les Français considèrent déjà qu'ils appartiennent au troisième âge, soit trois ans de plus que la moyenne générale des pays étudiés par l'Ipsos. L'étude illustre parfaitement les différences de culture vis-à-vis du vieillissement.
Pour bien vivre sa vieillesse, rester actif autant que possible, avoir des projets et faire des choix indépendants sont fondamentaux. Rester actif s'anticipe avant sa retraite en réfléchissant à ses futures occupations et anticipant ses nouveaux besoins.
Pourquoi certaines zones vieillissent-elles plus vite que d'autres ? Certaines parties de notre corps vieillissent précocement. Il s'agit principalement du contour des yeux et de la bouche, du cou, du décolleté, et du dessus des mains.
10/Les seins vieillissent plus vite que le reste du corps
Le corps ne vieillit pas à la même vitesse. L'analyse de tissus mammaires issus de femmes âgées de 46 ans en moyenne révèle que la poitrine est la partie du corps la plus sensible au temps qui passe.
Le record de longévité humaine officiellement reconnu est toujours détenu par la Française Jeanne Louise Calment, qui a vécu 122 ans et 164 jours. Chez les hommes, le record revient au Japonais Jiroemon Kimura, qui a vécu jusqu'à l'âge de 116 ans et 54 jours.
La femme la plus vieille ayant jamais existé
Atteindre 120 ans chez l'humain est rarissime. Le record de longévité confirmé chez l'humain est toujours détenu par la Française Jeanne Calment, qui a vécu jusqu'à l'âge de 122 ans et 164 jours.
La peau se relâche, se tache et s'affine
De plus, la production de sébum diminue et la peau se déshydrate. La production de collagène diminue d'environ 1% par an à partir de l'âge de 25 ans. Ainsi à 50 ans, on peut avoir deux fois moins de collagène qu'à 20 ans.
D'après cette théorie, Jodie Comer atteint 94,52 % de perfection, suivie de près par Zendaya, avec 94,37 %. Bella Hadid est donc troisième puisqu'elle obtient 94,35 %.
Pourquoi certaines personnes font-elles moins que leur âge réel, alors que d'autres semblent avoir dix ans de plus ? Bien sûr, l'alimentation, l'hygiène de vie, le fait de ne pas fumer, la pratique d'une activité physique sont des facteurs essentiels, mais ils n'expliquent pas tout.