Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
Pour ce genre d'évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines. Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
Pour les mariages ensoleillés de printemps et d'été, je vous conseille d'opter pour des sandales ou des escarpins, qui sont deux valeurs sûres, toujours chic et indémodables. Misez sur des coloris plutôt clairs, qui fonctionnent mieux avec les tenues qu'on porte l'été.
En été, les tons clairs et colorés, voire les motifs fleuris, s'avèrent tout de même plus judicieux... et tout aussi élégant. L'indication du lieu peut également aiguiller le choix de votre tenue. Si la cérémonie se déroule à l'étranger, il est (fortement) conseillé d'appliquer les standards stylistiques du pays.
Pour les mariages célébrés durant l'été, les associations bleu/or et blanc/or rappellent la beauté de la mer entourée d'une plage de sable fin. Ce sont des idées de thèmes très demandés pour des célébrations aux couleurs de l'été. Le thème nature est aussi très apprécié avec le retour des mariages champêtres.
Les chaussures beiges montent en puissance et on vous prouve en quelques looks qu'elles vont avec tout. Qu'il s'agisse d'une paire de bottes montantes ou montantes, de sandales ou ballerines, de slingbacks ou de baskets, les chaussures beiges se combinent avec tout.
Si votre robe ou votre jupe est en-dessous du genou
Pour la sublimer, on opte pour des talons hauts : sandales, espadrilles compensées, bottines haut perchées. Forcément, les chaussures à talons vont élancer notre silhouette, allonger nos gambettes et éviter d'accentuer l'effet un brin rétro de la jupe midi.
Comment s'habiller pour un mariage en 2022 ? Cette année, vous ferez tourner toutes les têtes avec une robe cut-out ! Épaules asymétriques, ouvertures sur les côtes ou sur le buste, laçages… les robes ajourées sont vraiment populaires en 2022.
Le blanc est tabou et pour cause !
La couleur la plus évidente à ne pas porter à un mariage est bien sûr le blanc. Comme vous pouvez vous imaginer, ce n'est que la mariée qui peut porter une robe blanche lors de sa cérémonie. Elle doit être au centre de l'attention et on ne veut certainement pas l'éclipser !
Bannissez le blanc et le noir
Ainsi, la couleur noire n'est pas vraiment tolérée comme habillement de mariage ; elle est même déconseillée. En effet, le choix d'un look tout en noire est généralement associé au deuil. Il conviendrait mieux à un enterrement selon l'imaginaire collectif.
Pour être sûre de ne pas vous tromper, choisissez une veste coupée plutôt courte au niveau de la taille ou des hanches ou une veste de même hauteur que votre robe. La longueur entre deux risque de tasser la silhouette. La matière doit être raffinée et plutôt fluide.
Quelle hauteur de talon dois-je choisir pour me marier ? Le saviez-vous ? 4 cm, c'est la hauteur de talons “naturelle” généralement préconisée par les orthopédistes pour la cambrure du pied, alors que marcher à plat fatiguerait la colonne vertébrale.
Le blanc est aussi facile à marier avec une robe rouge. Pour des chaussures tendance, vous pouvez également choisir des talons nude, rose poudré, beiges… La mode est aussi aux matières métalliques. Or la chaussure rouge est sublimée facilement par une paire de chaussures argentées ou dorées.
Les bottes à porter avec une robe
Une paire de bottes tendance ! Bottines motardes, cuissardes ou low boots, les chaussures les plus désirables de la saison font la paire avec nos jolies robes. Avec une robe midi, on opte pour une paire de bottes hauteur genoux, à talons hauts pour allonger la silhouette.
Les bottines de couleur neutre comme le noir, le marron ou le beige sont assurément les modèles les plus faciles à associer avec n'importe quelle robe. Côté matière, le cuir apportera une touche soit rock soit chic selon le style de bottine, tandis que le daim sera plus bohème ou romantique.
En théorie, le beige va à peu près avec tout. Un beige et un bleu s'accordent bien à condition de trouver les bonnes tonalités, comme le beige et le marron qui se complètent idéalement.
Plus d'étiquette sur le port du rouge à mariage
La couleur rouge a certainement une certaine réputation – et peu importe à quel point une personne peut aimer cette couleur, elle n'a pas toujours des connotations positives. Le rouge peut être associé à être sexy, sensuel, racé, diabolique, voire dangereux.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
Pour Fanny : « Je trouve aussi que porter du noir le jour d'un mariage n'est pas une mauvaise idée. Le noir c'est la couleur passe partout alors il est préférable de porter une petite robe noire que faire des fautes de goût.