Le citron agit comme un agent blanchissant naturel, dissolvant les résidus de sauce et neutralisant les odeurs persistantes. Laissez agir pendant 15 à 30 minutes. Frottez légèrement avec une éponge non abrasive, puis rincez à l'eau tiède. Vos boîtes hermétiques retrouveront leur éclat d'origine.
Il s'agit également d'une manière économique et écologique d'entretenir votre équipement, un spray de vinaigre coûtant moins de 5 €. Mélanger 1 tasse de vinaigre blanc ménager à 14° avec 1 tasse d'eau. Imbiber un chiffon humide du mélange. Frotter le plastique jusqu'à la disparition des traces.
Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre.
Saupoudrez du bicarbonate de soude par-dessus la tache avant de vaporiser du vinaigre blanc. Laissez le mélange mousseux agir quelques minutes, puis essuyez-le avec une serviette X Source de recherche .
Plongez tous les éléments de l'égouttoir dans une solution d'eau tiède mélangée à du vinaigre blanc. Laissez-les tremper une trentaine de minute, puis décrassez chaque pièce à l'aide d'une petite brosse. Rincez ces différentes parties sous le jet du robinet de cuisine, séchez-les soigneusement et remontez l'égouttoir.
L'eau oxygénée
Voici une astuce blancheur à n'utiliser que sur des plastiques blancs. Nettoyez d'abord votre plastique à l'eau savonneuse. Une fois bien sec, passez un chiffon imbibé d'eau oxygénée sur toute la surface à traiter. Laissez agir, puis rincez et séchez.
Le bicarbonate de soude est une solution efficace pour nettoyer les fenêtres en PVC jaunies, tout comme d'autres surfaces comme le linoléum. Pour réaliser le mélange, il vous suffit d'ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 l d'eau.
Utiliser de l'eau de Javel
L'eau de javel est un puissant nettoyant qui permet d'enlever les taches les plus tenaces sur un mobilier en plastique. Lorsqu'il est mélangé avec de l'eau, ce produit à base d'oxygène forme du peroxyde d'hydrogène et du carbonate de sodium, deux agents de nettoyage puissants.
Versez dans une bassine 1 litre d'eau tiède et ajoutez 60 grammes de bicarbonate de soude. Mélangez et plongez votre boîte dans la bassine durant une demi-heure. Ensuite, nettoyez avec une éponge et rincez à l'eau claire.
Le contact entre calcaire et vinaigre donne lieu à une réaction chimique qui entraîne la dissolution du calcaire. Utilisé correctement, le vinaigre peut donc aider à éliminer le tartre.
PLASTIQUE JAUNI : ON SORT L'EAU DE JAVEL
En cas d'éclaboussure, les taches de Javel sont souvent irréversibles ! Enfin, ce mode d'emploi est à exclure pour les boîtes en plastique destinées à conserver des aliments.
L'alcool à brûler. Pour commencer à décoller l'ancienne peinture, faites tremper vos figurines dans de l'alcool à brûler à 90° pendant au minimum 30 minutes, voire une demi-journée ou une nuit. Ensuite, il suffira de les brosser avec une brosse à dents pour enlever la peinture de tous les recoins.
Nettoyage du plastique
Pour de nombreux plastiques, le nettoyant Burnus est le meilleur choix, car il s'agit d'un produit antistatique qui ne contient aucune substance nocive pour le plastique. Un chiffon antistatique est souvent un bon choix, en complément.
Le soir, avant d'aller vous coucher, versez une bonne rasade de vinaigre dans la cuvette des toilettes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, vous pourrez éliminer les traces jaunes à l'aide de la brosse des toilettes. Le bicarbonate de soude est un excellent allié pour nettoyer une cuvette de toilette jaunie.
1. Eau bouillante et citron. Dans une bassine d'eau bouillante, versez du jus de citron et faites tremper vos vêtements blancs. Attendez au moins 1 heure que le mélange agisse, puis rincez à l'eau claire.
Saupoudrez légèrement votre coque de téléphone avec un peu de soda et frottez avec une brosse à dents humide. En principe, la grande majorité des tâches jaunes devraient avoir disparues. Séchez bien votre coque avec un tissu doux et profitez de votre coque redevenue transparente.
Utiliser une vieille brosse à dents: si le calcaire est tenace, une vieille brosse à dents vous facilitera certainement la tâche. Les poils arrondis nettoient efficacement tout en ménageant la surface. Laisser agir le produit: lorsque les dépôts calcaires sont tenaces, un temps de pose plus long fait des miracles.
Tout d'abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement épaisse. A l'aide d'une éponge non abrasive humide, étalez ensuite cette préparation sur vos surfaces en PVC. Frottez bien.
Le bicarbonate de soude est aussi un produit incontournable pour lutter contre le calcaire. En le mélangeant avec de l'eau, on obtient une pâte que l'on peut appliquer sur la robinetterie. On laisse sécher, on frotte, puis on rince. Pour un résultat optimal, on peut l'associer à du vinaigre blanc.
Laver son Tupperware® avec du vinaigre blanc
Nettoyez et désinfectez votre Tupperware® grâce au vinaigre blanc. Versez-le dans la boîte et ajoutez du bicarbonate de soude. Laissez mousser, puis nettoyez avec une éponge.
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Il n'y a pas de quoi s'affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
Quels produits privilégier et lesquels éviter pour le nettoyage de fenêtres en PVC ? Pour l'entretien régulier des fenêtres, l'eau et le savon sont probablement vos meilleurs alliés. Le liquide vaisselle ou l'eau additionnée de vinaigre sont aussi tout à fait adaptés pour le PVC.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
L'acétone, l'eau de javel ou encore les dissolvants ou l'ammoniac sont bien trop agressifs pour ce type de matériau et pourraient engendrer des dommages réels. Même diluées, ces solutions ne doivent absolument pas être utilisées.