La Médaille militaire (3e distinction nationale) peut être remise, avec dignité, soit au cours d'une cérémonie militaire par un militaire en activité, DMD, commandant d'armes, ou lors d'une cérémonie sans prise d'armes ou à titre privé par un officier général de la 2e section (G2S) ou une personnalité élue, décorée de ...
Le droit de porter les insignes est le principal privilège que confère l'attribution d'une décoration française. L'insigne des deux ordres nationaux (Légion d'honneur et ordre national du Mérite) ne peut être porté qu'après la cérémonie de remise de décoration et la signature du procès-verbal de prise de rang.
La Légion d'honneur ne rapporte donc que du prestige. En revanche, elle coûte cher. Une fois nommé ou promu par le président de la République, il faut d'abord acheter sa décoration.
Les seuls services effectués dans l'Armée pouvant être comptabilisés pour cette distinction, concernent le temps passé sous les drapeaux, au titre du service national obligatoire, ainsi que les périodes d'engagements correspondant aux campagnes militaires.
13% après 13 ans d'ancienneté ; 14% après 14 ans d'ancienneté ; 15% après 15 ans d'ancienneté ; 17% après 20 ans d'ancienneté.
Pour la session de juillet, le versement est effectué en novembre. Pour la session de décembre, le versement est effectué en avril.
La Médaille militaire est la plus haute distinction militaire française destinée aux sous-officiers et aux soldats. Récompense d'exploits extraordinaires ou de longues années passées sous les drapeaux, elle répond à la devise " Valeur et discipline".
La médaille militaire peut être exceptionnellement concédée par décret pris en conseil des ministres aux maréchaux de France et aux officiers généraux, grand'croix de la Légion d'honneur, qui, en temps de guerre, ont exercé un commandement en chef devant l'ennemi ou qui ont rendu des services exceptionnels à la défense ...
L'armée a changé le règlement le 6 juillet 1916 , de sorte que tous les hommes aient deux plaques : une reste avec le corps et l'autre doit aller à la personne responsable de l'enterrement pour la tenue d'archives. En 1918, l'armée a adopté et a réparti le système de numéro de série, et le nom.
Un Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur peut prétendre au grade d'Officier dans l'Ordre National du Mérite au bout de trois ans d'ancienneté.
La médaille de la défense nationale dans son échelon or est décernée par le ministre de la défense.
La vente de médailles militaires de collection est quotidienne sur Naturabuy. Ces médailles et décorations militaires françaises mais aussi ces médailles militaires américaines ou encore ces médailles allemandes sont recherchées par de nombreux collectionneurs militaria.
Pour la Légion d'honneur : un membre de la Légion d'honneur, titulaire d'un grade au moins égal au vôtre. Pour l'ordre national du Mérite : un membre de l'ordre national du Mérite ou de la Légion d'honneur d'un grade au moins égal.
Quand la tenue d'un militaire ne comporte pas ses insignes complets ou miniatures, ceux-ci sont remplacés par des barrettes de décorations (ou barrettes dixmude), portées sur le côté gauche de la poitrine. A noter que sur toutes les tenues d'uniforme, le port de rubans ou rosettes à la boutonnière est interdit.
Qui peut l'obtenir ? Tout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation, à titre militaire ou à titre civil. Il faut avoir au minimum 20 années d'activité pour être distingué dans la Légion d'honneur.
Créé à partir des bataillons coloniaux du Maroc en 1915, le RICM s'est illustré pour devenir aujourd'hui le régiment le plus décoré de France.
Une personne qui a travaillé au moins 20 ans se voit attribuer une médaille d'argent. À partir de 30 années d'ancienneté, le titulaire de la médaille d'argent peut obtenir une médaille de vermeil. La médaille d'or est accordée dès 35 ans de service. À partir de 40 ans d'emploi, il s'agit de la grande médaille d'or.
Lorsque le salarié peut prétendre à plusieurs médailles du travail dans la même année (exemple 20 ans et 30 ans), l'entreprise verse la prime correspondant au plus grand nombre d'années de service.
Pour prétendre à l'obtention de la médaille d'argent, le salarié doit justifier d'une ancienneté au moins égale à 20 ans de service et ce quelque soit le nombre d'employeurs qu'il a pu avoir au cours de cette période.
150 fois le SMIC horaire pour la médaille d'or (35 ans) ; 200 fois le SMIC horaire pour la grande médaille d'or (40 ans).