À l'aide d'un spray, humidifiez légèrement votre coque avec de l'alcool de nettoyage sur les tâches jaunes. En peu de temps, votre coque sera sèche mais, grâce à l'alcool, une couche la recouvrira. Vous pouvez retirer cette couche avec un chiffon doux.
Dans un bol, mélangez du liquide vaisselle et du jus de citron. Ajoutez un peu d'eau pour diluer le tout, trempez votre coque dans le mélange et laissez agir quelques heures durant. Vous pouvez tout à fait effectuer votre mixture juste avant d'aller vous coucher. Au réveil, vous retrouverez votre coque comme neuve !
Préparez un mélange d'une tasse d'eau chaude (ou 240ml) et de quelques gouttes de savon à vaisselle. Mélangez la solution. Utilisez une brosse à dents pour frotter la solution sur la coque du téléphone. Faites pénétrer la solution dans tous les coins et recoins et nettoyez l'intérieur et l'extérieur.
Un peu d'eau dans un récipient et du vinaigre. Appliquez et frottez votre coque avec une éponge non abrasive, rincez et essuyez !
Versez un peu d'eau tiède dans un petit saladier. Ajoutez-y 10 ml de vinaigre blanc puis remuez pendant quelques secondes. À l'aide d'une éponge non abrasive ou d'un chiffon propre, appliquez le mélange d'eau et de vinaigre blanc sur votre coque et frottez délicatement.
Conseil 2 : Soda / Bicarbonate de soude
Saupoudrez légèrement votre coque de téléphone avec un peu de soda et frottez avec une brosse à dents humide. En principe, la grande majorité des tâches jaunes devraient avoir disparues. Séchez bien votre coque avec un tissu doux et profitez de votre coque redevenue transparente.
Utiliser du vinaigre blanc
Pour nettoyer une coque en plastique avec du vinaigre blanc, diluez une petite quantité de vinaigre blanc avec de l'eau. Imbibez une éponge douce (non abrasive) ou un chiffon doux, frottez toute la surface de la coque, rincez à l'eau claire, séchez et admirez le résultat !
L'exposition aux UV : Les rayons ultraviolets du soleil peuvent endommager le matériau de la coque et la faire jaunir. Le contact avec des produits chimiques : Certains produits chimiques, comme les cosmétiques, peuvent réagir avec la coque transparente et provoquer le jaunissement.
Pour nettoyer un joint qui présente de petites tâches noires
Appliquez un produit détergent à base d'eau de javel. Frottez les tâches à l'aide d'une brosse à dent jusqu'à ce que les taches aient disparu. Rincez abondamment à l'eau froide.
Le fait que votre coque transparente jaunisse à un moment donné est principalement dû au rayonnement ultraviolet (UV) du soleil. Plus la coque transparente y est exposée, plus elle se colore rapidement.
Vous pouvez ensuite nettoyer votre coque : soit à l'aide d'un tissu ou d'une éponge imbibée d'eau savonneuse, soit à l'aide de lingettes pour nettoyer les lunettes. Evitez de frotter la coque avec le côté abrasif de l'éponge au risque de la rayer.
L'association liquide vaisselle et jus de citron est idéale pour nettoyer une coque en silicone transparente. Pour cela, il vous suffit de mélanger du liquide vaisselle, quelques gouttes de jus de citron et un peu d'eau dans un saladier ou un grand bol et d'y laisser tremper votre coque pendant quelques heures.
Le bicarbonate de soude est parfait pour nettoyer la maison et entretenir le jardin. Il est aussi une solution de choix quand on veut redonner un peu d'éclat à une coque de téléphone jaunie. Pour cela, vous devez frictionner l'accessoire avec une brosse à dents humide et un peu de cette poudre magique.
Imbibez un chiffon propre de jus de citron ; Passez-le sur toute la surface en plastique ; Laissez poser 1 h ; Frottez à l'aide d'une éponge.
Dans un bol, versez du bicarbonate de soude. Ajoutez de l'eau (froide ou tiède, mais pas chaude) progressivement, tout en mélangeant, pour obtenir une consistance pâteuse, ni trop liquide ni trop solide. Mettez un peu de cette pâte sur un chiffon doux et frottez les zones jaunies du plastique. Laissez sécher.
1. Eau bouillante et citron. Dans une bassine d'eau bouillante, versez du jus de citron et faites tremper vos vêtements blancs. Attendez au moins 1 heure que le mélange agisse, puis rincez à l'eau claire.
Les coques transparentes sont généralement fabriquées à partir de polymères, un matériau flexible et peu coûteux. Cependant, les polymères ont tendance à jaunir avec le temps, ce qui peut rendre votre coque transparente jaunâtre.
Opération nettoyage
Plongez-les dans de l'eau de mer ou de l'eau très salée pendant au moins 2 heures et jusqu'à 4 heures si vous avez le temps. Brassez les coques fréquemment et changer plusieurs fois d'eau. C'est ainsi que vous éviterez la sensation si désagréable du grain de sable qui craque sous la dent.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Une fois la coque du bateau propre, le jaunissement peut être simplement éliminé en utilisant de l'acide oxalique (sel d'oseille) dilué dans un seau d'eau claire. Équipez-vous de lunettes, de gants et de vêtements de protection et passez un chiffon imbibé de la solution sur les zones jaunies.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc :
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc font des miracles quand il est question de nettoyage. Ainsi, pour blanchir les joints de douche et éliminer les saletés qui les encrassent, rien de tel que ces deux produits maison utilisés conjointement.
Une éponge abrasive imbibée d'eau tiède fonctionne très bien ! Ne négligez pas cette étape : il est indispensable d'enlever entièrement les joints usés et toutes les traces avant d'en poser de nouveaux. La surface doit être complètement propre pour une étanchéité performante et durable.