1 abonnement Internet pour 2 maisons À noter que les propriétaires d'une résidence secondaire qui ont l'habitude de louer leur habitation à des particuliers peuvent faire le choix d'un abonnement Internet pour résidence secondaire à l'année.
ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
L'installation d'un pont Wifi est la solution la plus simple et économique pour relier deux bâtiments à la même connexion internet. Elle s'adresse aux professionnels, entreprises, mais aussi aux particuliers.
Cliquez sur le menu Wi-Fi puis, dans la rubrique "Modifier les réseaux Wi-Fi" cliquez sur le nom du réseau Wi-Fi invité Orange. Configurez votre Wi-Fi invité en cochant la case "Activer le WiFi invité" et personnalisez-le si vous le souhaitez.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Installer un répéteur Wi-Fi
Idéal si vous avez une maison de plusieurs étages, ou des pièces trop éloignées pour capter le signal Wi-Fi. Il doit-être branché à une prise électrique à la limite de la portée du signal Wi-Fi de votre box. Si nécessaire, il est possible d'installer plusieurs répéteurs Wi-Fi dans la maison.
Le répéteur Wifi se présente sous la forme d'un petit boîtier. Placé dans la zone de couverture du routeur, cet appareil permet d'augmenter la portée du wifi. Il est alors possible de capter Internet dans une zone plus vaste.
La bande Wi-Fi 2,4 GHz a une grande portée, et elle traverse plut bien les différents obstacles comme les murs. La connexion internet peut aller jusqu'à 46 mètres en intérieur et 90 mètres en extérieur. Généralement, les box internet 2,4 GHz sont plus abordables en termes de prix que les 5 GHz.
Si votre logement ne dispose pas de ligne fixe, l'internet par satellite peut être une solution adaptée. Votre foyer va recevoir internet à l'aide d'une antenne parabolique installée au préalable.
Partager la connexion de son smartphone
En fonction de votre téléphone, plusieurs techniques s'offrent à vous : le plus courant, désormais, passe par le WiFi. Une fois le partage de connexion activé, votre smartphone (qui doit être connecté au réseau mobile 3G, 4G ou 5G) agit comme un modem et diffuse un réseau WiFi.
Identifiez le meilleur endroit pour positionner votre répéteur. Pour cela, déplacez votre répéteur à mi-chemin entre votre box et la zone à couvrir en WiFi. Une fois le répéteur placé : rebranchez le répéteur sur une prise d'alimentation.
❌ Pourquoi Orange a arrêté les hotspots Wifi ? L'application mobile Wifi d'Orange qui permettait de se connecter à ces hotspots a été arrêtée au 1er août 2021. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus utiliser cette application pour se connecter aux hotspots Wifi d'Orange.
Vous aurez besoin de votre numéro mobile Orange (Origami, Open,...) ou Sosh et du code fournis par un appel au #125# ou le courriel Orange (Internet) et de votre mot de passe espace client pour poursuivre. Après avoir accepté les conditions d'utilisation du service et validé, vous pourrez profiter du WiFi.
Normalement ces 200 GO sont visibles dans votre espace client. Il n'y a pas d'activation à faire; ils prendront la suite de votre forfait.
Les risques liés à la mauvaise protection d'un réseau sans fil sont multiples : L'interception de données consistant à écouter les transmissions des différents utilisateurs du réseau sans fil. Le détournement de connexion dont le but est d'obtenir l'accès à un réseau local ou à internet.
Donc, si vous êtes plus préoccupé par la couverture, vous devriez choisir 2,4 GHz plutôt que 5 GHz. La deuxième différence est le nombre d'appareils sur les fréquences. 2,4 GHz subit plus d'interférences que 5 GHz. L'ancienne norme 11g n'utilise que la fréquence 2,4 GHz, la majorité du monde est dessus.
De manière générale, le WiFi 5 GHz est conseillé car la navigation est plus fluide et plus rapide, par rapport à un signal 2,4 GHz qui reste aujourd'hui beaucoup plus sollicité par les utilisateurs, et donc parfois saturé.
Est-ce que le répéteur WiFi 6 Orange est gratuit ? Le répéteur WiFi 6 Orange est proposé gratuitement et sur demande à tous les abonnés Orange d'une offre Livebox Up ou d'une offre Livebox Max : Les clients d'une offre Livebox Up peuvent recevoir jusqu'à 1 répéteur WiFi 6.
2 Quelle est la portée d'un répéteur Wifi ? La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux.
Le répéteur Wifi n'amplifie pas le signal émis par votre box ou votre routeur, mais le copie et le répète dans différents endroits de votre logement ou de votre bureau.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Il existe plusieurs causes qui vous empêchent de profiter partout dans votre maison de votre Wi-Fi. L'une des plus fréquentes est l'âge du routeur. Les plus vieux routeurs couvrent parfois une distance plus courte que les routeurs les plus récents. Aussi, ils sont seulement dotés de la bande de fréquence 2.4 GHz.