Pour bloquer les achats et abonnements , il faut aller dans ton espace client / Achats multimédia et mettre " NON "à autorisation; tu peux aussi régler le plafond d'achat au minimum.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
Rendez-vous dans l'application Orange et moi, rubrique "Factures" ou "Offre et options", puis " Maîtriser vos usages" pour activer ou désactiver le paiement avec le SMS + ou les contenus numériques.
Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code, puis activez Restrictions de contenu et de confidentialité. Touchez Achats dans l'iTunes et l'App Store. Touchez Achats intégrés et sélectionnez Ne pas autoriser.
Comment désactiver les achats in-app sous Android ? Android est différent d'iOS en ce sens qu'il n'existe pas d'option permettant de désactiver les achats in-app. Mais ce que vous pouvez faire, c'est exiger une authentification pour chaque achat effectué via Google Play sur un appareil donné.
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Abonnements. Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez suspendre. Suspendre les paiements.
Vous avez la possibilité d'interdire à vos enfants d'installer des applications payantes depuis votre smartphone ou tablette Android. Lancez l'application Play Store puis déroulez le menu latéral gauche → Paramètres et cochez l'option Mot de passe.
Cliquez sur Réglages du compte. Faites défiler jusqu'à la section Abonnements, puis cliquez sur Gérer. À côté de l'abonnement choisi, cliquez sur Modifier. Cliquez sur Résilier l'abonnement.
Il s'agit d'achats réalisés depuis votre mobile (sonneries, logos, jeux, dons…) et qui figureront sur votre facture mobile. Ces achats peuvent être effectués soit ponctuellement, soit par abonnement.
Les achats intégrés sont du contenu supplémentaire ou des abonnements que vous achetez dans une app. Les apps ne proposent pas toutes ce type d'achats. Pour vérifier si une app propose des achats intégrés avant de l'acheter ou de la télécharger, recherchez-la dans l'App Store.
Cartes bancaires
Peut-on annuler un paiement par Carte bancaire ? Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
La procédure à suivre
A ce moment-là, il faut envoyer à votre banque un courrier signé avec accusé de réception, dans lequel vous mentionnez votre nom et adresse, votre numéro de carte bancaire, le numéro du compte à laquelle celle-ci est liée, la date du paiement incriminé et le motif de la demande d'annulation.
Un bon truc pour éviter les achats impulsifs
Lorsque vous la consulterez un peu plus tard, demandez-vous si vous avez toujours besoin de cet objet. Si la réponse est oui et que vous avez l'argent pour l'acheter, allez-y. Dans le cas contraire, dressez une nouvelle liste!
Si vous constatez un prélèvement « itunes.com/bill » dans votre relevé de compte, alors il s'agit d'un achat passé sur iTunes. Un prélèvement « itunes.com/bill » peut donc correspondre à l'achat de plusieurs articles : Des morceaux de musique.
Vous devrez peut-être vous connecter à l'aide de votre identifiant Apple. Touchez Ajouter un mode de paiement, entrez le nouveau mode de paiement, puis touchez Terminé. Touchez Modifier. Touchez le bouton de suppression rouge à côté de l'ancien mode de paiement, puis touchez Supprimer.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez votre nom, puis Abonnements. Touchez le nom de l'abonnement que vous souhaitez modifier. Touchez Afficher tous les forfaits, puis suivez les instructions à l'écran pour finaliser l'achat.
L'application ClearLock permet de bloquer les applications de votre choix pendant un temps défini. Pratique pour être sûr de ne pas être déconcentré par les notifications Facebook ou par l'envie de voir vos derniers tweets.
Selon l'article 2004 du Code civil, vous pouvez demander cette annulation à tout moment et elle ne devrait rien vous coûter, si ce n'est l'envoi d'une lettre avec accusé de réception. Il vous faut ainsi contacter le créancier pour lui demander de cesser de prélever telle somme sur votre compte.
Contactez le créancier pour demander de mettre fin au paiement. Si le créancier n'est pas joignable, pas identifiable ou refuse de mettre fin à l'abonnement, contactez la banque au plus vite pour faire opposition.
Pour faire annuler un paiement par carte bancaire, il suffit d'envoyer un courrier à votre agence bancaire. Il est cependant nécessaire de prouver qu'il y a eu abus ou autres irrégularités.
Contactez le vendeur pour lui faire part de votre souhait d'annuler la transaction. La transaction est annulée et vous êtes remboursé.