Tirez sur le câble rompu avec une paire de pinces pour l'extraire. Prenez votre nouveau câble et enduisez-le de graisse avant de l'introduire dans la gaine située au niveau de la poignée. Une fois que celui-ci sort de l'autre côté de la gaine, il est temps de desserrer le serre-câble du levier de verrou.
Lorsque vous êtes sous votre voiture, essayez d'accéder à la serrure du capot à travers le compartiment moteur. Si le morceau cassé du câble y est toujours fixé, saisissez-le avec une paire de pinces et tirez dessus pour ouvrir votre capuchon.
Appuyez sur le capot et demander à quelqu'un de tirer sur le loquet de dégagement intérieur. Cela marchera si le câble est resté coincé entre la serrure et le levier. Le capot s'ouvrira légèrement et vous pourrez l'ouvrir de l'extérieur. Trouvez le câble près du loquet de dégagement intérieur et tirez doucement dessus.
Passez la main sous le tableau de bord et tirez le levier. Le capot s'ouvrira. Soulevez délicatement le capot jusqu'à sentir le loquet, puis faites-le glisser sur la gauche. Levez complètement le capot, puis maintenez-le en place à l'aide de la béquille.
Il faut maintenant percer avec un petit forêt, la manette d'ouverture du capot situé à l'intérieur de l'habitacle afin de faire sortir l'ancien câble (moulé dans le plastique. 4. Il suffit ensuite, de percé, avec un petit forêt, la manette en plastique et de faire passer le nouveau câble. Replacer ensuite la manette.
Cette méthode ne fonctionne que sur les voitures anciennes. Introduisez un tournevis plat dans le cylindre de la serrure, puis tournez d'un coup sec. Cela permettra de déverrouiller la portière. Malheureusement, il y a de fortes chances que votre barillet soit endommagé par la suite.
La technique la plus simple lorsque le capot est bloqué, c'est de l'ouvrir en étant 2 personnes. L'un appui sur le capot au niveau de la serrure pendant que l'autre tire sur la manette ouverture située près des pédales. C'est très efficaces et ça fonctionne au premier coup.
mécanisme de verrouillage juste au dessus du ventilateur de radiateur. Il suffit alors de passer la main et de pousser ce mécanisme vers la gauche de la voiture au moyen d'un grand tounvevis par exemple pendant que quelqu'un assure l'ouverture manuelle du capot.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Le loquet d'ouverture ou tirette est généralement situé en dessous du tableau de bord à gauche. Un câble partant de ce loquet rejoint l'autre extrémité au niveau du capot et est attaché à un verrou secondaire. Il ne faut qu'un pouce ou deux pour éloigner le loquet secondaire de sa position, puis le capot s'ouvre.
Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage. En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur.
Procéder par soustraction de la calandre avant en cas d'usure du câble de liaison. Généralement, l'ouverture du capot d'une Clio 2 se fait en appuyant sur une manette située à l'intérieur de la voiture.
Prenez le capot par le milieu et accompagnez-le jusqu'à 30 cm environ de la position fermée, puis lâchez-le. Il se verrouille de lui-même par l'effet de son poids. S'assurer du bon verrouillage du capot.
le voyant rouge vers le bouton s'allume et on entend un petit bruit mécanique qui confirme que le frein à main a été actionné. Pour l'enlever : appuyer sur pédale de frein rester appuyé et appuyer sur le bouton du frein à main. Le voyant s'éteint et on peut rouler.
Il suffit de mettre du dégrippant dans le barillet de la serrure conducteur et la porte va s'ouvrir. Ensuite il ne reste plus qu'a remplacé la batterie.
Extraire un moteur d'une voiture
La première étape consiste à enlever le capot, en desserrant les boulons qui le maintiennent. Ensuite, pour des raisons de sécurité, procédez à la vidange des principaux liquides en contact avec le moteur : huile de moteur et liquide de refroidissement.
Appelez un serrurier.
Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez appeler le 118 712 et demander qu'on vous indique un serrurier. Appelez-le et demandez-lui de vous rejoindre à votre véhicule.
Essayez avec une brosse à dents en plastique.
Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse.
Il faut d'abord le passer dans la fourchette, puis tirer en tenant la gaine pour le passer dans la patte d'appui qui doit être fendue.
Dans la majorité des cas, elle se situe sous le tableau de bord à gauche. Elle est assez petite, bien encastrée et un petit logo (voiture avec capot ouvert) est gravé dessus. Sur certains modèles anciens, loquet et poignée ne font qu'un, il faut glisser la main sous et à l'avant du capot pour le déverrouiller.