Pour que Waze fonctionne correctement, votre appareil doit être équipé d'un GPS, et disposer d'une connexion GSM, 3G, 4G ou 5G.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Pour 20 minutes d'utilisation, voici ce que consomment ces applications GPS : Waze : 0,23MB. Google Maps : 0,73 MB.
Faire le bon choix de forfait mobile pour waze
Ce choix dépendra grandement de votre utilisation de l'application. Consommer 60 Mo pour 10 heures d'utilisation semble minime, mais à long terme et en usage quotidien, cela peut vite monter. Ainsi, pour un usage occasionnel, un forfait 20 GO pourrait suffire largement.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
Guidage et cartographie : ex-aequo
Il est virtuellement impossible de ne pas trouver le lieu où l'on veut se rendre. Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet.
Comment fonctionne l'application Waze ? Waze est une application de trafic utilisable sur les mobiles. La particularité de ce navigateur GPS 100 % gratuit est qu'il réunit la plus grande communauté de conducteurs dans le monde permettant ainsi d'aider l'application à affiner en temps réel le réseau routier.
Waze est téléchargeable sur tous les types de terminaux mobiles, que ce soit les smartphones ou les tablettes. La seule condition pour que le logiciel fonctionne, c'est qu'il doit disposer d'un GPS. Vous pouvez donc télécharger Waze via le Google Play Store, si vous avez un appareil Android version 4.4.
La surface de l'éditeur de cartes (Waze Map Editor ) utilise les tuiles de vue aérienne de Bing Maps, mais elles ne sont là que pour aider le travail des éditeurs, tout est fait à la main.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
En utilisant données en temps réel de sa communauté, Waze peut accélérer votre voyage vers votre destination. Cependant, contrairement à Google Maps, il lui manque des fonctionnalités telles que Street View pour une visualisation améliorée de la direction.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Le GPS lui-même n'utilise pas de données, il reçoit simplement des signaux satellite indépendants du service cellulaire. Le dispositif utilise effectivement un GPS, ce qui signifie qu'il reçoit de l'aide de l'opérateur de service, mais il utilise le réseau vocal, et vous ne serez donc pas facturé(e) pour ce service.
Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
Toute personne de plus de 16 ans peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais les coûts liés au téléphone et aux données continuent de s'appliquer.
Se connecter avec un code QR
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir installé la dernière version de l'application Waze sur votre téléphone, puis : Sur l'écran intégré de votre véhicule, ouvrez Waze. Avec votre téléphone, scannez le code QR. Appuyez sur Oui, c'est moi.
Télécharger Waze, le GPS gratuit
Tout d'abord, rendez-vous sur l'App Store si vous avez un iPhone ou sur le Google Play Store si vous possédez un Android. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur Télécharger pour obtenir l'application, qui est entièrement gratuite.
Google Maps et Waze : pourquoi ces applications ne vont plus proposer par défaut le chemin le plus court pour nos trajets. Du changement dans nos smartphones ! Selon un décret publié le 5 août 2022, Google Maps et Waze ne vont plus proposer le chemin le plus court pour nos trajets. Le but : préserver l'environnement.
Les 10 meilleures applications GPS de 2024 :
ViaMichelin. Mappy. Coyote. TomTom Go Navigation.
Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat. La société possède des bureaux à Tel Aviv, Hong Kong en Chine, à Palo Alto et New York, aux États-Unis ainsi qu'à Paris en France.
Inscrite dans l'ADN de la plate-forme, cette dimension communautaire est la clé de la popularité de Waze, régulièrement considérée comme plus fiable, plus complète, plus pertinente que Google Maps dans ses choix d'itinéraires.